SKYSKY
Portrait de cgelitti
de dormir,

j'ai remarqué que chaque fois que je bois ( avec modération ) un ou deux verres de vin dans la soirée , que ce soit du blanc du rosée ou du rouge , je m'endort facilement par la suite pour ça c'est top , mais , je suis réveillé ensuite à chaque fois sur le coup de 1 - 2 voir 3 heures du matin puis impossible de me rendormir ensuite ! avez-vous une explication ?

Cathy
Portrait de cgelitti
J'y avais bien sur pensé mais je ne crois pas que ce soit ça ;déjà un sommeil sans rien n'est pour moi pas un sommeil réparateur car je m'endort très bien mais me réveille bons nombre de fois trois ou quatre heures plus tard sans raison .
Autre exemple je ne fait pas l'apologie de l'alcool je suis une consommatrice qui ne dépasse pas la dose autorisée , si je bois un wisky ( je parle de petite dose ) un Gin Fizz etc . je n'ai pas ce problème de réveilles succéssifs deux ou trois heures plus tard , ça m'aide justement à me détendre et à mieux dormir et franchement je préfère prendre ça plutot déjà qu'un Lexomyl ou autre somnifère chimique pour lesquels on a bien plus d'acoutumance et des lendemains vaseux voir complétement à côté de la plaque et puis le goût ne me déplait pas vraiment alors serait-ce les tanins contenu dans le vin ou des additifs ?
Neu
Portrait de cgelitti

Il existe dans certaines villes des ateliers de sommeil et je pense que vous y inscrire vous serait trés profitable.
Cathy
Portrait de cgelitti
Merci pour les bons conseils de neu !
Neu
Portrait de cgelitti
Il y a de l'alcool qui allège le sommeil et le rend moins réparateur.
bo
Portrait de cgelitti
    Attention a la bibine!
grapiste
Portrait de cgelitti
Mis à part le fait que ça contient de l'alcool qui d'en un premier temps favorise l'endormissement , certains tanins dynamisent pas la suite , c'est cet effet retard qui correspond à peu près au temps de digestion 4 heurs plus tard , voir peut être les sulfites
qui sont ajoutés maintenant dans tous les vins ( même dans les vins bios je crois ! )
Neu
Portrait de cgelitti
C'est tout à fait juste ce que vous dites un peu d'alcool peut aider à l'endormissement.
Boire de l'alcool le soir n'est pas du tout conseillé: il morcelle le sommeil.

D'autre part il faut auusi savoir qu'il se produit un éveil à la fin du cycle de sommeil: toutes les 1 heures 1/2 à 2 heures mais que bien souvent le dormeur n'en a pas conscience.

Il existe dans certaines villes des ateliers de sommeil et je pense que vous y inscrire vous serait trés profitable.

Bonne chance Cathy.
Morphée
Portrait de cgelitti
Les effets de l’alcool :

Sommeil et alcool ne font pas bon ménage !

Premier psychotrope de France, l’alcool a faible dose est anxiolytique, hypnotique et déshinibiteur. A faible dose, il endort et facilite le sommeil. A forte dose, c’est le coma ! Endormissement rapide suivi ensuite de réveils donnant un sommeil entrecoupé bien peu agréable et souvent peuplé de rêves ou de cauchemars.

Le réveil le matin est difficile, nauséeux, pas frais, parfois céphalalgique (mal aux cheveux en langage courant !).

En cas d’alcoolisme chronique l’arrêt de l’alcool s’accompagne d’une insomnie transitoire pénible qui accentue le syndrome de sevrage. Mais courage, ce sera mieux après !

Jeudi 30 juin 2005 4 30 /06 /2005 00:00
-
Cathy
Portrait de cgelitti
Non mais vous me prenez pour une pochetrone !
Je récapitule donc .
Sans rien j'ai un sommeil fractionné pas de problème à l'endormissement non plus mais des réveil successif , mon médecin à pour toute réponse de prendre un Léxomyl , un autre m'a dit qu'il y avait peut être une maladie sous jacente ?
Le Léxomyl je pense que ce n'est pas mieux que l'alcool voir pire , il y a une forte dépendance c'est une drogue en vente légale plus des effets secondaires désagréables et ça ne résoud pas mon problème . D'ailleurs question plaisir non plus d'ailleurs il n'y a pas de meilleurs gouteur de Lexomyl comme on a des meilleurs sommeliers et ça n'a pas résolu mon problème .
J'ai simplement constaté que le vin avait un effet nacortique au départ et surement exitant dans un deuxième temps , mais d'içi à dire qu'on a la gueule de bois le lendemain et qu'il faut se faire désintoxiquer qu'en on en boit un verre le soir c'est vraiment être petit joueur !
SKYSKY
Portrait de cgelitti
salut la miss on dit qu'un organe dépend d'une horaire particulière et si on prend en compte le dait que tu te réveille entre 1heure et 3heure du matin c'est le foie qui en ai le responsable.

Mon compagnon à la maladie de widal et a chaque foie qu'il bois du vin lui à mal au ventre car il a une intolérance aux sulfites.

Tout ca pour te dire qu'il y a peut être quelque chose dans le vin que tu ne supporte pas (allergie ou intolérance). N'es-tu pas quelqu'un de stressé a la base ou une bonne mangeuse?
Je pense qu'une cure pour drainer le foie te ferais du bien.
Mange ce qui est amère comme l'endive ca stimule le foie.
Sujet vérouillé