Francinne
Portrait de cgelitti

Bonjour !

Je déjeune le matin à 7h30 puis je mange vers 12h30, cependant je commence à avoir faim vers 9h30 pendant mes cours...

Le matin je mange 2-3 tartines et cela m'est sufisant mais je suis du coup obligé de grignoter un truc vers les 9heures, qu'est ce que vous me conseiller de facon que cela me calle jusqu'a midi mais de facon aussi à ce que j'aille faim apres pour manger le repas! ? (pas quelque chose de trop gras ou trop chocolaté ^^) merci !

marie0112
Portrait de cgelitti

mon nutritionniste m'a conseillée de faire un petit dej plus important (jusqu'à  la valeur d'une demi baguette) car j'avais ce meme problème  Le pain complet est aussi recommandé 

isadrienne
Portrait de cgelitti

bonsoir,pour tenir toute la matinée je mange chaque matin à 7h30 une grosse crêpe faite ainsi :

3 c à s de farine, 1 oeuf, 1 tasse de lait et je bois le jus d'une orange pressée

aprés quoi je peux vous assurer que la faim me laisse tranquille jusqu' à 12h30 voir 1h 

gene58
Portrait de cgelitti

tu peux aussi emmener une barre de cereales avec toi

ou tout simplement; prends du pain complet avec du fromage, une boisson chaude, et un fruit, par esemople une pomme et tu verra tu n'aura plus fin de plus la pomme tu peux la croquer en faisant ton parcours jusqu'a ton lieu d'etude

 

chamalo37
Portrait de cgelitti

Le bébé ou l'enfant tient 4h, Pourquoi les adultes ne tiendraient pas une matinée sans manger?

Il suffit de manger un peu de protéines (+ longue à digérer); sans être obligé d'avaler une boite de sardine (bien qu'elle soit riche en oméga 3)...Mais  manger un produit laitier (yaourt, fromage, et si besoin un morceau de fromage...). Pour les goûts salés prenez une tranche de jambon, et/ou 1 à 2 oeufs... Et pour compléter ne prenez pas le jus de fruit (sauf s'il est pressé mais 1 fruit entier lavé avec sa peau pour les fibres!), et quelques fruits oléagineux: noix, noisettes, amandes 3 à 4 suffisent! et là vous tiendrez jusqu'à midi et1/2 . Sans oublier qqs tranches de pain complet ou céréales ou seigle (et pour les gourmands...Pain d'épices et/ou banane...).

Essayer... Nadine P.

Francinne
Portrait de cgelitti

La salade de fruit de France Guillain (naturopathe connu, sa méthode est facilement accessible sur internet) est un pt dejeuner qui fait tenir la matinée ss avoir faim. Un vrai miracle diètétique!

Francine

castillon
Portrait de cgelitti

un yaourt  0% ou un jus de pamplemousse Pour moi ça marche

Sujet vérouillé