YOSHIKI
Portrait de cgelitti

Bonjour a tous , je vie avec mon conjoint depuis 3 ans, il boit en moyenne 1litre voir 1l5 de bourbon seul la nuit mais seulement le week end et les vacances et souvent 2 ou 3 verres de bourbon le soir avec ces collégues.

Je suis peut étre naive mais je pense qu il y a un pb non? sachant que j ai déja abordé le sujet, il est dans le dénit le plus total, répose de monsieur quand je lui dit qu il boit seul...toi tu te bois bien un chocolat devant la télé....sachant qu il m insulte quand il est ivre mais seulement a la maison car devant une assemblée il est gentil, tres doux mais une fois rentré c est compliquer pour moi...la question est suis je intolérente ou y a t il un pb d alcool? merci de vos réponses

YOSHIKI
Portrait de cgelitti

Merci de votre réponse, je vous trouve tres courageuse, mes voeus de réussite vous accompagne

YOSHIKI
Portrait de cgelitti

Merci de m avoir répondu 10chance, le pb c est qu une fois sobre il reste dans le déni le plus total...je vais voir pour les associations mais je sais qu aider quelqu un qui ne le souhaite pas ou qui ne vois pas le soucis , c est mission impossible.

10chance
Portrait de cgelitti

ce n'est plus une dépendance c'est une  maladie 

il ne pourra s'arreter sans soin adecouate donc rien a faire que de lui faire comprendre (quand il n'est pas alcoolisé) qu'il y a un problème et qu'il consulte

voir peut etre essayez vous de voir une assoc speciale alcool pour l 'ntourage qui vous informera mieu sur ce pb

en tous cas courrage

titikana
Portrait de cgelitti

biensûr qu'il y a un problème d'autant plus l'agressivité psychologique par la suite.

je vis la même chose mais malheureusement je suis moi même tombée dans l'alcoolisme au quotidien

je me suis d'ailleurs mise en liste d'attente dans une clinique

cela aurait du être l'inverse mais voilà....

je vous souhaite bonne chance mais si lui est dans le déni vous ne pouvez malheureusement pas grand chose si ce n'est que vous protéger

Sujet vérouillé