winnie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voilà j'ai 22ans et je ne suis jamais aller voir un gynéco bien que j'ai déjà eu des rapports. J'ai peur et je ne suis pas très à l'aise pour parler de ça. J'ai pris la pillule pendant un certain temps mais je l'avais demandé à un médecin. Je n'ai pas de douleur et rien d'inquiétant mais je me demandais si c'était donc utile d'y aller.

Pouvez vous me conseilleret me rassurer sur le premier rdv?

Merci

Luzee
Portrait de cgelitti
ça fait combien de jour que tu as arrêté duphaston?
winnie
Portrait de cgelitti
ninine et tte les filles qui se posent la question, la raison nous dit qu'il faudrai consulter un gynéco au moment de nos premiers rapports sexuels histoire de parler contraception et de faire un bilan gynéco complet.

sa permet d'éviter de grand flip et surtout de savoir à quoi s'attendre le jour ou on doit y aller parce qu'on a un soucis ( mycose etc...

j'ai eu ma première consultation gynéco pour une mycose très très douloureuse, et non seulement je savais pas a quoi m'attendre mais en prime j'avais honte d'avoir chopée sa etc.. donc une consultation de controle au moins une foi dans ma vie m'aurai fais un bien fou et j'aurai été moins crispée

une chose de sur ne pas hésiter à changer jusqu'a ce que l'on trouve quelqu'un avec qui on se sente à l'aise.
Luzee
Portrait de cgelitti
dès lors qu'on commence une vie sexuelle il faut aller consulter un gynéco notamment pour le frottis!

Nina: un examen gynéco pour prendre la pilule n'est pas obligatoire. à part la prise de sang le reste c'est selon les médecins
Nina
Portrait de cgelitti
Un gynéco, c'est juste un médecin spécialiste des questions féminines, pas un ogre! Si vous avez déjà pris la pilule, je suppose que vous avez déjà eu un examen gynécologique. L'intérêt du gynéco c'est qu'il a plus de connaissances (a priori) sur ces questions, qu'il verra mieux avec vous quelle est la bonne pilule dans votre cas etc. Il voit des patientes toute la journée, donc vous ne devriez pas avoir peur de lui parler, de lui poser des questions. N'hésitez pas et si le premier ou la première n'est pas le bon, celui qui vous met à l'aise, n'hésitez pas à en changer !
Cynthia
Portrait de cgelitti
Ton angoisse est très légitime et s'il est certes plus tentant d'aller voir un généraliste pour "dépanner" d'une pilule, il faut cependant aller consulter un gynécologue pour un examen plus approfondi (palpations des seins, frottis etc...)
Explique lui bien que c'est ta première consultation et que tu es assez angoissée. Si le ou la gynécologue est à l'écoute de ses patients (comme devraient l'être tous les médecins), il ou elle en tiendra compte.
Pour info, je vois la même gynéco depuis 12 ans (quand on est à l'aise avec quelqu'un, pourquoi en changer?) et je suis à chaque fois aussi angoissée. Elle le sait et en tient compte à chaque examen pour mettre le plus à l'aise possible.
Lalou
Portrait de cgelitti
Cela fait 9 mois que je suis en plein traitement pour avoir un petit bou.
Je suis tomber enceinte naturellement il y a 2 ans,mais j'ai fait une fausse couche à 3 mois et demi de grossesse et depuis ca marche plus.
J ai 26 ans.
Actuellement je prend duphaston mais le probleme c'est que mes regles n'arrive tjrs pas (traitement fini)le hic, c'est que ce mois ci j 'ai eu du mal à supporter le traitement( nausees mal o ventre).
Et là j ai plus le moral!
Bizzzzzzzzzzz
Sujet vérouillé