mina
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes les mamans et futures mamans ... et à vis bouts de choux !

Je n'ai pas encore d'enfant et je me pose pleins de questions.

Je suis en train d'établir une liste de ce que je pense qu'il faut acheter pour une 1ere grossesse ... afin de faire un budget.

J'ai déjà noté :

- 1 chauffe biberon

- 1 lit + matelas

- 1 baignoire

- 1 table à langer

- biberons et tétines (il parait que le stérilisateur n'est pas obligatoire, il suffit de faire bouillir les biberons à l'envers dans une cocotte ???)

- 1 poussette multifonctions

- 1 transat

- 1 parc

- 1 commode

- vêtements, bavoirs ...

- 1 poubelle spécial couches

- 1 coussin d'allaitement

- 1 chaise haute (pour + tard)

- 1 siège auto (pour + tard)

- 1 sac pour partir à l'extérieur et mettre toutes petites choses du petit bout

- 1 porte bébé

- 1 couverture pour le langer quand on se déplace à l'extérieur

Est-ce que j'aurais oublié quelque chose, je pense que oui lol ...

Merci à vous pour votre aide.

Chataigne

Bébé gama
Portrait de cgelitti
en fait chataigne prévoi un gros budget car l'arrivée d'un bébé coûte très cher surtout quand c'est le premier et fait toi offrir le plus de chose à la naissance donc fait ta liste comme celle pour le mariage ou une gaganotte. un bébé chataigne (je veux etre la marraine!!!)
loulou
Portrait de cgelitti
oui mais qui dit futur bébé dit conception et donc les idées sont pas si mal placées que ça....non?
ermessende
Portrait de cgelitti
petit conseil, ne te pressipite pas pour tous acheter. dans ton entourage si il y a des enfants, on va te proposer des affaires objets et autres.
pour mon ainé j'ai achete des vetements pour dans la maternitée et une pousette. on m'a tous preté ou offert. achete le triste minimaum pour les vetements pour un premier on recoit toujours des cadeaux.

ne pas oublier dans ton budjet : faire par de naissance.

ne pas oublier de se faire plaisir avant tous quand on commence a faire les magasins de bebe.
loulou
Portrait de cgelitti
ouh la! y'a eu comme un bug là!
chataigne
Portrait de cgelitti
ouai mais bon faut arreter d'avoir les idees mal placées quand meme !!!!!
chataigne
Portrait de cgelitti
ah oui c vrai, fauut vouloir quand meme faire comme la copine de nono; qui dit que nono, c'est pas elle en fait qui a fait !!!!! mystere mystere
ben alors loulou, tu as buggué ??? MDR
Chataigne
Portrait de cgelitti
merci pour vos réponses
je ne vais rien acheté pour l'instant car j'aurais trop peur que cela me porte malheur ..
mais comme je suis très prévoyante, je veux faire un budget avant.
merci à toutes
AMBLARD
Portrait de cgelitti
Moi aussi j'attend mon premier enfant et je suis comme toi j'ai fais une liste e tous ce qu'il faut pour le petit boud qui arrive il y a tellement de super chose quel'on a envie de tous acheter
stephaniedu 54
Portrait de cgelitti
bonsoir,

j'attends d'avoir un 2ème enfant et ensuite je revendrais surement les habits!!!!!

biz
mamy
Portrait de cgelitti
tu sais Chataîgne les cadeaux - pour certains - tombent de partout - en double avec familles recomposées - les unions de plus de 30 ans sont des dinosaures...

Pages

Sujet vérouillé