Alhamdulillah
Portrait de cgelitti

Bonjour .......j'ai 3 g de cholestherol et malheureusement je supporte très mal les médicaments ......le tahor me donne des vertiges et des insomnies ......le crestor me fatigue au point de m'endormir en conduisant donc bien évidemment je l'ai vite arrêté ......le médecin vient de me prescrire ezetrol mais je me demande si je vais arriver à trouver un traitement efficace et sans effets secondaires j'ai eu également vasten qui n'a pas marché non plus .....je recherche des méthodes naturelles ....j'ai supprimé la viande rouge les fromages pas de charcuterie à part le jambon en faible quantité plus d'omelettes et mayonnaise .... j'ai un cholestherol comme on dit familial ..... je suis un peu découragée et parfois prête à tout abandonner !!!!!

jlc6259
Portrait de cgelitti

jlc6259 a répondu le 21/03/2013 - 17:54

Dès le matin à jeun 3 cac de vinaigre de cidre bio non pasteurisés sont non filtrés dans 15 cl d'eau et avant chaque collation de la journée 2 cac de vinaigre de cidre, vers 10h30 1 thé vert 1/2 jus de citron 1 cac de miel ainsi qu'entre 17 / 18 h . Coupés 6 pieds de poireaux à 1 cm des radicelles bien les laver coupés menus les pieds et radicelles, faire frémir 3 à 4 minutes sur le gaz 1 litre de vin blanc doux afin de le soulager de son alcool replacé le tout dans la bouteille laissée macérer à température ambiante et hors de lumière 10 jours en la retournant chaque jour . après avoir passé cette préparation hydroalcoolique en prendre 10 cl le soir avant le couché et ensuite la brosse à dents .au cas où vous ne sauriez le prendre le soir le prendre le matin à jeun mais ne prenez pas le vinaigre le soir met le complément dans votre thé c'est très bon aussi et cela ne le dénature que très peu, le son d'avoine pendant 8 jours à raison 1 cac puis 8 jours à raison de 2 cac puis 3 cac pou finir le mois ne pas renouveler avant 2 mois à savoir que le son d'avoine ne fait pas la différence entre les bonnes choses pour vous et le reste il absorbe tout sans distinction si votre repas du soir et le plus copieux foncé, une dernière chose ne pas boire avant 2 h sorties du repas essayez-vous allé vite oublié votre cholestérol .

Signaler un abusRépondre  jlc6259 a répondu le 21/03/2013 - 18:05

je n'ai pas pris le temps de me relire excuser mes fautes...

Signaler un abusRépondre  
mi6541
Portrait de cgelitti

Je prends de la levure de riz rouge disponible en pharmacie sans ordonnance, de la marque

Santé Verte. Je fais des cures de 3 mois, prends 1 capsule par jour de préférence le soir.

Ensuite, je n'en prends que tous les 2 ou 3 jours 1 mois. Il n'y a aucun effet nocif. Parlez-en

à votre pharmacien. Et bonne chance.

55catherin38
Portrait de cgelitti

prendre des gelules de riz rouge achetées en pharmacie (prescription faite par mon medecin generalsite) pusiqu'aucun des medicaments anti cholesterol ne me convenaient. depuis tout est rentré dans l'orde

Patricia10
Portrait de cgelitti

Moi je prends du TAHOR qui ne me donne aucun effet secondaire, avez vous fait un contrôle thyroïdien ? car ça augmente le colesterol,  moi j ai eu il y a 25 ans un médecin qui a eu cette idée et à la suite de ça je me traite avec du lyvotirox (iperthiroidie) et  je suis passée  de 3gr80 à 2.10gr  avec le TAHOR et aussi comme vous une alimentation équilibrée ( j ai 57 ans) et de ce côté là tout va bien.

Et grand merci à Nickie38 pour son conseil de levure de riz rouge je vais essayer et peut être supprimer mon TAHOR  si je peux le supporter, finalement chaque personne réagit différemment .

Tifoune
Portrait de cgelitti

Moi j'avais un cholesthérol et des triglicéride a plus de 4g pendant plus de 2 ans, j'ai essayé par moi même de faire baissé ces taux sans grands résultats aujourd'hui je suis sous fénofibrat 100 et ça fonctionne mes taux sont redevenus normaux et je continue de faire attention à ce que je mange (l' avoine et les pommes sont pas mal). Bon courage

nickie38
Portrait de cgelitti

Bonjour, depuis 3 ans j'utilise la "levure de riz rouge" qui se trouve dans tous les magasin bio, sous forme de gellules, une à prendre par jour et c'est miraculeux, ton cholesdtérol ne te posera plus de problème. Il faut savoir que c'est avec ce riz rouge qu'est fabriqué le médicament, mais les gellules ne contiennent que le produit actif sans aucun problème de douleurs musculaires ou autres. Je l'ai conseillé à plusikeurs amies et ça marche, pour ma part depuis que je l'utilise j'ai 2g de cholestherol. Bon courage.

jouvance
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai fini par arrêter le CRESTOR, depuis à peu près 15 J, pour l'instant je ne prends rien, . J ai vu aux informations le Pr. DEBRE, qui parlait de certains médicaments, dont ceux pour le CHolestérol, qui ne servaient à rien, qu'à remplir les poches des industries pharmaceutiques. Je sais que l'avoine est efficace, c'est ma belle fille qui est infirmière qui m'en a parlé. Si ceci peut vous être utile. Bon courage

bograt
Portrait de cgelitti

BONJOUR

J AI ESSAYE LA LEVURE E RIZ ROUGE   (j avais 3,20 de cholesterol)

JE ME SUIS RETROUVEE  avec   LES MEMES PROBLEMES  QUE LE  TAHORS

IMPOSSIBLE DE BOUGER COMME PARALYSEE

LE RIZ  ROUGE NE CONVIENT PAS A TOUT LE MONDE

ATTENTION!!!!!!

jlc6259
Portrait de cgelitti

je n'ai pas pris le temps de me relire excuser mes fautes...

viking47250
Portrait de cgelitti

bonjour, comme d'habitude chacun a sa recette, mais comme le cholesterol peut avoir soit une origine alimentaire (maximum 15% du cholestérol total), une origine métabolique, ou une origine génétique, une même recette ne fonctionnera pas de la même façon ; 3 g , il vaut mieux privilégier les méthodes naturelles, vous en trouverez un certain nombre sur le site de alternative santé.

quand votre cholestérol est dû à un mauvais métabolisme, c'est votre foie qui en fabrique plus que nécessaire, et bien sûr plus vous privez votre alimentation de cholestérol, plus il en fabrique, une vraie solution dans ce cas là : tromper votre organisme en mangeant des aliments chargés de cholestérol au petit déjeuner (car c'est à ce moment ou tout se décide) du type oeufs, fromage (brebis), ..., votre cerveau enregistrant cet afflut de cholestérol ordonnera à votre foie d'interrompre sa fabrication, sous 3 mois votre taux sera de l'ordre de 2g, sous réserve que le reste de la journée vous évitiez les aliments trop charhés en chol., surtou après 16 h.

quelque tasses de thé type "HaoLing" et thé vert favoriseront cette baisse.

pas cher, efficace et bon pour la santé...!

Pages

Sujet vérouillé