Cyrielll
Portrait de cgelitti

Bojour,

une de mes proches à une Polyarthrite rhumatoïde. Elle souffre moins qu au début mais il lui arrive d avoir des poussées de douleurs, comment la soulager? Elle ne veut pas prendre certains médicaments à cause des effets secondaires (ce que je peux comprendre (elle a des enfants)). Quels peuvent les effets de cette maladie à long terme même si elle est traité? Un séjour en thalasso peut-il vraiment aider? Elle fume, cela agrave-t-il sa maladie?

Merci de me répondre,

A bientôt,

Litzy

Cyrielll
Portrait de cgelitti

Bonjour. Atteinte dune Spondylartrite ankylosante depuis 6 ans j'ai tout essayé antiinflammatoires methotrexat médecine douce rien y a jamais fait. mes raideurs étaient moins fortes mais toujours présentes chaque nuit. J'ai récemment fait une grosse poussée j'ai été hospitalisée , bolus de solumedrol etc... Et changement de traitement. Je suis sous simponi depuis 2 mois et je REVIS! Ce médicament vient de changer ma vie ! je dors !! Je fais la grasse matinée, inconcevable il y a 3 mois... Je n'ai plus aucune douleur ! Alors la notice (notamment les effets secondaires) sont impressionnants mais on peut mourrir en prenant un doliprane également.... le rapport bénéfice risque était dans mon cas en faveur de simponi! Je vous le recommande vivement ! Parlée en avec votre rumatho ! En tout cas courage a toutes je suis sortie de ma période "noire" j'espère sur vous trouverez bientôt le remede qui vous soulagera complètement de des vilaines douleurs.... 

tornade
Portrait de cgelitti

 Bonjour.je souffre de pr depuis 2ans. j'ai deux enfants.dans mon cas la maladie a été très évolutive . Encore aujourd'hui les douleurs sont encore présentes.j'ai essayé moi aussi de me tourner vers la médecine naturelle,mais sans succès.Donc je suis les reccomandations de mon médecin avec une panoplie de médicaments dont le célébrex,le plaquenil,le métrotrexate et depuis trois mois des injections 1 fois par mois de simponi.Avec un peu de chance,mon médecin pourra m'enlever les autres médicaments si ca va bien avec simponi.Mais depuis que j'ai commencé simponi ca va beaucoup mieux.C'est le jour et la nuit.Ce n'est pas encore parfait mais c'est mieux qu'il y a 2 ans.Pour ce qui est des effets a long terme j'essaie de ne pas y penser.Tu sais,pour n'importe quels médicaments il y a des effets secondaire.Il s'agit de trouver celui qui te convient.Pour terminer,il faut garder le moral même si se n'est pas toujours facile. J'oubliais moi aussi je fume.Ca n'aggrave pas la maladie mais ca aide pas.J'espère que j'ai pu aider un peu! 

antalya
Portrait de cgelitti

bonjour ,

j'ai une pr depuis 2002,je suis tres bien suivi  a l'hopital et ma rhumato que je vois deux fois par an.Debut de maladie tres difficile (traitement pas toujours bien supporte) je suis sous  enbrel depuis 3 ans et pratiqement plus de douleurs .gardez le moral tres important et prenez des moments de repos des que c'est necessaire.envisagez des cures thermales pour vous soignez .

 

lapicatalice
Portrait de cgelitti

Bonjour, mon rhumato m'a dit il y a environ 4 ans que je souffrais de polyarthrite rhumatoïde et m'avait prescrit un traitement qui n'était pas anodin puisque c'était à base de méthotrexate. Comme j'avais pu lire que ça supposait beaucoup de contraintes liées à ce traitement et que les résultats n'étaient pas convaincants puisqu'il pouvait y avoir risque de récidive, je me suis orientée vers des traitements un peu plus naturels. C'est vrai qu'en période de crise inflamatoire le plus efficace sont les antalgiques, mais pour le long terme et l'entretien je prends tous les jours des cachets à base de cartilage de requin, on en trouve partout : épicerie bio, pharmacie, etc... C'est à base de glucosamine chondroïtine, j'en prends 2  tous les jours. Je sais je m'attends à une volée de commentaires de la part des personnes en rapport avec le corps médical, prévenant qu'il ne faut pas se substituer aux recommandations d'un rhumato, etc... Mais je tiens à préciser que le traitement qu'on m'avait prescrit ne me convenait pas, justement à cause de ses lourds effets secondaires ; c'était un médicament destiné à soigner une leucémie ! On peut comprendre ma réticence ! Cela fait presque 4 ans que je suis ce traitement et franchement, j'ai beaucoup moins mal et les pics de crises sont moins longs et moins enflamés. Dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal... Bon courage ! Catherine

Sujet vérouillé