chacha.chipie-jolie
Portrait de cgelitti
j'ai 20 ans et mon frère fume, il a 16 ans et son comportement est inacceptable, il a un manque de respect total depuis qu'il fume... c'est l'enfer à la maison! il n'y a plus aucune règle, il ne respecte rien : il ne mange plu avec nous à table, il rentre et sort quand il veut, il pique des crises de nerfs, il tape partout, il gueule, on dirait un fou!!! il ma même frapé à moi et ma mère, il a aussi craché dans la figure de ma mère.... franchement ça me désole, il n'écoute même plus mes parents, il n'a pas de règles de vie, aucun cadre!!! tjrs ailleurs, il est à la maison juste pour manger se laver et dormir, on a l'impression d'être des étrangers pour lui, une ignorance totale venant de sa part... moi j'en ai marre je vais péter les plombs si ça continu...et mon père n'en parlons pas il s'inquiète bcp j'ai peur qu'il tombe malade à cause de tout ça... ma mère risque de tomber en dépression car elle pleure tous les jrs... et moi j'ai plus du tout le morale, c'est l'enfer, mon frère me dégoûte, je comprends pas que l'on puisse préférer fumer que de penser à sa famille...
Anonyme
Portrait de cgelitti
je te comprends parfaitement car mon frère de 25ans fume aussi,sauf qu'il n'en est pas encore à nous frapper ce que je redoute
mais s'il le faisait j'appellerais les flics,ne laisses pas ton frère vous gâcher la vie!
pmaria59
Portrait de cgelitti
bonsoir,
je vais vous dire ce qu il c passer pour moi.
mon fiancais fumer son joint 3 ou 4 fois par semaine pendant 5an minimun mais je suppose kil fumé avant.d kil a ete licencier il fumer tt les jours donc pendan un an.je vais vous dire ce kil en ai aujourd hui,il va sur c 24an et il es au centre spychiatrique depuis 3semaine.
aujourd hui j ai ete voir la spy pour savoir combien de temp il va rester labas je n ai eu aucune reponse.
la spy ma dit kil es gravement malade.je vai vous expliquer pourkoi moi et c parent on a prit la decision de le mettre a l hospital.en fait il delirer,il rester dans son coin tte la journee et il parler,rigoler... mais le probleme c ke d que kan je lui parler il me regarder d un air mechant,il ma meme menacer avec un couteaux,il a taper son pere,il se metter en danger s en sen rendre compte.le dernier jour kil ete chez lui il m as dit ne dort pas cette nuit.j ai prit peur es j ai ete dans l obligation d apeler l ambulance.aujourd hui j ai le droit a 2 visite par semaine,il va mieux,mais il es vraiment gazer par les cachets.je n aurais jamais cru ke le cannabis aurai fait autant de degat.si vous voyer k un de vos proche es agressif et kil consome du cannabis n attender pa car il s agrave et criske de faire du mal a c propre ainsi ka lui s en sen rentre compte car il es dans un autre monde.
j espere ke sa vous feras reflechir et ke vous aller prendre la bonne decision.
Un ex-ado lol
Portrait de cgelitti
Salut

Mon conseil, action par action :
<< il ne mange plu avec nous à table >> Et alors? C'est sa liberté non?
<< il rentre et sort quand il veut >> Ben oui, encore heureux.. il a 16 ans, pas 12. Il serrait temps qu'il ait un peu de liberté.
<< il pique des crises de nerfs >> 2 cas. Si c lors de discussions, évites d'entamer ces discussions. Si c hors discution, une bonne claque du père est nécéssaire.
<< il tape partout, il gueule, on dirait un fou >> Idem.
<< il ma même frapé à moi et ma mère, il a aussi craché dans la figure de ma mère.... >> Idem.
<< franchement ça me désole, il n'écoute même plus mes parents, il n'a pas de règles de vie, aucun cadre!!! >> Typique du fumeur de joint du débute et goute pour la première fois à la vraie liberté (je suis passé par là).. Ca lui passera. Mais plus tu l'emmerde avec ça, plus ça prendra de temps pour que ça lui passe => il est à la phase 1 : rebellion.. la phase 2 est plus serenne : liberté. mais pour ça, il faut éviter la confrontation qui donne à la rebellion toute sa logique. Sans logique de rebellion, il changera.

<< tjrs ailleurs, il est à la maison juste pour manger se laver et dormir, on a l'impression d'être des étrangers pour lui, une ignorance totale venant de sa part... >> Laisse glisser.. La crise d'ado, c'est l'occasion de remettre en cause ce qu'on a appris.. Et c'est nécéssaire, voir indispensable, pour ensuite pouvoir choisir ce que l'on prend dans son éducation, et ce que l'on change. Sinon on est juste un produit de l'éducation de ses parents et notre personalité n'est pas la notre, mais celle qu'on nous a instaurée (même si on a l'impression que c'est la notre.. c'est vicieux le subconscient !!)

<< moi j'en ai marre je vais péter les plombs si ça continu... >> Ben évites-le alors.. Des relations intra-familliales sont pas nécéssaire tous les jours si? T'inquiètes, au bout de qq mois (ça peut aller jusqu'à 1 an/1 an et demi, si il a du mal à trouver sa personalité propre.. moi ça m'a pris 8 mois)

<< et mon père n'en parlons pas il s'inquiète bcp j'ai peur qu'il tombe malade à cause de tout ça... >> lol.. Meeeeeeeuhh non.. Fumer des joints, c'est pas méchant, beaucoup moins dangereux que la clope car dépendance uniquement psychologique. Tant qu'il en reste aux drogues douces (herbe, shitt, epsilo), t'as pas de soucis à te faire.

<< ma mère risque de tomber en dépression car elle pleure tous les jrs... >> Ah, là, aussi dur à entendre est-ce, il faut couper le cordon.. C'est la partie la plus difficile, et ça prend souvent énormément de temps.. Mais quand il faut, il faut..

<< et moi j'ai plus du tout le morale, c'est l'enfer, mon frère me dégoûte, je comprends pas que l'on puisse préférer fumer que de penser à sa famille... >>
Ce n'est pas le cas, je pense. Il fait une rebellion et la fume lui permet d'être plus sûr de lui dans ses actions et d'y voir un peu plus clair. Mais ce n'est pas spécialement contre sa famille, généralemnt c'est contre tout ce qui lui a été appris (famille/éducation, gouvernement=>police=>loi, école etc..).

Conclusion de mon conseil : Te prends pas le crâne. Evites de discuter avec lui, le plus possible, et laisse le déterminer tout seul ce qui est bien, et ce qui est mal.

La crise d'ado n'est pas une maladie.. C'est même quelque chose de très sain. Dans quasiement toutes les cultures ancestrales (certaines ont survécu, comme les indiens d'amérique, certaines tribues d'Afrique etc..), ce passage est un moment sacré. Ils donnent au jeune des breuvages (autrement plus fort que de la fume !!!!!) pour l'aider à "combattre ses démons" et passer à l'âge adulte. Renseignes-toi sur ces cultures si tu veux, c'est très riche d'enseignement.

Bon en espérant que mon conseil ait pu aider. Désolé si j'ai été un peu dur.. Mais au moins c'est pas ambigue.
chacha.chipie-jolie
Portrait de cgelitti

moi c'est pareil,mais en moins grave,j'ai decouvert de la fumer qui sentait la cigarette dans sa chambre quand je suis entree par surprise j'ai aussi decouvert 2 paquets de cigarettes dans sa chambre 1 au 3/4 vide et l'autre pleins evidemment, il trouve des pretexe genre c pour donner à mes potes ou c pour des experiences mais mon cul hein ! il a 15 ans et c'est vrai que avant il etait gentl enfin n'exagerone pas ... et maitenant il m'engueule me frappe me traite comme un chien je ne comprend rien à tous ca help my !!

dédé
Portrait de cgelitti
moi j ai fumer et je n ai pas changer mais l hero fait tou cela si c et ca essayer de l enmener faire des analyse d urine et si c et bien sa comprener il y et obligé au bout d un certain temp enmener le voir un medcin et donner lui un traitemen subbutex
JOSEPHE
Portrait de cgelitti
MOI AUSSI J'AI VECU CELA ET ENCORE MAINTENANT BIEN QUE MON FILS NE SOIT PAS A LA MAISON , IL PIQUAIT DES CRISES DE NERFS CASSAIT ET ENFONCAIT SES POINTS DANS LE MUR , MES ENFANTS AINES NE VENAIENT PLUS A LA MAISON J'AI SUPPORTE ET PATIENTE J'ATTENDAIT UN MOMENT DE CALME POUR LUI EN PARLER , LA NUIT J'AVAIS DES CRISES D'ASHMES ET J'ETAIT OBLIGE DE TOUT AERER A 3 H DU MATIN CAR TOUT PASSAIT A TRAVERS LES PORTES , UN JOUR IL A FAIT UNE TENTATIVE DE SUICIDE ET JE L'AI MIS EN DEMEURE DE SE SOIGNER OU JE SIGNAIS UNE DECHARGE POUR L'HOSPITALISER , IL EST ALLE 3 SEMAINES EN CLINIQUE , MAINTENANT APRES UN STAGE IL TRAVAILLE , A UN PETIT APPARTEMENT A COTE DE LA MAISON , LE CALME EST REVENU , IL DISCUTE PLUS MEME SI IL PRENDS ENCORE DU CANNABIS , MAIS MOINS QU'AVANT
A 16 ANS , CELA A ETE L'HORREUR A LA MAISON MAIS A 21 ANS IL COMMENCE A REFECHIR IL VA MIEUX ET JE ME RENDS COMPTE QUE SI NOUS PARENTS L'AVIONS REJETE COMME BEAUCOUP IL N'EN NE SERRAIS PAS LA A REFLECHIR CE SERRA DUR , MAIS PATIENCE AMOUR COMPREHENTION IL NE FAUT PAS OUBLIER QU'IL EST MALADE ET MALHEUREUX DONC IL A BESOIN D'AIDE ET VOUS AUSSI , IL Y'A DES ASSOCIATIONS ET IL NE FAUT PAS HESITER A ALLER LES VOIR DES GROUPPES DE PAROLES FONT DU BIEN
COURAGE JOSEPHE (CE N'EST PAS MON VRAI NOM)
eric
Portrait de cgelitti
vive le fascisme civil pui en plus on devrait appeler les flics non en plus histoire que le ptit mec y sretrouve au trou et qu'il s'y suicide non??!!!
ça va vraiment resoudre leurs problemes a ces gens ce genre de reponses on devrait te priver de forum mec....
laeti
Portrait de cgelitti
bonjours je voulais juste donner mon avis je ne pense pas que le priver de bouf ou le virer de la maison soit la bonne sollution ni de faire comme ci elle fumait du toch je crois que ce gamin a besoin d'aide comme presque tous les adolescents il change lui meme il se cherche veut faire comme les potes fume le joint essaye de prendre la place de l'homme a la maison. et certes vous assayez surement de lui parler mais peut etre ne vous i prenez vous pas asser " calmement " c'est vrai que ca ne doit pas etre facile pour vous mais pensez a lui aussi croyez vous que cela est facile pour lui! je ne pense pas et ce n'est pas en etant sur son dos a longueur de journee qu'il va vous ecoutez.
il faudrais que vous lui laissiez le temps aussi de se comprendre lui meme et parler lui en grande soeur "qui essaye de le comprendre" pas en le condanent ou en le jugant si vous dites qu'il vous degoute peut etre le voit 'il dans vos yeux et cela ne vas pas arranger les choses.
je sais que cela n'est pas facile ni a comprendre ni a tolerer ni a accepter que cela se produise dans sa famille mais c'est de l'aide qu'il a besoin pas de jugement ou de degout...
jean cultt
Portrait de cgelitti
ton frere na pa a emmerder t paren ms a vin an tu devrai prendre plus de responsabilité: tu le vir de la maison, tu le prive de bouf etc....
Denis
Portrait de cgelitti
Réponse à Eric :

Pourquoi Lorie et sa mère devraient tel subir les coups de cet homme ? Je pense qu'à un moment ou l'autre, il faut arrêter l'enfer qu'elles vivent au quotidien : menaces, insultes, peur, agressions. Ce n'est pas parce qu'on se drogue, que les proches doivent en subir les conséquences. MOi aussi, je le foutrais dehors et je porterais plainte s'il porte la main sur moi ou sur mes parents. Lorsque cela va trop loin et qu'il n'y a plus moyen de communiquer avec la personne qui se drogue, il faut savoir dire stop.

Pages

Sujet vérouillé