Paloma
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voilà plusieurs mois (4/5 mois) que nous hébergeons des membres de la famille de mon ami (pour raison de santé d'une des personnes).

Ceci n'est que temporaire mais a eu un impact énorme sur notre couple.

Je me sens délaissée par mon ami et j'ai l'impression qu'il ne me comprend pas. Il est comme hypnotisé par sa famille.

Ce que je veux dire, c'est que dans l'ensemble, l'ambiance est bonne à condition que je ferme ma "G..." et que je sois une "bonne boniche".

Je n'ai aucun soutien financier ni de "coups de mains" de ses personnes. Ce qui a forcément une répercution morale et physique sur ma personne. Dû coup je suis sur les nerfs et je me sens déprimée face à toutes ses corvées et aux problèmes d'argent.

Lorsque j'essaie d'en discuter avec mon ami non pas pour faire des histoires mais juste pour qu'il me soutienne, il me dit que je suis égoïte, radin, et que je ne sais pas prendre sur moi, que je n'aime pas sa famille et que je ne comprend rien.

Si je n'aimais pas sa famille, je n'aurais pas fait tout cela. Du coup moi je passe pour la méchante, la chiante, celle qui rale tout le temps et je ressens du mépris voire de l'arogance à mon égard de la part de sa famille, et notre couple part à la dérive.

Je suis profondémment déçue de la réaction de mon ami, mais aussi déçu de lui dans son ensemble. Sans compter de sa famille, que je n'aurais jamais cru aussi "profiteuse".

J'attendais depuis toujours qu'il me parle mariage et voilà que depuis peu il en parle mais je suis déçue car j'ai découvert un "autre". Et cette idée est totalement remise en question par moi.

De plus en essaie bébé depuis un an, cette situation retarde inévitablement sur le plan physique (moins de sexe) et sur le plan moral (stress, colère...) notre projet. D'où un rajout de stress et une remise en question face à cette situation.

Comment dès le départ poursuivre sereinement une vie de couple pourtant bien commencer avec tant de rancunes et d'ammertumes. Je ne sais pas si je vais encore pouvoir être la même après ce qu'il me fait subir en ce moment.

Parfois j'en reviens même à me demander ce que je fais là.

Merci de votre soutien .

Manioc
Portrait de cgelitti
connaissais tu ces personnes avant , d'où sortent-elles ?
val
Portrait de cgelitti
encore un mois si tout ce passe bien.

C'est justement parce que je n'accepte pas que mon ami ce comporte comme cela que tout va mal.
Il dit vouloir faire bonne figure, laisse une bonne image de lui et que l'on dise du bien.

ça c'est sur qu'ils vont en dire du bien, car il le prenne pour un con.

ça fait 10 ans que l'on est ensemble mais j'ai en ce moment l'impression de ne pas le connaitre.
Paloma
Portrait de cgelitti
Bonsoir Val,

Je comprends ton désaroi et ta colère... Je ne suis pas convaincue qu'il soit bon pour un jeune couple de vivre en communauté ! même si cette communauté est la belle-famille...

Pendant combien de temps encore sont-ils censés vivre sous votre toit ???
Comment peux-tu accepter que ton ami soit si dur avec toi ??? j'ai du mal à comprendre je l'avoue.

Quoi qu'il en soit, il serait peut-être plus prudent de prendre des distances avant d'envisager un bébé et/ou un mariage ???

Bon courage ! tu en as un grand besoin.
Paloma
Portrait de cgelitti
Plus de nouvelles de Val.

Nous n'aurons donc pas de réponses à nos questions.
Je pense malgré tout que le problème venait de là, Crokette... écart socio-culturel.
Manioc
Portrait de cgelitti
mais bon, c'est presque fini, tiens bon !!
Paloma
Portrait de cgelitti
C'est exactement la question que je me posais... mais je n'avais pas osé l'écrire.
val
Portrait de cgelitti
Oui et non.

Oui car la personne est repartie pour environ 10 jours à l'hôpital. C'est dégueulasse de dire ça mais je souffle un peu. Enfin pour elle et sa santé j'aurais préféré quand même qu'elle n'y retourne pas.

Sinon je suis en froid avec mon ami car il ne comprend toujours pas. Bon ça s'arrangera avec le temps.

En fait un ordinateur parle beaucoup !!! Je veux dire qu'en cherchant bêtement quelque chose, je suis tombée sur des fichiers excels....devinez......devinez ce que j'ai trouvé.......oui ses comptes qu'elles faisaient sur mon ordi.

Ben malgré tous mes préjugés sur les gens qui fouillent dans les affaires des autres, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder. Et hoo !!!! que de surprises !!!!
Elle nous a menti sur toute la ligne. Elle disait être juste et avoir peur d'être à découvert, ne pas pouvoir participer financièrement, ne toucher que la moitié de l'équivalent de son salaire en indemnités journalières par la sécu.... bref que du pipo !!!! Elle a un beau petit compte. Et bonjour le nombre de dépense "en conneries" qu'elle a fait ici depuis son arrivée. Elle planque bien car je n'avais même pas remarqué tout ça (environ 1500?)

Je suis contente (sincèrement) qu'elle ait un peu d'argent d'avance car je ne voulais pas qu'à ses soucis de santé s'ajoute d'autres soucis car je veux sincèrement qu'elle s'en sorte et je ne souhaite à personne d'avoir sa maladie mais ce dont je suis REVOLTEE c'est qu'elle nous ait menti !!!

Je ne l'ai pas dit à mon ami par peur de sa réaction si il savait que j'avais regardé les comptes de sa nièce mais en même temps elle n'avait qu'à pas les faire sur mon ordi, mais je lui ai dit que je n'avais plus confiance en personne et que je me sentais profondément trahie.

C'est vrai, c'est ce sentiment de déception et de trahison qui m'envahie...cette sensation d'avoir vraiment été prise pour une conne.

Voilà mais c'est pas grave, c'est une famille qui aime beaucoup faire des lettres aux gens pour dire ce qu'il pense en bien comme en mal.
Alors je vais m'inventer une petite histoire, pour leur faire comprendre que moi lorsque les gens ont quelques chose à me dire ou à me reprocher, je préfère qu'ils m'écrivent comme ça c'est plus facile à accepter et à se remettre en question.
Peut-être auront-elles alors l'idée de m'écrire (car je sens bien qu'elles ont des choses sur le coeur) et dû coup je me ferais un plaisir de déballer mon sac.

Voilà, je décompte ça devient bon.

Bonne soirée, je vous donnerais des nouvelles dans quelques temps.
val
Portrait de cgelitti
Et bien en fait ils étaient 3 jusque là et il n'en reste plus qu'une depuis environ 15 jours. 2 d'entres elles sont reparties pour raison familiale (contrainte familiale, école....)

L'une des personnes est venu ici pour se faire opérer, je l'ai donc accueilli de bon coeur car elle vient d'ailleurs (une ile) et elle ne pouvait compter que sur nous. J'ai donc également accepté d'héberger sa fille et la personne censé venir l'aider.

Il ne s'agit pas d'un problème de culture ou de religion car c'est bien des Français mais de façon de vivre. Là bas on ne stress pas, cool la vie, on reporte toujours tout au lendemain..... et ici on est forcément des maniaques, des stressés de la vie et des riches si on a une maison.

Bref voilà 4/5 mois que je leur offre le gîte et le couvert sans rien en retour. La seul chose que je demande c'est des coups de main dans la vie quotidienne.

Pour répondre à Manioc, oui on leur a même laissé la chambre. Disons qu'au début c'était pas prévu que quelqu'un nous prête un lit supplémentaire donc on s'était dit que ce serait mieux pour elle de dormir dans un lit que par terre sur un matelas, au vu de son opération.

Mais en fin de compte, je m'aperçoit qu'il se sont accaparer ma maison et ma vie car je passe bien après eux.

Je connaissais bien ces personnes pour avoir déjà passé des vacances chez elle mais là encore avec le recul je réfléchis que là bas nous avons toujours tout payé (courses, essence, sorti...) donc je ne comprend pas leur comportement puisque je n'ai jamais profité d'eux.

Je pense qu'ils ne sont pas venu avec cette intention de profiter mais qu'une fois ici tout compte fait pourquoi pas.
Paloma
Portrait de cgelitti
Cela fait 4/5 mois qu'ils sont chez vous, et tu vas encore devoir les supporter un mois de plus ????? Tu mérites une médaille...

Ton ami peut se comporter de manière correcte avec sa famille, mais ça ne doit pas être à ton détriment. Tu n'as pas à servir sa famille et à fermer ta bouche...

Je me doute que vous devez aller au clash souvent ? Rien de tel pour mettre un couple par terre !
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ces personnes se sont incrustées chez toi aussi longtemps ???? une semaine, 15 jours, un mois... maximum un mois... mais après, on doit tout de même bien se douter que l'on dérange ??????
Quel manque de savoir vivre, quel égoïsme !
Crokette
Portrait de cgelitti
J'ai osé, c'est peut-être un peu indiscret... mais ça pourrait expliquer la situation et nous aider à conseiller Val. Si ça la gène, elle ne répondra pas.

Pages

Sujet vérouillé