solenesolene
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum car je m'interroge. Je n'ai jamais aimé mangé et l'idée de me mettre à table me fait horreur ! Je suis pourtant maman de 3 enfants mais je ne parviens pas à partager un seul repas avec eux. J'en suis malade.

Ma peur aujourd'hui, c'est que je me mets à perdre du poids. Chaque jour un peu plus... Je prends toujours mon repas quotidien (un seul par jour, le soir très très tard) et pourtant, rien n'y fait ! Je n'arrive pas à me stabiliser. De nature, je suis fine, 51kg pour 1,65m. Mais là, j'arrive à 48,5kg et je constate chaque jour une perte de 300g environ...

Je ne sais pas si je suis anorexique ou pas... On y a déjà fait allusion (toute petite déjà, on me suppliait de manger et de prendre un peu de poids en échange de cadeaux !). Je ne me sens pas anorexique... Je ne sais plus quoi penser. Mon entourage me pousse vers l'hospitalisation mais ça, je ne peux même pas l'envisager, ça m'est insupportable.

Qu'en pensez-vous ?

Anonyme
Portrait de cgelitti
[QUOTE=rachalle] je me suis prevé de manger pondant 1 mois et quand je menger je me fait vemire .jai atient le poids que je vouler maintenent je sais pa que faire pour le garder,ci vous pouvai maider jai pour que je repred plus que ce que jai pérdus.anorexique je sais pas mais désispérer.merci de me repondre.[/QUOTE]

Bonjour Rachalle. J'ai peut-être quelques éléments de réponse à te donner.
J'ai appris avec le temps et avec les esthéticienne avec lesquelles j'ai fait des cures d'amincissement à remanger et à m'accepter. Et encore je ne m'accepte pas vraiment tout à fait.
Une chose principale à savoir est que les compléments alimentaires, ça marche pas du tout et c'est même plus dangereux que autre chose.
En fait, si tu ne veux pas reprendre du poids, tout est une question de mathématiques. Ce que tu mange, tu dois le dépenser. Si on consomme des calories sans les dépenser alors on grossi.
Personnellement, voilà 5 ans que chaque année je m'inscrit dans un club de sport. Et j'y vais au moins 3 fois par semaines pendant 2h en favorisant les cours qui font bien bouger comme le step, le vélo, body attack ou body pump... c'est à la fois un bon défouloir et une manière de garder la ligne. J'ai acquis une bonne sangle abdominale et je suis moins fatiguée.
Je privilégie les légumes qui ont peu de calories comme les concombres, courgettes, endives... Certains fruits comme les pommes qui coupent l'appétit et permettent de moins manger le soir (car il faut manger soft le soir), également les fraises ou encore le raisin qui sont pauvres en calories mais apportent suffisamment de sucres pour ne pas faire d'hypoglycémie. Si je dois manger des pâtes, je me limite à 100g, pas plus. Et sache que le riz ne fait pas grossir et que c'est un bon féculent à midi pour tenir la journée. Je bois pas mal de thé pendant le journée aussi, ça me fait boire de l'eau et en même temps limite l'appétit (bon l'inconvénient est que au début tu vas un peu aux toilettes).
Ensuite, je mange les viandes les moins grasses comme le poulet, le thon en boite au naturel pauvre en matières grasses, la dinde, le jambon (dégraissé), le bacon...
Par contre, il faut un minimum de matières grasses parce que notre corps en à besoin pour bien fonctionner. Ce que je fais, c'est une cuillère à soupe d'huile d'olive quand je cuisine. Par exemple, une dans la salade et une pour faire cuire le viande. Et pour la salade j'alterne avec d'autres huiles comme le colza ou huile de noix. Ces Deux ou trois cuillères d'huile ne te feront pas grossir, juste t'apporter ce qui t'es nécessaire.

J'ai beaucoup parlé c'est vrai ^^'
mais la règle que j'ai apprise c'est qu'il faut dépenser ce que l'on mange. Je ne sais pas si ça t'aidera, mais si jamais tu veux qu'on parle un peu par msn --> babezeppelin@hotmail.com

Bon courage
Foulicouli
cathy
Portrait de cgelitti
Bonjour Laura,

En réponse aux questions que vous vous posez, je ne pense pas qu'il y ait mesure à s'inquiéter pour votre santé si vous vous sentez bien comme cela, allez voir votre médecin pour savoir ce qu'il en pense et si il y trouve lui quelque chose à dire (il vous fera faire un bilan).
Pour ma part, je refuse de m'alimenter car je pense qu'il manger quand on à fain et seulement ce que l'on aime : le matin un café noir, le midi un thé ou une salade et rien le soir et cela depuis 30 ans. Il m'arrive souvent de ne pas manger plusieurs jours de suite et de perdre beaucoup de kg dans ce cas comme je deviens très osseuse et que je trouve cela laid, je prends certains médicaments qui activent l'appétit ce qui me permet de reprendre des kg. De tout cela j'en parle avec mon médecin qui me suit depuis des années et il ne dit rien tant que mes analyses sont bonnes.
marie
Portrait de cgelitti
Ma fille de 13 ans a un comportement anormal depuis 2 mois face à l'alimentation.
Elle a toujours été très difficile pour manger mais là elle ne veut plus déjeuner le matin et refuse de manger après 17 h. Elle mange à midi légèrement et un peu l'après midi.
Elle refuse de prendre du poids. elle se pèse très souvent.
Par contre son poids reste stable à son grand regret parce que je pense qu'elle préférerait voir son poids en baisse.
Elle est maigre - son imc est de 15,6 (1,56m pour 38 kg)
Elle s'isole par rapport à ces amies prétextant avoir passé l'âge d'inviter des copines à la maison.
Elle s'enferme sur internet et quand elle n'a pas accès à internet elle lit des magazines "peoples".
Dois je consulter ? ou est ce simplement une passade d'adolescente
solenesolene
Portrait de cgelitti

Bonjour, si je suis sur ce forum sais que je me pose beaucoup de questions par rapport a mon poids et au critiques de mon entourage car j'en souffre. Voila j'ai 15ans et je père 43kg pour 1.64, mes parents son beaucoup sur mon dos quand je suis a table car il trouvent que je ne mange pas assez mais pourtant je pense manger une quantité normal, ducoup tous cela me fais peur. J'aimerais avoir des réponses, si je dois m'inquièter ou non, merci.

Solène

Laura
Portrait de cgelitti
Bonjour Marion,

J'ai 30 ans et je me pose exactement la même question que toi...regarde si tu le désires mon nouveau message dans Laura le 22/10/05. Moi mon entourage contrairement à toi, m'encourage à maigrir mais je mens sur la façon dont je m'alimente...tu es plus fine que moi, j'ai perdu 7kg en 2 mois et maintenant parfois comme toi 400gr par jour...moi ma hantise c'est de peser 39kg car adolescente malheureusement, j'étais à ce poids là en mangeant normalement.
Je suis avec toi et je me pose les mêmes questions
Bisous
Laura
Hélène
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous, J'ai moi aussi été atteinte d'anorexie. Je suis actuellement sous traitement, j'ai été malade pendant sept ans, et je n'en suis pas encore sortie. J'ai 51kg pour 1M67, je me sens presque bien dans mon corps. Cela est une rééducation de toute chose, et bien évidement un travail de longue halène. J'espère que les personnes qui discutent sur ce forum seront un jour en paix envers eux-même, je vous souhaite bon courage.
Hélène
besoin de reponse
Portrait de cgelitti
bonjour voila kan jetai en ceinte de mon fils j ai u des noser commet tou le monde mais le hic c est que aprai avoir acoucher j ai continuer a vomire pendant 3 ans pas tou les jour mais plusieur foi par semain sa sai arter pendnet environ 1 ans et pui j ai comenser a avoir mal au ventre surtou qu
doume
Portrait de cgelitti
J'ai 41 ans, je pese 37 kg pour 1 m 62, je mange mais je suis en sur activité, je ne me sors pas de cet unnivers infernal de la maigreur. Mais je sais que l'amour que j'ai pour mes enfants va m'aider à sortir de cette torpeur. J'ai déjà été hospitalisé à 18 ans longuement, ensuite plus de trouble et il y a 5 ans à nouveau l'enfer je crois qu'il faut accepter que l'on ne sort jamais de cette maladie et essayer de vivre avec
Mlle
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai hésité avant de laisser ce msg, je ne sais pas si je suis réellement malade, cette idée me hante l'esprit. je ne mange pas comme ma famille, j'ai tout le temps envie de vomir, mon estomac rejette parfois ce que je mange. je fais hyper attention, je regarde les calories, quand je mange je culpabilise. j'ai perdu 14 kilos, et je mettai mise à remanger mais j'ai repris ce rituel. j'ai vu, les symphtomes, tel que les mains froides, douleurs dans les bras, j'ai tout le teemps froid je me sents parfois faibles, mais pas malade...
je ne sais pas du tout.. jai très peur de grossir mais je crois être rentré dans un cercle dont je ne veux plus sortir.
besoin de reponse
Portrait de cgelitti
desoler je fini lol surtou kan je venai de menger telment mak au ventre que je finisai a hopitale sou perfe enti douleur jai passer des eco mais rien aprai j ai comanse a vomire mais repas pas tou les jour mais dez que je menge jai mal au ventre et sa reste pas j ai passer un scan au ventee mais rien analyse de sange bonne avec juste un peu tro de glabule blanc les medecine ne save pas se que j ai suige anorexique ou otrs chose si qelle qun pouvai maider sa sorai jentile marcie

Pages

Sujet vérouillé