meuhmel
Portrait de cgelitti
bonjour,

j ai 31 ans ,je pése 154 kilos,mesure 1,70m,je suis une femme comblée de bonheur avec un mari et une fille de 3 ans,j ai un travail d éducatrice que j'adore,je sors ,j assume pleinement mon poids ...je suis bien dans ma peau jusqu'a une consultation pour une bannale bronchite chez mon medecin m'achéve!!!

parole de mon medecin traitant qui me suis depuis ma naissance:"à 40 ans il n y aura plus personne vous serez morte a cause de votre poids surtout avec une imc a 59 donc ultra morbide !!!!!"

whaaaa!je sais je suis grosse mais je n ai aucun souci de santé a part une hypothyroidie en 1997 qui m a fait prendre 45 kilos,mes resultats sanguins sont bons et je suis heureuse comme ça!!!

il veut absolument que je me fasse poser un bypass au plus vite ,mais je ne veux pas ,je vis trés bien comme ça..

je suis perdue ,je ne sais plus quoi penser,il m'a aneantie avec ses paroles qui raisonnent dans ma tete.

aidez moi dois je poser ce bypass?qu'elles sont les risques?

si quelqu un est dans le meme qu a que moi qu'il me conseille s'il vous plait.

voici mon email:cookies.2005@live.fr

je vous remercie à toutes et tous d'avances.

cordialement.

meuhmel
Portrait de cgelitti
Bonjour a toi zouzou
moi aussi il faut que je perde du poid (a causse de ma grossesse) environ 20 kilos !!!
Je ne connais pas le bypass mais je connais bien l'anneau gastrique car ma mere et notament mon conjoint en on un !!c pas forcement facile tous les jours mais sa marche vraiment bien !!!!mon homme a perdu 60 kilos et il es tres heureux !!!
bon courage a toi !!!
muguette
Portrait de cgelitti
Bonjour Zouzou !
Moi aussi je suis éduc .... oui, beau métier !
Moi aussi je suis obèse ....
Je pense que tu devrais perdre du poids, Zouzou.
Le bypass est une véritable mutilation, mais renseigne-toi sur l'anneau ? Ou entame un régime si tu veux prendre ton temps. A ta place, j'envisagerai de perdre une quarantaine de kilos. Je ne crois pas que ce poids va te faire mourir bientôt ! mais ce qui est certain, c'est que tes articulations seront flinguées, et il est pas dit que tu pourras bosser jusquà la retraite.
Essaie de te projeter dans l'avenir Zouzou ...
De toutes façons, avant une intervention pour l'obésité, tu passes un entretien avec un psycho. Je ne penses pas que tu doives te faire opérer à contrecoeur.
Bon courage ! ton médecin a été un peu violent quand même...
Sujet vérouillé