mi6541
Portrait de cgelitti

je mange et je maigris et ça me stresse et me fatigue ; on ne trouve pas pourquoi. J e n'ai jamais été grosse mais là c'est l'horreur ; je pèse 53 kgs mesure 1M70 et je maigris en mangeant ; dans le monde d'aujourdhui on parle toujours de régime amaigrissant ; on ne pense pas à ceux qui voudraient bien quelques kilos en plus ; je croyais qu'à la ménopause on grossissait et bien pas moi hélas. Je ne dis pas que j'aimerais être grosse, j'ai toujours été mince, mais peut être que je ne mange pas ce qu'il faut car j'ai un petit appétit et une hernie hatiale avec gros reflux donc beaucoup d'interdits et aussi un terrain allergique (histamino libérateur) et urticaire.

euquilegna
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Peut-être vous pouvez suivre le "régime" du docteur seignalet ou celui des groupes sanguin du docteur Adamo. Beaucoup de personnes y trouve des résultats.

mi6541
Portrait de cgelitti

Avez-vous fait contrôler votre fonction thyroïdienne? Il se peut qu'elle soit déréglée. Les

médecins ne font pas sytématiquement son contrôle lors d'un examen .En attendant mangez

des dattes, des bananes et aussi des poudres protéïnées vendues en pharmacie, ce qui

permet de se maintenir à un poids acceptable. Bon courage!

rusty
Portrait de cgelitti

Ce n'est peut être pas un problème d'alimentation, avez vous pensé au ver solitaire. Souvent les symptômes sont ceux d'autres maladies : perte de poids, douleurs abdominales, engoisses, étouffements la nuit etc....

Laucupil
Portrait de cgelitti

Je comprends votre angoissse car personnnellement, je ne suis pas très grosse et je prends difficilement du poids. Je suis comme vous non pas avec une hernie mais avec un dolicho méga colon et un reflus oeso-gastrique qui m'oblige à  supprimer beaucoup de produits et je suis végétarienne depuis  environ une trentaine d'année.

Le principal, c'est que vous sentiez bien dans votre peau. Il serait aussi intéressant que vous fassiez un  bilan sanguin pour voir si vos analyses sont bonnnes et faire un bilan diététique car se gaver de produits riches en graisses saturées comme charcuterie, beurre, fromage  n'est pas du tout recommandé pour la santé. Le mieux est de manger équilibrer avec des légumes, fruits , viande poisson.Il pourrait être intéressant que vous fassiez un régime végétarien.

Mais vous pourrriez aussi voir une naturopathe pour   vous guider sur cette voix car un régime végétarien ( en gardant les oeufs) pourra vous aider non pas à grossir mais à vous donner une meilleure forme. 

Bien amicalement et gardez le sourire malgré les souffrances physique et morales

zakaziko
Portrait de cgelitti

bonjour,

une recette de grand mére pour avoir une bonne appetit:

une poignée de pois chiches que vous mettez dans de l'eau, vous laissez toute une nuit.

le matin avant le petit dejeuner vous buvez cette eau et vous mangez les pois chiches.

bien à toi

Celine diet
Portrait de cgelitti

Je suis dieteticienne, et des personnes qui souhaitent grossir, j'en vois souvent. Malheureusement, il est bien plus aisé de perdre du poids que d'en prendre! 

Je vous conseillerais dans un premier temps de realiser un bilan diététique. En effet des erreurs alimentaires ou un mode de vie inadapté peuvent jouer. 

Dans tous les cas, il est rarement utile de se gaver de produits riches (Gras et/ou sucrés) et si vous avez toujours été fine, il sera difficile de changer, par contre il faut en effet ne pas perdre davantage. 

Si  toutefois vous êtes stressée, je vous conseillerai également de vous occuper de ce problème qui aura forcément une répercution sur votre poids.

Je vous souhaite bon courage, persévérez. 

floflodouce
Portrait de cgelitti

pour grossir

mangé beaucoup d'avocat

les chocolat

beaucop de charcuteries

beaucoup de patisseries

et surtout une bonne dose de sommeil

theodoryne
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, mais hyperactive, donc j'ai tendance à manger "sur le pouce" = salade non assaisonnée, juste sortie du frigidaire, oeuf à la coque, boîte de thon ou de sardines... je pèse 44 kg pour 1m76 et je suis vraiment maigre. Je pense que l'apport en bon gras n'est pas suffisant (saumon cru, fromage frais type Saint Moret ou Cottage Cheese, très protéique...ou encore Kiris) - Mon défaut, c'est de ne faire qu'un repas pas jour, vers 13.00. Apoort en féculents inexistant, surtout l'été - c'est là aussi où le bas blesse. Si vous consommez des féculents, je vous recommande de les arroser d'huile d'olives plutôt que de sauce salé comme la sauce soja (je pense au riz, notamment. Mais bon, je ne suis pas un exemple !! la preuve....Quand j'arrive à prendre un peu de poids, c'est quand je mange du fromage. Il n'y a pas de problème si vous avez une activité normale pour le taux de cholestérol, du moment que c'est sain et le plus "blanc" possible (Mozza - Feta - etc)

espoirespoir
Portrait de cgelitti

J"étais comme vous et puis je me suis mise à grossir car je mange plus, plus vite et un, peu trop gras, manger aussi des bananes et beaucoup de protéines à ce régime là vous pouvez prendre facilement2kg par semaine, je ne vous engage pas à faire comme moi mais avec un peu de l'un et un peu de l'autre cela devrait fonctionner.

Marie

Sujet vérouillé