Valentine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je n'ai pas trop l'habitude des forums mais j'ai besoin de conseils . j'ai pris Diane 35 de 25 à 40 ans sans souci (belle peau, cheveux etc..)j'étais suivie par ma généraliste ..je décide en mars d'arrêter car prise de poids les derniers 3 ans et bcp de cellulite . Résultat:perte de 8 kg, plus de cellulite mais peau horrible et cheveux qui tombent et s'affinent . Antibio chez la dermato mais sans réussite.Je prends R.V chez la gyneco (3mois d'attente ), elle me met sous Varnoline et bilan hormonal. (début novembre)

Entre temps, je prends un anti-chute en pharmacie .. or, depuis ces trois premières semaines de plaquettes, peau un plus jolie, cheveux en repousse (traitement) mais aussi apparition rapide d'un duvet fin mais envahissant sur le visage , un peu les seins , le ventre (je suis blonde heureusement) Impossible de joindre la gynéco, elle ne répond pratiquement pas au téléphone, tout se fait par la secrétaire !

Donc, R.V chez Dermato qui ne sait pas si c'est de l'hirutisme ou de l'hypertrichose et ne sait pas lire mon bilan hormonal !! je lui demande si l'aminexil (anti-chute) peut provoquer ça ou Varnoline (sur la notice c'est noté hypertrichose ! ) elle ne sait pas ! Elle me dit que peut-être androcur serait bien mais qu'il faut voir avec la gynéco !

Donc je rappelle la gygy, la secrétaire me dit que je fais bien d'appeler car il faut passer récupérer un courrier pour aller voir un endocrino (!!)et qu'elle posera la question pour mes "poils" .. mais je n'aurais la réponse que d'ici deux jours , cabinet fermé !!

J'ai vu que mon bilan était normal sauf la testostérone à 3.04 au lieu de 2.5 , ! Bref, je n'ai pas de réponses, je ne sais pas pourquoi je vais voir un endocrino (je n'ai pas de souci de cortysol donc à priori pas de problèmes de surrénales ) et surtout je ne comprends pas pourquoi aucune spécialiste ne me répond.. je m'angoisse .. Je crois pourtant que c'est juste l'arrêt de Diane et je me demande si je ne devrais pas aller voir un nouveau généraliste qui solutionnera peut-être tout ça .. j'ai vraiment l'impresion de ne pas être "suivie" par les deux spécialistes que j'ai consultées .. et le délai de l'endocrino sera sans doute long ..qu'en pensez-vous ? J'arrive à ne pas dormir avec tout ça car ça s'ajoute à plein d'autre soucis perso .. Eclairez-moi , mille mercis

Valentine
Portrait de cgelitti
Je suis vraiment désolée pour ton médecin.
En général ils sont infernaux dans le milieu médical, on dirait qu'ils sont déshumanisés. Ils prennent rarement le temps d'expliquer et surtout d'écouter tant ils sont dans leur routine professionnelle.Mais tu as raison, accroche-toi et bon courage pour la suite.
Anizette
Portrait de cgelitti
je te conseille de suivre le conseil de ton gynéco , et de prendre rendez vous chez l'endocrino , ainsi qu'elle te l'a conseillé : je suppose qu'à la lecture de ton bilan , elle estime qu'il est préférable de passer la main à ce spécialiste : ce n'est surement pas grave ,mais ce serait domage de ne pas suivre ses conseils .
Ne te disperse pas et ne te rend pas chez un généraliste , surtout s'il n'est pas au courant du bilan et des prescriptions des spécialistes que tu as déja vu , c'est pas du tout une bonne idée .
Il n'y a rien de pire qu'un patient qui va voir Dr.Pierre , Dr.Paul et Dr.Jacques sans aucune concertation entre ces médecins , c'est courrir à plus ou moins long terme à la catastrophe ( pour le patient).
Prend ton mal en patience ,( deux jours qu'est ce que c'est dans une vie ?) et essaye de t'aérer les neurones !!!!
Valentine
Portrait de cgelitti
Je suis ravie pour toi que tu aies eu une réponse à ton souci. J'espère donc que cela va t'encourager à changer de gyné.
A+
Chrys
Portrait de cgelitti
Pour conclure cette discussion, je voulais vous dire que le généraliste a trouvé d'où venait mon problème "hypertrichose à distance "provenant d'un médicament pour mes cheveux(plus peut-être ma nouvelle pilule mal adaptée) . Quant au bilan hormonal, il est normal , aucun problème de testostérone vu mon âge et donc on règle le souci d'acnée avec une nouvelle pilule , ça lui paraissait un peu lourd de voir un endocrino pour mon cas ... ... bravo les spécialistes de mon coin ! Je suis soulagée ! Merci pour nos échanges sur le forum!
Valentine
Portrait de cgelitti
ça me fait bouillir de voir comment cette secrétaire médicale s'adresse à toi. C'est honteux, on n'est pas des bestiaux. Il faut absolument que tu changes de gynéco. Il y a de la concurrence, faisons la fonctionner!!!
Chrys
Portrait de cgelitti

Merci Anizette , mais disons que je me suis mal exprimée sur mon message, ce n'est pas les deux jours de la réponse pour mon problème de poils , c'est celui de ne pas avoir de réponse à propos de ce qui dans mon bilan conduit à m'envoyer chez un endocrino (il ya des tumeurs qui se signalent par de l'hisurtisme ).. et là ce sera plusieurs semaines d'attente .. je cherchais un medecin qui me réponde plus directement que par des "je sais pas" ou parsecretaire interposée;
mais j'ai bien compris ta gentille réponse
Valentine
Portrait de cgelitti
Pourquoi ne pas retourner voir ta généraliste qui te suivait avant pour qu'elle t'éclaire ?
Chrys
Portrait de cgelitti

Ma généraliste est décédée cet été, (elle était formidable ) mais ce matin, on m'a conseillé quelqu'un de très bien ... et j'ai fait quelques recherches sur internet pour comprendre en attendant .. ça m'a apaisée .. En fait , j'ai été surtout déroutée par le fait qu'un gynéco ne prenne pas le temps de répondre au téléphone , elle est toujours débordée .. même pour signaler que j'avais des maux de tête violents sous pilule, il a fallu 4 jours par secrétaire interposée .. Connaissez-vous ça aussi avec vos gynéco ?
Chrys
Portrait de cgelitti
merci Valentine pour tes encouragements..

j'ai réussi à avoir la secrétaire un peu plus tôt et cette fois la réponse est encore mieux : "il faut passer chercher le courrier pour l'endocrino , le Prof.X, (donc c'est très directif comme si je n'avais pas le choix du spécialiste) au vu des résultats !! Je demande quels résultats particuliers ? sans succès ! Et en ce qui concerne ma pilosité récente : réponse "le docteur ne sait pas, elle a dit qu'elle n'avait pas besoin de vous revoir, vous verrez avec l'endocrino ! mais si vous voulez autre chose, prenez R.V mais pas de place avant un mois" !!
Comme ça c'est réglé, j'ai pris R.V avec un généraliste (de toute façon obligé pour la consult. endocrino) et je pense changer de gynéco pour la prochaine fois ! Je suis pas exigeante mais j'aime les relations un peu plus chaleureuses !   Bon, le stress est passée, je relativise un peu ..
Je vais continuer à parcourir ce forum très sympa ..pour échanger aussi sur d'autre sujets ..
Sujet vérouillé