Jojo
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai lu ce message qui m'a rappelé mon propre cas bien sûr. Mon compagnon depuis 8 ans refusait de sortir en tête à tête, cad pas de temps pour nous depuis la naissance de notre fille (5 ans). mon fils esst né en Janvier et en Mai, son père m'a annoncé quil me quittait car il n'est pas heureux avec moi. Depuis, nous avons entamé une thérapie de couple, je consulte également un psy, je pense que je vais bien, mon psy me le confirme régulièrement. par contre le père de mes enfants refuse de se remettre en cause. J'ai des valeurs familiales très ancrées, je voulais des enfants et un papa et une maman pour les élever, je me retrouve seule pour les élever au quotidien, c'est assez dur, je viens de retrouver un emploi. Il faut tout assumer : une grande maison, souci financier, deux petits... les horaires, bref, c'est dur.

Il refuse de se remettre en question.

Je pense qu'il aimerait revenir... à ses conditions !!

il ne pense qu'à lui, à son bien être quotidien, il me reproche mon manque de tendresse ... notamment. J'ai passer une année 2005 EPOUVANTABLE. Je suis au bout du rouleau et il continue à venir me réclamer de la tendresse alors que je me débats du matin au soir pour m'en sortir.

Je suis désolée de la situation car elle ne correspond pas à ma vision de la vie ni de la famille, par contre, je commence à penser qu'après tout cela je ne pourrais plus jamais vivre avec lui ; mais je ne me sens pas du tout prête à "partager" mes enfants : c'est à dire à ne pas les avoir régulièrement parce qu'ils partent chez leur père. Actuellement, notre séparation n'est pas réellement effective dans la mesure où il vient bcp chez moi pour voir les enfants, (compte tenu de l'âge du dernier, il est important qu'ils se voient régulièrement et fassent connaissance).

Je ne sais pas si vous me comprenez et si vous avez vécu des situations semblables, mais vos avis m'intéressent et pourraient m'aider.

Eva
Portrait de cgelitti
On sent dans ton témoignage un fort tiraillement comme si une partie de toi même n'était pas d'accord avec l'autre partie de toi même. Tu ne penses pas que tu n'es pas claire par rapport à ce que tu veux ?
Tu devrais écrire clairement sur un papier ce que tu ne veux plus, peut-être que ça t'aiderait, ne crois-tu pas ?
Clara
Portrait de cgelitti
Votre mari refuse de se remettre en question, c'est malheureusement très répandu. Vous aimez Géraldine une vie harmonieuse, claire et nette et vous avez raison.
Il vous reproche votre manque de tendresse, mais comment avoir de la tendresse avec un homme qui a une telle attitude.
Je crois que vous avez fait bcp d'efforts pour recoller les morceaux mais votre homme me paraît quelque peu irrécupérable.
Je pense néanmoins que le fait de vivre séparés ne peut être que bénéfique pour votre couple.
Après un certain temps, vous allez bien voir ce qui va se passer.
Parfois il est nécessaire de se séparer pour y voir plus clair.
Jojo
Portrait de cgelitti
Depuis tes 12 ans ? C'est stupéfiant ...
Ju
Portrait de cgelitti
Bonjour !!!
J'ai 19 ans et cela fais maintenant 7 ans que je suis avec mon petit ami et 7 mois que nous vivons ensemble donc depuis le premier mois de ma gossesse tout se passais très bien avant que je sois enceinte et que nous vivions ensemble mais au jour d'aujourd'hui rien ne va plus , il est distant , sort tout les soir avec ses potes me laissant toutes seules s'occupe plus de sa voiture et de sa sono bref il est devenu totalment immature il achète que des connerie pour sa sono et sa voiture alors qu'on n'est limite en argent et moi je n'en peut plus je suis lassé il m'arrive même d'avoir envie parfois de le quitté. Est-ce une bonne solution ou doi-je au contraire atendre la naissance et voir s'il évolue ?? Sachant que moi je suis sous stress ce qui est mauvais pour ma grossesse ce qui déclenche énormément de dispute entre lui et moi.
poupoune
Portrait de cgelitti
ton petit ami , il a quel âge ?

Vous êtes si jeunes ! Le garçon préfère profiter de sa jeunesse avec copains, blagues, etc et ne s'intéresse généralement pas à un bébé qu'il doit éduquer. Tout le contraire de la fille toujours plus vite mûrie au même âge.

Je suis désolée de vous dire mais il me semble que vous avez démarré votre vie conjugale bien trop vite...
Sujet vérouillé