josée
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voilà quelques temps que je souffre d'insuffisance de sécrétions vaginales lors de l'acte.

Parfois, je lubrifie assez et parfois, en plein milieu, je suis obligée de mettre du lubrifiant car ça tiraille.

Du coup, j'ai plus trop envie d'avoir des rapports, c'est un cycle infernal...

Mon prélèvement vaginal n'indique rien d'anormal. J'ai fait pdt longtemps des mycoses vaginales et des vulvites, alors je me dis que c'est peut être depuis les traitements que j'ai ces difficultés... Mais à 23 ans, crotte, quand même!

Que me conseilleriez-vous comme marque de produits qui sont efficaces ou comme technique pour essayer d'éviter ça?

Faut-il que je prenne des compléments alimentaires spéciaux?

Merci de m'aider

mili15
Portrait de cgelitti
Je suis déjà sous crème à base d'oestrogènes:Colpotrophine et j'utilise des lubrifiants.
Mais ça tue vraiment la spontanéité et j'aimerais avoir des solutions durables plutôt que devoir faire ça toute ma vie, c'est dommage.
mili15
Portrait de cgelitti
Le hic c'est qu'ayant déjà fait une phlébite et pas supporté le stérilet, je n'ai plus d'autre moyen de contraception hormis la pilule progestative m'a dit le gygy. C'est la crotte...
josée
Portrait de cgelitti
quel traitement pour la secheresse vaginale, après un cancer du sein traité par chimio et radiothérapie. et NOLVADEX pendant 5 ans? qui peut me répondre?merci
mili15
Portrait de cgelitti
Personne d'autre pour m'apporter son expérience?
gyp
Portrait de cgelitti
Il faudrait savoir si ça ne vient pas d'une insuffisance d'oestrogènes : ça, le gynéco devrait pouvoir te le dire. La pilule, un déséquilibre hormonal peuvent provoquer cette sècheresse. Mieux vaudrait commencer par interroger le médecin. Ensuite, s'il n'y a rien, il faut utiliser un gel lubrifiant : il y a des quantités de marques à peu près équivalentes, ça aide sur le moment mais il faut recommencer à chaque rapport car ça ne traite rien. Inutile de te dire qu'il faut insister sur les préliminaires et avoir des rapports doux !...
gyp
Portrait de cgelitti
il faut peut être voir coté pilule, alors.
Sujet vérouillé