chataigne
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous !

J'aimerais avoir des témoignages de papa et de maman en ce qui concerne l'arrivée d'un 1er bébé dans leur vie de couple ? Quels ont été les changements, les difficultés, les nouveautés ... ?

Merci de vos réponses.

A bientôt de vous lire.

Chataigne !

mamy
Portrait de cgelitti
ah, il faut prévoir moins de calins entre papa et maman.......
Chataigne
Portrait de cgelitti
Et bien dis donc, cela donne envie, il manque plus que de convaincre le futur papa mdr et ca c'est pas encore gagné
a +
xekiaz
Portrait de cgelitti
nolwenn
organisation au point 1 sem ou2 apres la sortie de clinique ?
chapeau !
donne nous ton mode d'emploi...moi, au deuxieme bébé, oui, ok...mais pas au 1 er!!
j'étais tellement fatiguée que mon menage laissait a desirer , quant a sortir : j'oubliais toujours un truc !
loulou
Portrait de cgelitti
aaaahhhhh merci Nolwenn, je me sens un peu moins seule à penser ça!!! plus ça va, plus je croyais être la seule à ne pas emmener ma fille partout...

Pour Chataigne, l'épisiotomie c'est quand on te coupe volontairement la peau pour que bébé puisse passer et que tu puisses cicatriser plus vite et plus "joliement"... Moi je n'ai pas eu d'épisio mais je me suis déchirée un petit peu l'intérieur, j'ai eu un point et franchement c'est rien du tout! ça m'a légèrement piqué pendant 2 ou 3 jours quand j'allais faire pipi après mais c'est tout! Ah si! Le premier calin m'a fait un peu mal mais bon....

C'est clair que j'ai eu de la chance que mon ami puisse prendre ses congés à mon accouchement, c'est pas toujours évident de faire ça. J'étais quand même un peu perdue car on a déménagé le week end où j'ai accouché, donc c'est une de mes amies qui a tout rangé dans la maison et du coup, je ne retrouvais rien quand je suis rentrée de la maternité... l'angoisse!!!

Si t'as d'autres questions Chataigne "la questionneuse" (dixit Franceline), n'hésite pas!

Au fait je suis sure que ma choupinette n'hésiterait pas à te faire plein de "bisous" trèèèèès baveux!.... agréable....
xekiaz
Portrait de cgelitti
il s'agit de prendre le coup, l'organisation. il faut en moyenne 3 mois pour etre correct et 5 pour etre au top...
le petit sac a main est devenu sac a langer avec le minimum pour bébé: deux doses de lait, 3 couches, des lingettes, sac plastique ( pour mettre la"chose" qui sent mauvais), pyjama de rechange au cas où. un tapis pour le changer tres fin mais indispensable pour l'hygiene ( le changer sur une table, sur une pelouse, sur un fauteuil de voiture...j'ai tout fait je crois), un chauffe biberon ( un bon pas celui qui met 1/2 h a chauffer...), un jeux, une toutouille si besoin avec ses lingettes nettoyantes, quelque medic utile, un test de temperature frontale, une eau de source en vaporisateur, le biberon bien sur avec deux doses d'eau, un petit pot, un systeme de cueiller qui a une protection....je crois que c'est tout...ah, oui, des serviettes, des mouchoirs.

voila vous etes paré pour l'imprevu...vous pouvez vous promener sans trop se soucier de l'heure...s'il a faim, il le fera savoir. un banc, une chaise dans un magasin, ou dans la salle d'attente de la secu soc....

pour plus de pratique , j'ai adapté un sac a dos de marque et solide en sac a langer. ceux considerer comme tel ne m'ont jamais convenu: en tissu qui prend l'eau, non rigide, sur l'epaule....

cela m'a permis de prendre bébé presque partout, et tant que l'on bouge, lui il est content.
ah... attention au largeur de certaine poussette, elle ne passe pas partout. et attention au chassis : certain pliage sont compliqué et abime le systeme de clip : j'ai du changer au bout de 3 mois .

nous sommes fatiguée mais si heureuse.....
mamy
Portrait de cgelitti
c'est bien raconté X.............
celine
Portrait de cgelitti
bonsoir zelkia,je suis maman de trois petits bolides et ton résumés m'a beaucoup amusé!je suis a 100% d'accord avec toi!
Chataigne
Portrait de cgelitti
qu'est ce que l'episiotomie, j'en ai entendu parlé mais c vrai que je ne me suis jamais penché sur le sujet car j'en ai mal d'avance, ca se passe comment et pourquoi ?
Bises à ta petite choupette !
Nolwenn
Portrait de cgelitti
Faux pour les câlins, fausse idée...

Organisation au point, environ 1 semaine ou 15 jours après la sortie de clinique.
Accouchement, moment incroyable, inoubliable, à partager avec ton homme, c'est qqch de beau à vivre à deux.
D'abord c'est la connaîssance avec ton pti bout, puis plus le temps passe et plus tu le découvre, et ensuite tu le connaîs par coeur, tu sais pourquoi il pleure, alors que ton homme lui a tendance à croire que c'est forcément le biberon ou la couche.Mais toi tu te découvre des talents maternelles cachés, tu connaîs tous les ptits trucs qui ne vont pas ou tout ce dont il a besoin.
Par contre, un petit moment difficile à passer car on ne peut plus faire des choses à deux comme avant, c'est ça le plus dur.Car au début, c'est bib toutes les 3h, donc soit c'est expédition pour aller qq part( les affaires)+stéréliser les bibs tout le temps, prévoir quand tu pars de chez toi, soit c'est rester chez soit.
Et ça, les hommes ont du mal à accepter, il faut user d'astuces pour pouvoir continuer à vivre avec ton homme et ne pas te faire une relation trop fusionnelle avec ton ou ta petite.
Sinon, grand bonheur de toute façon.
Joyeuse maternité!
psycho
Portrait de cgelitti
Re Hello Chataigne,
Se serait un changement ou plutôt d'autres responsabilités, horaires, dépenses, organisations....

Pages

Sujet vérouillé