Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Que mange le XV de France ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 11 Octobre 2015 : 22h06
Mis à jour le Lundi 12 Octobre 2015 : 10h01
-A +A

Nul doute qu’après sa sévère défaite d’hier soir, le XV de France a eu besoin de se consoler à table !

Heureusement, il y a un grand Chef qui s’occupe d’eux.

Le Chef du Club XV de France, c’est Bruno Doucet, chef de la Régalade à Paris, un restaurant « bistronomique » où se mêlent sur la carte des plats de bistro et des plats gastronomiques.

Avant de reprendre ce restaurant, en 2004, il avait fait ses classes chez de très grands Chefs. Il a aussi publié un livre : « La régalade des champs : 70 recettes très campagne ».

Si vous regardez « Dans la peau d’un chef », sur France 2, vous l’avez vu car il était l’invité de Christophe Michalak - le pâtissier qui n’a pas de lien de parenté avec le Michalak du rugby - il y a quelques jours. Vous pouvez retrouver ici les recettes qu’il avait concoctées pour cette émission, dont un dos de cabillaud en barde de poitrine fumée qui a l’air pas mal du tout ! .

Pour le XV de France il a prévu, entre autres du foie gras de canard rôti mais servi froid avec une vinaigrette d'un jus de viande, un bœuf braisé et jus d'une bordelaise , une brochette de poitrine de cochon croustillante, une salade de haricots blancs de Paimpol et copeaux de foie gras cru.

Le foie gras, je pense que c’est bon pour chasser le blues de la défaite.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 11 Octobre 2015 : 22h06
Mis à jour le Lundi 12 Octobre 2015 : 10h01
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Dans un mois, c’est Noël, pensez à votre foie gras ! Publié le 24/11/2014 - 07h00

Pas de Noël sans foie gras. Bientôt, il va falloir y penser afin de ne pas acheter n’importe quoi au dernier moment. Et de ne pas vous faire avoir avec un foie gras hors de prix et/ou de mauvaise qualité. La bonne solution ? Le préparer soi-même.

Plus d'articles