evasyve
Portrait de cgelitti
j ouvre un sujet rarement evoqué dans ces colonnes

le sport d accord mais trop de sport est un piège

j ai 31 ans et depuis que je suis gamin, toutes mes passions sont liées au sport

depuis tout jeune, je fais bcp de sport et ca fait partie intégrante de moi. une journée sans sport et je n ai plus aucun repère, plus de confiance, je suis fébrile et surtout tendu, énervé, je peste pour tout, je sens que mes jambes medemagent et c est vraiment pas simple à assumer. alors que si je glisse une petite actiovité physique, ne serait-ce qu une demi-heure, je suis tout de suite calmé , zen, détendu.

c'est fou de voir comme je suis "impuissant" face à ce désir ou plutot ce besoin . je ne peux lutter contre, j ai besoin de ma dose (un medecin dirait oui normal, en fasiant du sport tu sécrètes des hormones stimulantes et tu en deviens dépendant. si tu ne les ressens plus , tu n'es pas bien). et comme tout phénomène d accoutumance, plus cette décharge d'hormones est fréquent et long, plus le récepteurs corporels s habituent et donc on a besoin de plus

depuis quelques années, chaque jour de la semaine, c'est matin minimum 1h30 avant le boulot et soir 1h30 aussi, après le boulot, et il n est pas rare que je glisse une 1h de natation entre midi et deux

donc evidemment, plus de vie sociale, je suis toujours seul , plus de possiblité de rencontrer d autres personnes alors que je ne me vois pas autrement qu'en couple, plus de temps pour rien en fait. et très souvent fatigué, également parfois en déficit de vitamine ou de mineraux (ah le fer !!! imposssible d'être dans les normes pendant plus de trois mois) etc etc

donc autant je sais tout le bien que me procure le sport, autant j'ai un plaisir fou à le pratiquer,(surtout quand c est avec d autres personne), autant parfois je me dis que c est pas si bon pour moi, qu il faudrait que j aille voir ailleurs

mais avec le recul je vois que j y arrivepas que les années passent à une allure folle et qu'elles se ressembleent toutes, je n avance pas par rapport à ma dépendance !!! (attention pas de confusion, je n prends aucun produit dopant surtout pas, même une aspirine me fait peur, je suis un pur adepte du bio-medecine douce-phyto bref du produit naturel)

que me conseiller ? de croiser la fille qui me fera tout changer? oui, bien sur j attends ça depuis tant de temps, mais je vois que je ne fais rien pour favoriser cette eventuelle rencontre, (eh oui je passe mon temps à faire du sport

evasyve
Portrait de cgelitti

Je me reconnais tout à fait dans ce que tu décris. Moi j'ai 22 ans et je fais environ 1h de course à pied chaque jour et 1h de marche. J'adore ça, ça me fait du bien, mais c'est vrai qu'on a l'impression de s'enfermer dans une boucle infernale où chaque journée est déjà programmée et tous les jours se ressemblent. Aussi, la vie sociale, les activités avec les autres et même avec la famille sont très réduites par manque de temps. Cela dit, depuis que j'ai rencontré mon compagnon, je me suis "un peu" calmée, j'arrive à passer des journées sans aller courir, juste en faisant des ballades tranquilles....peut être en effet qu'il faudrait que tu trouves quelqu'un de différent de toi, une fille qui n'est pas très sportive, et donc qui t'aide à prendre du recul sur tes activités, et t'amener à te rendre compte qu'il y a plein d'autres choses dans la vie. Les "gens normaux" arrivent bien à vivre sans alors....

gérard du tennis
Portrait de cgelitti
filles et sport?

Sujet vérouillé