Boom
Portrait de cgelitti
Me voilà à nouveau sur ce site. Je sais que l'on y vient seulement lorsque l'on a un problème. C'est un peu comme avec Dieu, on le prie quand cela ne va pas pas.

Sur ce forum, je sais que les autres ne jugent pas et essaient d'aider. Je sais que lorsque l'on en va pas, il n'y a qu'une personne qui peut vous aider : SOI MEME.

Malheureusement, c'est souvent trop dur et même le malheur des autres (désolée je ne suis pas hypocrite)ne nous fait aps grand bien.

Mon histoire peut être banale : un père alcoolique qui n'était pas grans chose pour moi, une mère élevée à l'ancienne, très prude et secrète et qui devait prendre les choses en mains, 2 frères en pension. Je faisais ce que je voulais mais ne faisait rien car je n'étais pas guidée. Peu d'amis de toute sorte et encore moins de relations. En 88, rencontre avec celui qui devint mon mari en 90, parents en 91 et 94 (2 garçons). De là une sucession de soucis dus pour la plupart à mon mari (pb à son boulout, ensuite il s'est laissé entrainé dans l'acool dont il n'est jamais sorti, je crois qu'il a fait subir des horreurs verbales et quelques coups sous l'emprise de la bière, mon refus de voir la vérité en face, menaces et j'en passe...). POurtant je crois pouvoir dire que je suis d'une nature assez forte et qui encaisse bien les coups, même ceux des autres. Je suis une éponge. Maintenant, j'ai 50 ans, un mari qui ne change pas (tant mental que comportement), un ado très difficile tant au niveau école que dialogue et le reste, le second j'arrive encore à le tenir. Un boulot qui pourrait ne pas être merdique mais dont je me sens dévalorisée complètement avec surcroit pour tous les collègues de boulot. Bref, je replonge et n'ai personne à qui je pourrais parler, pleurer, crier, envoyer tout balader. Voilà, c'est surtout cela que je voudrais : RECOMMENCER MA VIE JE PENSE. Seuelement, je n'ai pas confiance en mes 3 mecs à la maison et dans plein de domaines et srutout pas d'aide du père qui me laisse tout gérer. Je suis fatiguée de me battre et j'ai une envie profonde de baisser les bras et de ne plus rien faire. Car ils ne changeront jamais et seront toujours fidèles à eux. Je ne veux pas leur imposer quoique ce soit, mais les bases vitales et essentielles telles que le respect de l'autre et des choses qu'il fait, ne pas mentir ou voler. Mais c'estpeine perdue. Pour arrêter mon discours, je veux dire simplement que je suis lasse et me demande pour la vie est comme cela, si j'ai vraiment mérité tout ce qui m'arrive. (je n'ai pas de tendance suicidiaire).

PS : j'ai presque tous les symptômes d'une personne dépressive, marrant hein ?

coco
Portrait de cgelitti
bonjours les filles jai suivit un peut votre histoire, mais moi je fait de la deprime et impossible de dormir meme avec touts ses medicaments, et pourtant je suis jeunne, jai ete voir un pys, voilas deux jours , je sais combient de temps il faudras, escuse moi katleen je vois que tu a ete voir un nouveau psy ,esquil est mieux que celui que tu voyais avant, la je naie pas de college, alors repos, a plus,
Boom
Portrait de cgelitti
Non ...les errreurs sont faites pour apprendre à ne plus en faire !!!!
cocotte57
Portrait de cgelitti
J'ai besoin de votre aide les filles. J'ai des pb avec mon ainé au lycée. La cpe a appelé hier et a eu mon mari pour lui dire que cela n'allait plus, qu'il avait fait bleu le matin, que l'on devait venir car cela ne pouvait plus continuer, que les profs le faisaient sortir de cours..
Je pense qu'il y a une part de vérité des 2 côtés. Ils se sont tous butés et voilà le résultat.
Mon mari était énervé, ne savait pas commnent ni quoi faire, il a bu pour ensuite "gueuler" après son fils et moi un peu. Ensuite il est allée se coucher. Nous étions un peu tranquille, j'ai discuté avec le jeune, il a parlé un peu. Il veut continuer et réussir mais il ne fait pas ce qu'il faut.
Je sais que je ne suis pas totalement responsable mais je m'en veux un peu.Je sais qu'il doit prendre ses responsabilités, savoir ce qu'il veut. Je sais pas pas quoi faire.Et je suis lasse de me battre seule car sur mon mari je ne peux compter. Et je n'ai personne de proche vers qui me tourner.
Pouvez-vous me donner un conseil, me dire vers qui me tourner car nous sommes dans une impasse.
Désolée pour mes plaintes mais je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous m'aider les filles. Si seulement vous étiez là, j'aurais osé vous demander de l'aide et je suis sûre que vous l'auriez fait. Je me sens tellement seule, SVP AIDEZ-MOI
Merci
katleen
Portrait de cgelitti
contente pour toi david deja un probleme en moins!
katleen
Portrait de cgelitti
pour plume et cocotte
ok je m'en vais si vous preferez que je vous disent des choses que je ne pense pas si cocotte prefere qu oh et puis ca ne sert a rien je n'ai plus rien a vous dire
david je suis desolee tu n'a rien a voir ok
plume je suis assez decue mais bon pas de probleme comme je dis si vous preferer entendre des mensonges libres a vous plume bien sur que tu reviendras car tu n'a rien avoir dans tout ca et cela doit etre penible pour toi je comprend et mon estime envers toi na pas changer je te dis aurevoir et bonne chance a toi et a david quand a cocotte je ne serais pas mechante car tu souffres aussi mais sache que je ne t'oublierais jamais
plume2
Portrait de cgelitti
katleen

Que deviens tu ? Où en es tu de ta vie ????

Bises
david
Portrait de cgelitti
Oui je vient toujour au mauvait moment lol passe une tres bonne soiree
cocotte57
Portrait de cgelitti
Salut katleen,
A moi aussi ton histoire m'a bouleversée. Cela est déjà dure de perdre une personne que l'on aime de en plus son conjoint. Tu as dû faire face ave courage à ton destin et je te tire mon chapeau. Mes soucis sont légers à côté de ce que tu as vécu, le seul pb c'est qu'ils s'éternisent. Mais ce n'est vraiment rien face à toi. Si je pouvais t'aider, te soulager, être à tes côtés pour les jours à venir. Tu sais, je n'ai jamais eu de soeur, que des frères. Mais j'étais la dernière. Mais je sais que j'aurai fait un max pour l'aider. Comment fais-tu ? .
Enfin puisque Plume2 fait partie du groupe, je pense qu'elle est d'accord avec moi, pour essayer de te remonter le moral le plus possible. Et je redis ce que tu as dit et plume2 aussi : on s'aide en aidant les autres. C'est cela qui est formidable. Je sais que les enfants ne font pas tout, mais essaie de l'écouter et de vivre le mieux que tu peux pour elle. A son âge c'est très important. Le passé va s'estomper peu à peu, tu vas resourire à la vie. Laisse le temps faire les choses. Donne seulement de temps en temps un petit coup de pouce au destin en sortant de ton milieu, profite du soleil, regarde ta fille jouer et rire...
Je sais c'est facie à dire mais tu peux y arriver. De venir et parler sur un forum est déjà un grand pas vers la guérison.
En tout cas, je te souhaite bon courage pour ton futur parcours.
Gros bisous et à+
katleen
Portrait de cgelitti
Arrete de t'excuser cocotte oui on est la pour ca aussi pour les mauvais moments! plume ecris beaucoup mieux que moi mais je dois te dire que meme si je sais pas bien te diriger je te lis et te comprend comme dis plume l'adolescence n'est pas de tout repos
il faut faire attention a ce kon ne le descolarise pas enfin ici (j'habite la hollande) ton fils serait deja en redressement et c'est ce qui l'attend je ne veux pas te rassurer et te mentir mais il faut trouver un moyen c'est quand meme qq de bien ton fils mais pourquoi ne pas lui proposer d'arreter l'ecole car c ce qu'il veut et tu le met en formation ou tu lui demande si il veut arreter et travailler au mac do!moi ce que je ressens c'est qu'il est malheureux alors basta les critiques essayer de trouver une facon pour parler sans montrer que tu l'aide mais tu laisse par ex un post it marrant ds sa chambre par ex : marre de l'ecole :) avec le smyley
le lendemain tjs marre de l'ecole
et le troisieme et si t'arretais et kon en parlais car de toute maniere il foutra rien a l'ecole alors autant arreter maintenant que le forcer a faire l'ecole sinon tu vas le perdre dans sa rebellion enfin c mon avis
ma plumette adoree je t'ecris ce soir bises vous deux je vous adore
katleen
Portrait de cgelitti
ma cocotte
je suis trop genee pour le moment je suis jalouse excuse moi

a plume
tu es qq de bien toi j'ai ete vexee que tu ne parle pas avant alors donc jalouse mais continue a venir
A bientot cocotte pardon je vais ecrire quand j'aurais le courage je t'aime beaucoup voila

Pages

Sujet vérouillé