sysy
Portrait de cgelitti
On en parle un peu partout, chacun à son histoire ....et bien voilà mon mari est dans une période difficile, perdu, petits blues !!! Je lui ai toujours parlé, demandé si tout allait bien (oui oui ça va!!réponse habituelle de L'HOMME!!!!)j'ai trouvé un paquet de cigarette (il y a déja + d'un an) alors qu'il avait arreté, il était déja parti dans un mensonge mais on a parlé et je lui ai bien dit que s'il voulait refumer il n'y avait pas de problèmes mais Qu'il ne me mente plus !!!Par contraire je serai toukours là pour l'aider à arreter! Et là rebelotte, j'ai senti l'odeur...il m'a avoué !!!il s'enfonce tout seul !! il ne sait pas pourquoi il fait ça pourtant il ne veut pas me faire de mal.....je me suis sentie trahi, c'est comme avec une maitresse alors que la il m'a trompé avec "des blondes" ! je veux l'aider il culpabilise, se sent dans une période de transistion ! ce mensonge pour rien et si peu (pourquoi se cacher pour ça) ne va t'il pas en engendrer d'autres ???? j'ai confiance et me dis que c'est une mauvaise passe les 40 ans!!!mais comment y croire vraiment????

Merci de me donner vos réactions

Dom
Portrait de cgelitti
Ben, le mari de Thalie n'a peut-être pas envie de tout dire, de rendre compte de tout, d'être transparent. Il a peut-être envie de cultiver son jardin secret, sa part de mystère...
Pétu
Portrait de cgelitti
Et probablement que parfois, nous nous faisons des films pour rien...!
On s'imagine des choses qui n'existent que dans notre tête !
Pétu
Portrait de cgelitti
C'est déjà une bonne chose si tu as un travail et une indépendance financière.
Il est clair que c'est à lui de partir, puisque c'est lui qui a décidé de vivre sa vie ailleurs !
thalie
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je vois que le débat est relancé....et surtout BIENVENUE aux hommes de 40 ans ou autres!! l'échange est constructif .

Je suis d'avis aussi, que nous les femmes, on se prend la tête rapidement !! les hommes sont peut être plus simple, ils évitent les situations compliquées et en général préférent ruminer leurs problèmes seuls et le résoudre seuls ! nous, il faut qu'on evacue en parole!!
Mais que pensent ils vraiment ???? le cou^ple a besoin de communiquer...n douceur et respect!!

Vie, ton homme ne fume pas en cachette par hasard qu'a t-il inventé?
Fifi, je pense qu'on a besoin des hommes et dire que c'est une tare est tout de même un manque de respect !

Laclark, ne soit pas effrayé...donne nous tes impressions et ton expérience de la quarantaine!
A bientôt
Pétu
Portrait de cgelitti
Bonsoir fifi,

Je pense moi aussi que ces petits coins ou jardins secrets sont nécessaires.

En revanche, que veux-tu dire dans ta dernière phrase ? je ne comprends pas bien ??
Pétu
Portrait de cgelitti
Bonjour Sysy,

Je suis contente de lire que tu avances. C'est bien si tu arrives à sortir et à te changer les idées.

Peut-être que le fait de consulter un avocat fera réagir ton mari ? il va peut-être enfin réaliser ce qu'il est en train de perdre ?

Comment se sont passés les derniers jours ? du nouveau ? ou alors il passe toujours autant de temps avec elle ?

Bon courage et à très bientôt.
Pétu
Portrait de cgelitti
On se rend compte, avec l'expérience, que sans pour cela mentir, il n'est pas toujours utile de tout dire !
sysy
Portrait de cgelitti
j'ai du mal a dormir a coté de lui je fais des cauchemars,j'ai envie de dormir dans le canapé,pour pouvoirs respirer et surtout pour dormir,savoir de dormir a coté de quelqu'un qui te trompe,je n'arrive plus a supporter,surtout qui se met au bord du lit et me tourne le dos,j'en ai marre,donc j'ai penser de dormir a partir de ce soir,j'ai envie de dormir dans le canapé pour pourvoir bien dormir,est- ce bien de faire sa ou c'est un mal????comme je sais plus ou j'en suis complètement paumée,a force je ne sais plus le bien et le mal.
Pétu
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sysy] aprés tout vous avez raison c'est lui qui va dormir sur le canapé mais lui ne veut pas qu'on dort séparément,comme il dit il ne faut pas changer les habitudes,je crois qui me prendre pour une gourde,naif,idiote.[/QUOTE]

Ben, c'est certain ! faut surtout pas changer ses petites habitudes !!!
Sa minette de 20 ans risque pourtant de lui bousculer ses petites habitudes, si elle accepte un jour de vivre avec lui !

Installe-le sur le canapé, et quand il rentre, tu lui annonces que c'est là qu'il dort dorénavant.

Et puis, va prendre l'air ! fais en sorte de ne pas être chez toi quand il est là. Sors quand il rentre ! va voir des copines, va voir de la famille si tu en as pas trop loin de chez toi.
Parle de tout, de rien, de tes problèmes, mais vide ton sac !
Ne reste surtout pas à la maison à l'attendre bien sagement.
sysy
Portrait de cgelitti
d'accord,je vous remercie de votre soutien,et je vous tiend au courant,et merci encore,mille bisous

Pages

Sujet vérouillé