majeurevaccinee
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Mariée depuis 20ans et une fille d'un premier mariage qui a était adopté par mon époux actuel

pour résumer ,voici plus de 10 ans que nous vivons comme de simple amis chacun sa chambre

on sort ensemble on est invité ensemble bref le couple presque idéal aux yeux de tous

aujourd'hui je viens vers vous car je ne sais plus ou j'en suis nous avons vendu notre maison pour reconstruire une "autre vie" ailleurs... mais voila je me pose la question a savoir si ce ne serait pas le bon moment pour que l'on se sépare enfin, d'autant que depuis peu il ne supporte plus que je m'amuse, danse, plaisanet avec tous nos amis

je ne vous cache pas que j'ai déjà essayé 1 mois et ca était difficile de se retrouver seule de plus je ne peux plus travailler donc trés peu de revenu

Je suis perdu, déboussolée

Merci d'essayer de m'aider dans ma réflexion

majeurevaccinee
Portrait de cgelitti

Bonjour.

Faites le bilan, prenez une pause...absentez-vs. Prenez de la distance, vous êtes trop près pour bien voir semble-t-il. Créez une distance pour mieux évaluer votre situation.

Lud6
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

Une relation amoureuse devenue amicale peut être gérée. Mais mentir à tout vos proches, non. En faisant cela, vous vous enlisez dans un point de non-retour. Le seul demi-tour possible serait d'en communiquer à votre ex-conjoint devenue colocataire. De plus, ces remontrances à votre encontre ne sont pas acceptables. Cela ne vous aide pas en tant que femme. La preuve ? La demande d'aide sur ce forum. 

Une question: désirez-vous rencontrer quelqu'un d'autre ? Une personne non amicale mais amoureuse, bref, un nouveau départ ? 

Certes, les revenus peuvent être un frein, mais (si j'ai bien compris), votre fille est adulte, elle ne risque donc pas de faire une crise d'adolescence. Un point positif non-négligeable !

Le mieux serait d'en discuter avec cet homme. Si une possibilité de renouer quelqaue chose apparaît et que vous le souhaiter, soit. Si il n'y en a pas, rien ne sert de s'enterrer. 

Vivez.

Cordialement.

P.S: (si cette situation s'est arrangée depuis la publication de votre discussion, tant mieux!).

Sujet vérouillé