Anonyme
Portrait de cgelitti
Je suis musulmane mon mari est sans religion. Je me suis renseignée pour adopter un enfant de mon pays, la réponse était que si les deux époux ne sont pas musulmans, ce n'ai pas autorisé par la loi (religieuse).

Que pensez-vous de ce sujet qui me touche énormement.

sahara
Portrait de cgelitti
Bonjour Nadou,
Il faut que tu te renseignes avant de commencer le dossier d'adoption afin de ne pas vivre le même cas de cette femme qui témoigne sur un furum d'adoption Maroc/Algérie
" je vie un calvaire depuis que je sais que faire venir un enfant adopté dans le cadre de la "Kafala" du maroc en France est pratiquement impossible c'est un traumatisme qui s'ajoute dans ma vie" a dit Fouzia, poste le 18.08.05
En plus il y a actuellement une assicaition Parents adoptifs nés au Maroc et l'Algérie qui se mobilise pour faire changer les choses; et si j'ai bien compris que les complications sont depuis des pays des enfants.
Il avait un compte rendu du colloque à Rabat (maroc) sur l'enfant privé de famille du 20/01/2006.Voilà l'adresse é-mail si tu veux poser des questions ou les rejoindre,
associationparaenam@yahoo.fr
sahara
Portrait de cgelitti
Je pense que pour toi c'est possible étant que ton mari s'est converti.Tu peux déjà préparer le dossier d'adoption.
Comme je suis non mariée pour les autorités de mon pays alors je vais voir si je peux adopter un enfant comme si je suis sélibataire et enfin voir si le consulat (Suisse) me donne l'autorisation de l'amener, je trouve que c'est compliquer et injuste,jusqu'à maintenant j'attend des infos des papiers que je dois fournir en ce sujet.
Parce que je trouve que la loi Musulman est trés dure avec le mariage mixte.C'est l'amour et le respect qui nous unie pas la religion.
J'attend de tes nouvelles, et bonne chance.

autre
Portrait de cgelitti
je pense qu'il ne devrait pas y avoir besoin d'adopter des enfants ailleurs qu"'en France, il y en a assez en souffrance..les registres de l'état en sont pleins.
de plus, des enfants d'origine magrehbine sont à adopter dans le sud de la france..
dieu
Portrait de cgelitti
je ne connais pas cette kafala, mais comment un enfant abandonné, dans quelque pays que ce soit, serait plus musulman qu'un autre ? tous les enfants sont enfants de dieu, et chaque parent peut lui donner sa religion. la kafala entretient les guerres de religion ?????
faty
Portrait de cgelitti
et bien bla bla bla tu n'avancera pas si tu et opposer a telle ou telle religion SES LA LOI CORANIQUE

vous ne savait pas encore mais ailleurs POUR ADOPTER IL FAUT ETRE catholique il demande le mariage devant le cure ses pareilllllllllllll

alors quand il y a mixe comment tu fait ???????????

FRANCO ALGERIEN OU MAROC ET AUTRE MOI NON PLUS JE NE POURE ME MARIE DEVANT LE CURE

TU A DE LA CHANCE DE NE PAS ETRE MARIER ALORS TENDE LE COUT EN CELIBATAIRE......................

bety
Portrait de cgelitti
Bonsoir Chantal,
De quel pays vient votre p'tit bout Noah : de France ou d'un autre pays?
Les démarches ont-elles été compliquées? Avez-vous subis une enquête médicale?
Merci de vootre attention...
En vous souhaitant beaucoup de bonheur...
Amitiés.
Bety.
dieu
Portrait de cgelitti
[QUOTE=assaidi] [QUOTE=assia] bonjour je mapelle nadine reconvertie portant le foulard g ramenée nabil en 2004 avec moi avec les papiers fé legalement o maroc il é rentré sans visa é par avion en france[/QUOTE] [/QUOTE]

on s'en fout de ton foulard et de ta conversion, c'est toi que ça regarde !!
espérons que les papiers sont légaux et que l'enfant ne sera jamais expulsé ..
Djamila
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous!!! Je suis dans un cas similaire.... la personne qui m'a elevé depuis ma naissance et qui ma reconnue est un musulman mais ma mere est une française non reconvertie... J'ai appris que je n'était pas arabe ya peu de temps.... or je suis mulsulmane et je vien d'apprendre que l'adoption n'étai pas tolérée par la loi religieuse, cela veut il dire que je ne peu etre considéré comme musulmane???? aidez moi svp
apaerk
Portrait de cgelitti
bonjour,
Nous vous rappelons que l'APAERK "association de parents adoptifs d'enfants receuillis par kafala" ?uvre avec des associations partenaires dont notamment « Enfance et Familles d?Adoption (EFA) ». Notre unique volonté est de trouver des solutions familiales stables et définitives pour des enfants privés de famille résidant dans un pays de droit coranique".

Quel que soit son lieu de naissance l?enfant adopté doit bénéficier d'une protection et garanties identiques à celles d?un enfant né dans le foyer définie en droit. Tel est l?engagement de l?Apaerk qui souhaite mettre fin aux discriminations instaurées depuis l?application de la loi du 6 février 2001 et par laquelle la France refuse sur son territoire aux enfants recueillis par Kafala Judiciaire dans le cadre de la procédure d'adoption.

En conclusion, L?APAERK a pour objectif 3 éléments essentiels :

? Aider les familles dans leurs démarches en assurant des permanences téléphoniques et physiques au niveau national. Elle tient également à leur disposition un site web dont un forum (http://apaerk.free.fr).
? Participer à des débats tenus par différents Etats pour faire reconnaître l'équivalence entre l?adoption simple et la Kafala (en s?assurant que l'enfant a une plus grande sécurité familiale, administrative et judiciaire). L?APAERK exige que l?enfant soit stabilisé dans une vraie famille avec la certitude d?y être à sa place, dans le respect de ses droits au même titre qu?un enfant issu d?une famille.
? Faire amender la loi "Mattei" pour garantir l'équivalence de statut pour tous les enfants.

Cordialement
Les membres du Conseil d'administration et du Bureau
de l'Association des Parents Adoptifs d'Enfants Recueillis par Kafala
Site : http://apaerk.free.fr
Mail : apaerk@wanadoo.fr
Forum : http://apaerk.free.fr/forum
assia
Portrait de cgelitti
bonjour je mapelle nadine reconvertie portant le foulard g ramenée nabil en 2004 avec moi avec les papiers fé legalement o maroc il é rentré sans visa é par avion en france

Pages

Sujet vérouillé