fabienne
Portrait de cgelitti
J'allaite mon bébé de 3 mois et demi et cela se passe très bien mais je dois reprendre le travail le 01 septembre. Je pense garder une tétée le matin et une le soir mais je ne sais pas quand commencer le biberon. Quelles tétée faut-il supprimer en premier ? Que faire si bébé refuse le biberon? Est ce que le fait de garder deux tétées en travaillant n'ai pas trop épuisant ?

Je me pose énormément de questions et j'apréhende le passage au biberon.

Je remercie toutes les personnes qui pourraient me conseiller.

Th.
Portrait de cgelitti
Bonjour Fabienne,
Je viens de tomber sur ta question.
Ce qui est important c'est de commencer le mixage d'avance. N'attends pas à la dernière minute. Tu peux te donner au moins 2-3 semaines pour commencer à introduire le biberon. Au début ce serait mieux que tu lui offres le biberon avec ton lait dedans, ton bébé sera ainsi moins confus au moins par le goût. Tu lui offres tranquillement. Il faut être patiente parce que dans mon cas ça a pris du temps avant que ma fille accepte le biberon. Par contre, ce n'est pas tout le temps le cas.

Je crois que garder deux tétées sera faisable et très bon pour ton bébé. Mais pour toi aussi c'est important que au moins 1-2 semaines avant ton retour au travail tu aies déjà réduit les tétées à 2/jr pour donner le temps à ton corps d'ajuster la production, sinon tu vas te retrouver avec des engorgements au boulot et ce n'est pas agréable...
Je ne crois pas que ce sera épuisant, tant que tu prends bien soin de toi. Au contraire, tu apprécieras ce moment avec ton bébé avant de le quitter le matin et en le retrouvant le soir. C'est un moment de plaisir avec ton petit bout de chou.

Quand à quelles tétées supprimer en premier, je crois que si tu lui donnes à manger, tu peux remplacer la tétée par une petite purée qui remplira son ventre. Ce sera plus difficile d'enlever une tétée qui précède une sieste mais il faudra le faire graduellement.

Bon courage!!!
fabienne
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je vois que mes questions n'interressent pas grand monde ! SVP, aidez-moi. Si vous avez seulement une réponse à une de mes questions cela me rassurait

merci
fabienne
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour tes conseils th
Sujet vérouillé