baboune
Portrait de cgelitti
Mon fils a un mois et depuis la maternité je nettoie bien son nombril et lui met un ebande apres sur les conseils des sages femmes. Dois je encore continuer maintenant que son nombril et completement cicatrisé et qu'il n eressort pas du tout?

Cette bande m'ennuie car par capilarité elle absorbe le pipi de la couche et bébé garde un ventre tout mouillé la nuit. Sans cette bande son vnetre reste au sec et propre. Dois-je encore mettre cette bande? Si oui, combien de temps?

merci

man
Portrait de cgelitti
a partir du moment ou le cordon est tombé, et si tu vois que c'est bien cicatrisé et propre, tu peux arreter !!!
baboune
Portrait de cgelitti
tu peux arrêter de mettre la bande bien sûr.
Tu arrêtes l'eosine pour le nettoyer quand tu vois que le nombril est bien propre qu'il ne suinte plus.
Moi ce que je faisais une fois que j'avais arrêté l'eosine c'est que je nettoyais le nombril avec de la biseptine, un désinfectant. C'est les dames de la PMI qui m'ont montré ça. J'en mets sur un coton tige et je nettoie. En plus ça enlève les résidus rouges de l'eosine qui restent très longtemps après. Ce serait bien quand même que le pédiatre ou la directrice de PMI regarde le nombril pour être sûr qu'il n'y ait pas un petit bourgeon. C'est rien du tout mais ça nécessite de mettre un peu de nitrate tous les deux jours pendant quelques temps. Mon bébé a eu ça et c'est parti très vite mais comme ça ne se voit pas , il faut un regard de pro.
Sujet vérouillé