Que manger cet été ?

Que manger cet été ?
Comment ne pas prendre de poids cet été ? Mais aussi comment se faire du bien cet été en choisissant les meilleurs aliments ? Quels sont ceux qui nous aident à prévenir le vieillissement cutané et où trouver les nutriments pour améliorer son bronzage ?Le point sur votre alimentation de l’été.  
Que manger cet été ?

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Quelle boisson quand il fait chaud ?

Quelle boisson quand il fait chaud ?

Pour certains d'entre nous, c'est évident, dès que nous commençons à avoir chaud, nous sommes assoiffés.Pour d'autres, la sensation de soif est moins évidente, comme c'est le cas des personnes âgées. Mais au fait, que faut-il boire ou ne pas boire en période de forte chaleur ?

Lire l'article

Eté et sport : comment bien s'alimenter et s'hydrater ?

Les vacances donnent souvent l'occasion de se dérouiller les jambes, en s'adonnant à son sport favori avec plus d'intensité ou en bougeant simplement davantage en famille. Rappel de quelques règles nutritionnelles de base.

Lire l'article
Dossier Santé : Que manger pour mieux bronzer ?

Que manger pour mieux bronzer ?

Bien bronzer signifie que la peau prend une belle couleur dorée, mais aussi que l'on sait la protéger des agressions extérieures (UV, sel, vent, eau...). Certains aliments sont plus favorables que d'autres pour aider la peau à se teinter et d'autres pour l'entretenir.

Lire l'article
Dossier Santé : Alimentation : les tentations de l'été

Alimentation : les tentations de l'été

La chaleur arrive et on modifie nos habitudes alimentaires. Faites-le en pensant à votre santé. Fruits et légumes à gogo, de l'eau et attention à la chaîne du froid. Quelques repères pour passer un été en beauté.

Lire l'article
Dossier Santé : Que manger pour protéger sa peau du soleil ?

Que manger pour protéger sa peau du soleil ?

Rien ne remplacera la modération en matière de soleil (pas d'exposition prolongée, on évite les heures les plus chaudes et on se tartine de crème solaire). On peut cependant donner un coup de pouce à sa peau en la préparant et en la protégeant, et ce, en modifiant son alimentation. Voici les aliments à mettre dans votre assiette dès maintenant et durant tout l'été.

Lire l'article
Dossier Santé : Il fait chaud : que manger, que boire, et comment mincir sans risques ?

Il fait chaud : que manger, que boire, et comment mincir sans risques ?

La chaleur oblige votre corps à dépenser plus de calories.Voilà un moyen quasi naturel de mincir, à condition de bien équilibrer votre alimentation et de ne pas boire n'importe quoi.Décryptage.

Lire l'article
Dossier Santé : Adoptez la "minceur attitude" cet été !

Adoptez la "minceur attitude" cet été !

Comment rester mince ou s’amincir cet été ? Voici quelques conseils minceur judicieux pour passer l’été en forme, sans vous restreindre, sans stress et sans vous affamer.

Lire l'article
Dossier Santé : Cet été, je mange des antioxydants !

Cet été, je mange des antioxydants !

Pour bien bronzer et lutter contre le vieillissement de la peau, cet été, faites le plein d’antioxydants. Reste à savoir où les trouver. Petite revue des différents types d’antioxydants et des aliments les plus riches en antioxydants. 

Lire l'article

Articles

Ventre, cuisses, bras... Vous avez besoin de perdre du poids rapidement ? Voici les conseils d'Anne Guillot, diététicienne-nutritionniste pour se débarrasser des kilos en trop sans mettre en danger sa santé.

Il entre dans la composition du sang et assure le transport de l’oxygène aux cellules de l’organisme. Autant dire que ce minéral est indispensable à notre forme. On vous explique comment ne pas en manquer.

Connue pour purifier votre organisme, vantée comme étant la détox par excellence...la détox citron a le vent en poupe. Mais est-elle réellement efficace pour votre santé et votre bien-être ? Est-ce le bon réflexe pour tout le monde ?

Des études scientifiques nous prouvent le contraire…suivez le guide !

Varier les pratiques au lit, c'est bien. Le faire en toute sécurité, c'est mieux. Parce que les accidents lors de parties fines sont un peu trop nombreux, voici 6 objets à ne surtout pas utiliser pendant l'acte.

En cuisine, sur les vêtements, dans les toilettes, dans les placards, pour les meubles... S'il y a UN aliment à avoir en permanence sous le coude, c'est le citron ! Tour de ses nombreuses utilisations pratiques à la maison pour vous simplifier la vie et vous éviter les produits toxiques. 

Bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, sautes d'humeur… Les signes de la ménopause se manifestent parfois bien avant l'heure. On parle alors de formes précoces, qui peuvent se déclarer dès 20 ans. 

Des traitements permettent de limiter les conséquences de cette survenue prématurée. Le Pr Patrice Lopes, gynécologue à la polyclinique de l'Atlantique à St-Herblain (Loire-Atlantique) nous explique comment vivre avec.

Notre foie est souvent surmené ce qui entraîne des problèmes digestifs. Il existe de nombreux moyens efficaces et simples de détoxiquer son foie pour qu’il fonctionne à nouveau au mieux de ses capacités.

Manger moins gras, moins sucré, moins salé… S'alimenter sans scruter les étiquettes, chacun en rêve. Alors voici quatre aliments que vous pouvez déguster sans hésiter, même si vous êtes au régime !

Tout le monde sait qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour tout en limitant les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés pour rester en bonne santé. Pour aller encore plus loin dans cette pratique, Evelyne Chartier, médecin généraliste et nutritionniste, membre du Syndicat des médecins libéraux, nous dévoile les aliments qu’il faudrait consommer chaque jour pour ne pas être malade.

La graisse abdominale, lorsqu’elle est trop importante, est un facteur de risque cardiovasculaire. Ainsi, les personnes qui ont un tour de taille élevé (> à 88 cm pour les femmes et > à 102 cm pour les hommes), présentent davantage de risques d’hypertension artérielle, de mauvais cholestérol, de diabète, jusqu’à l’infarctus et l’AVC (accident vasculaire cérébral). Certains aliments consommés en excès ou trop fréquemment favorisent cette graisse abdominale. Passons les principaux en revue.

Si vous ne voulez pas qu'ils vous rendent malades, vous devez absolument conserver certains aliments au frais. Les détails avec Ysabelle Levasseur, diététicienne-nutritionniste à Paris et Cannes.

En plus d'être disgracieuse, la graisse abdominale peut être dangereuse lorsqu’elle est en excès. Si elle peut apparaître à n’importe quel âge du fait notamment d’un mode de vie non équilibré, elle se développe également au moment des grands bouleversements hormonaux. Retour sur les quatre facteurs principaux à l’origine de cette graisse abdominale. 

Sans le savoir, vous avez peut-être pris de mauvaises habitudes au petit-déjeuner, et celles-ci vous empêchent d'éliminer vos kilos en trop. En voici cinq à éviter, avec la diététicienne-nutritionniste Séverine Sénéchal.

Comme tout le monde, vous voulez absolument éviter la gastro-entérite... surtout à l'approche des fêtes ? Pas de panique. Voici la marche à suivre avec le Dr Jean-Christophe Godart, gastro-entérologue et Julien Saillot, docteur en pharmacie.

Nez qui coule, courbatures, fatigue, fièvre... Chaque année, la grippe infecte au moins 2 millions de personnes. Il est pourtant possible de s'en prémunir. Explications avec Gilles Bonnefond, président de l'USPO (Union syndicale des pharmaciens d'officine).

La sensation d'avoir une boule dans la gorge est fréquente. On se racle la gorge, on tousse, on boit "pour faire passer". Une situation souvent banale, mais dans une minorité de cas, il peut s'agir d'un symptôme qui doit inciter à consulter et à procéder à des examens. Explications avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin ORL.

Orange à souhait, à la texture fondante, à la saveur sucrée et délicate, la patate douce est un légume tubercule montant qui n’a rien à voir avec la pomme de terre. Peu calorique, gorgée de bienfaits nutritionnels, en version sucrée ou salée, la patate douce peut s’inviter sur toutes les tables sans en rougir et toute l’année.

Avoir un gros ventre complexe. Plus que ça, ce tour de taille élevé doit être un signe d'alerte de plusieurs complications santé à éviter. Au quotidien, voici cinq boissons à oublier pour vous mettre à l'abri.

L’hiver peut être rude pour vos cordes vocales… Pas question de rester sans voix face aux virus qui passent. Les méthodes douces vont leur mener la vie dure pour éviter que les infections ne se passent le mot que la voie est libre. 

Et si vous mettiez une alimentation vivante dans votre assiette pour faire le plein de nutriments essentiels avant d’entrer dans la saison froide ? Ambiance détox en vue d’une hibernation progressive pour passer à côté des virus… 

Vous n’êtes pas du matin ? Peut-être que vous ne faites pas ce qu’il faut dès le saut du lit… Voici 5 choses à ne plus faire au réveil pour passer une bonne journée.

Vous avez un coup de mou, une perte de vitalité, vous traversez une période de surmenage et vous n’arrivez pas à retrouver votre énergie ? Pour éviter de piquer du nez au bureau, de dévaliser la machine à friandises ou de boire un énième café, il existe des solutions naturelles et efficaces !

Confidences sur la balance... Il est temps que les femmes qui ont réussi à transformer leur silhouette livrent leurs recettes pour pactiser avec la balance. Il n’y a pas de miracle, juste de bonnes idées à partager !

Avec les vacances et la chaleur de l’été, on modifie ses habitudes alimentaires. Tout en profitant de nouvelles saveurs et de produits gorgés de vitamines, il faut pourtant veiller à respecter quelques règles simples. 

De bonnes nuits, voilà l’un des rouages essentiels pour être en bonne santé. Voici 5 bonnes raisons de profiter de l’été pour retrouver un sommeil de qualité. 

Violette, verte ou noire, la figue est le fruit d’été par excellence. Tout à la fois fraîche, juteuse, moelleuse et délicatement sucrée, elle regorge aussi d’une étonnante variété de bienfaits. Alors n’attendez pas, dégustez-la comme il vous plaira car la saison des figues fraîches est courte ! 

contre la cellulite

De nombreuses femmes sont complexées à cause de leur cellulite. On a beau leur expliquer que la cellulite constitue une réserve de graisse en vue de fournir l’énergie nécessaire à une grossesse, la peau d’orange dérange. Quelques astuces pour s’en débarrasser.

cancer

La consommation de certains aliments a été associée aux cancers, certains les favorisant tandis que d’autres confèrent une protection. Petite revue des aliments à éviter pour se prémunir du cancer.

perdre du ventre rapidement

Qui n’a jamais rêvé d’un ventre parfaitement plat ? Facile pour certains et certaines, un véritable casse-tête pour les autres. Voici quelques astuces pour dégonfler avant l’été.

margarine ou beurre

On nous vante souvent l’intérêt des margarines : qualités nutritives, bienfaits sur la santé, utiles lors d’un régime… Mais qu’est-ce que la margarine ? A-t-elle vraiment sa place dans notre frigo ? Voici six questions-réponses pour connaitre l’essentiel sur les margarines.

Pages