doris
Portrait de cgelitti
Bonjour,

voilà, ça fait 3 ans que je suis avec mon homme et 2 ans que l'on vit ensemble. Nous avons un joli petit bout de 3 mois que l'on adore. Seulement voilà, on arrive pas à communiquer lorsque l'on rencontre des problèmes. Chaque dispute, c'est pareil, mon conjoint me reproche de chercher les histoires, de âcher le weekend ou la journée... Le pire c'est qu'à la base il n'y a jamais rien de grave. Par exemple j'aimerais qu'il se montre un peu plus présent le weekend avec notre fils, la semaine on travaille tout les 2 donc du coup il est forcé de s'en occuper mais le week end, il se repose sur moi. Notre dernière dispute ? En début d'aprèm on voulait se promener, il me dit j vai fumer ma cigarette et je change le bébé. Au bout d'un quart d'heure je l'ai fait moi même vu qu'il n'est pas revenu; quand il est revenu j'était en train de mettre de la crème solaire sur le petit qui gesticulait dans tout les sens et pleurait, lui il c'est mis à coté de moi et à rigoler, je me suis levée fâchée, pourquoi se moque t il de moi plut^tot que de m'aider ? Réponse, j'avais qu'à lui demander de l'aide ! Bref, ça m'a stressé, lui m'a reproché d'être de mauvaise humeur alors que de toute la matinée j'étais de bonne humeur.

Aujourdhui je me pose des questions, je me suis battu 3 ans avec lui pour qu'il arrête l'alcool, il y a 2 mois je lui ai posé un ultimatum et il c'est enfin décidé à se faire soigner mais depuis il n'arrête plus de me dire combien il fait des efforts pour moi, qu'il se sent mieux, que le doc est fier de lui... Bref j'ai l'impression qu'il m'exclut complètement. Comme si j'éais bien quand il buvait et que maintenant qu'il a arrêté je ne suis plus qu'une petite m..., plus assez bien pour lui. Je sens que je vais craquer, je l'aime mais je ne peux continuer ainsi; j'ai déjà bien trop souffert par sa faute, je veux tenter de sauver mon couple, mais comment faire?

doris
Portrait de cgelitti
merci chere Céline je suis bien abonnée encore merci cordialement
doris
Portrait de cgelitti
je ne comprend pas pourquoi certaines personnes ouvrent un forum et ne regarde pas les réponses???
celine
Portrait de cgelitti
en reponse a Valérie :
aprés une grossesse bcp de couple se trouve en difficulté, fatigue, bébé qui prend du temps et donc moins de temps pour soi et son couple.
si ton probleme est nait avec la naissance de votre enfant peut etre se sent-il delaissé, peut-etre ne trouve-t-il pas sa place en tant que mari et pere et se mure dans un silence ou se brusque dès que tu essaie de lui parler a ce sujet...
depuis combien de temps n'avez vous pas pris un peu de temps pour vous ? tu devrais donner le petit a garder et organiser un rdv en amoureux en ayant pris soin de t'occuper de toi, te faire belle, sexy et reveiller le desir en lui afin qu'il ne voit pas en toi que la mere mais retrouve aussi la femme...
courage a toi tiens nous au courant
céline
céline
Portrait de cgelitti
emma, c difficile de te conseiller avec un seul exemple de ta vie quotidienne, mais si c toujours ainsi peut etre devrais-tu le mettre au pied du mur en lui demandant ce qu'il cherche a la fin... Que tu le quitte ???
je pense que comme beaucoup de femme tu as fini par t'effacer derriere tes obligations familiales et ton mari.
Un conseil (que moi et d'autres sur ce forum ont appliqué) vit pour toi occupe toi de toi et laisse lui le petit de temps a autre en prennant un rdv chez l'estheticienne par exemple qui necessite que tu sois seule... vois sa reaction, s'il te vois changer et que tu n'es plus suceptible a ses reflexion et que tu vis ta vie de ton cote et avec ou sans lui il finira par cogiter et se dire qu'il est entrain de te perdre et s'il t'aime vraiment il acceptera de faire certaines concessions.
sur un autre forum j'ai conseille a des femmes comme nous de lire un livre intitule "je veux donc je peux" d'elsa godart psychologue employant la volotherapie pour certains de ses patients (la volonté)... je dois avoué que cette lecture (couplée avec un suivi psy) m'a ouvert les yeux sur bcp de choses et notamment m'a permis de faire un gros travail sur moi-meme et retrouver une certaine confiance en moi...
tiens moi au courant... et courage ici tu trouvera sle soutien dont tu as besoin
céline
doris
Portrait de cgelitti
emma
je sais que ca vous fait souffrir, mais il a deja entrepris un sevrage qui a mon avis est en cause dans son comportement pourquoi ne pas essayer de lui parler comme vous venez de le faire? c'est assez difficile de vous repondre avec justesse mais la communication est tres importante, ecoutez le conseil de celine qui est tres judicieux occuper vous de vous bien a vous courage emma Doris
doris
Portrait de cgelitti
je suis assez interessée par votre livre Céline en trouve t'on a la fnac???
Valérie
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai un problème qui ressemble au vôtre sur un point. La communication avec mon conjoint ne passe pas. Je pourrais parler avec un mur et j'aurais plus de chance d'avoir une réponse qu'avec lui. J'ai tenté ma chance en lui écrivant une lettre qu'il n'a jamais lue. Il me reproche de ne pas faire assez d'argent ( je suis en congé maternité)et de le rendre triste quand je lui demande de passer du temps avec moi et notre fille. Il dit qu'il travaille comme un cave et que je drvrais être reconnaissante. Je suis reconnaissante pour l'argent, mais honnêtement on s'en fout de son argent depuis que trois petites choses sont disparue de notre union. Il a de l'argent pour moi, mais il n'a plus d'écoute, de compréhension et de respect. Tout a commencé pendant mes derniers mois de grossesse. Ma fille a 4 mois. Si vous trouvez une solution, je pense que j'aimerais la connaître. En ce moment, je vis d'espoir en attendant que mon amour revienne vers moi. Sinon, je devrai accepter la proposition de ma maman, le quitter et finir mon congé chez elle avec ma fille.
On devrait tout faire pour sauver son couple quand on a des enfants, mais sommes-nous tenues d'accepter d'être malheureuses pour autant? J'espère que mon conjoint changera son fusil d'épaule avant que je ne trouve la réponse à cette question....
céline
Portrait de cgelitti
chere doris tu pourras trouver ce livre chez france loisirs si tu es abonné sinon tu peux faire une recherche sur le site priceminister.com qui les propose d'occasion
tres bonne lecture
Sujet vérouillé