Julia
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Pour le moment personne a pu mettre un nom sur ce que j'ai/m'arrive.

Voilà, cela fait un an que j'ai beaucoup de mal à m'alimenter : dès que je suis devant une assiette pourtant pleine de ce que j'aime (je ne suis pas difficile en nourriture !) j'ai très très peur d'avaler. Peur de m'étouffer avec ce que j'ai dans la bouche, peur d'avaler de travers comme on dit.

J'ai fais des examens et rien d'anormal dans ma gorge jusqu'a mes intestins. Visiblement la sonde est bien passé aussi lors du même examen : donc pas de souci particulier quant à la déglutition.

Mais voilà, cela me gpâche la vie : je ne peux plus manger les autres (famille, amis) car je fais un bloquage devant mon assiette. Ce qui amene des question inscesantes 'tu es difficile ! Tu aimes pas ? Tu manges pas beacoup !" Bref. Je suis obligé de m'isoler.

Du coup j'ai perdu 5 kilos en presque 2 mois. J'ai bueacoup de mal à reprendre, car j'ai eu des hauts et des bas mais je n'ai jamais retrouver ma manière de m'alimenter comme auparavant.

Qu'en pensez vous, SVp ??? Qui aurait pu connaitre ce genre de symptomes ?

sylvie
Portrait de cgelitti
je pense qu'il faudrait savoir ce qui c'est passe au moment ou cela a debute,il a du se passer quelque chose .Enfant, je suis devenue anorexique,la moindre vue de la nourriture me donnait envie de vomir,tant que je n'en voyais pas tout allait bien ,j'en etais arrivee a ne plus me nourrir du tout.Ma mère était désésperee,a la cantine je ne touchais pas mon assiette ,c etait d'un tel suplice de rester là avec cette assietteee pendant une demi heure.bref,j'ai vu des tas de docteurs sans résultat .Un jour un cousin qui prenait des comprimés pour ouvrir l'apetit voulut m'en donner,ce traitement a fonctionné .En devenant adulte j ai essayé de savoir pourquoi ,et je me suis souvenue.J'avais été très malade après avoir mangé des moules ,et j'ai vomi plusieurs jours,et rien ne passait,si je ne mangeais pas je ne vomissais pas ,donc dans ma petite tête d'enfant c'etait vite vu.donc il faut des fois il suffit de peu de chose pour devenir anorexique.
michèle
Portrait de cgelitti
Juju,

Le fils de mon amie a eu ce problème vers les 18 ans, cela n'était pas du à un début d'anorexie, mais à une peur indéfinissable de s'étrangler en mangean, que les aliments restent coincer dans sa gorge.

C'est un genre de phobies. Cela lui est passé, peut-être vivait-il à ce moment-là une période difficile de sa vie.

Sa maman venait de lui annoncer qu'elle était enceinte .A ce moment-là, il a peut-être mal digérer l'annonce de cela car il était fils unique...

Tu as peut être toi-aussi quelque chose dans ta vie que tu n'arrives pas bien à digérer, réfléchis...

mais ce n'est pas grave, surtout ne panique pas, commence à manger de tous petits morceaux et au fur et à mesure des plus gros... tu vas y arriver.

Bon courage à toi.

chilla
Portrait de cgelitti
Tu es peut etre métophobique, qui est la peur de vomir, et ça entraine plien de petits blocages de ce genre, tu as peur de manger, tu ne veins qu'à manger des aliments liquides, ou en tres petite quantité...
Je te conseille d'aller voir un psychiatre, c'est peut etre au niveau de ton inconscient. J'ai été tres malade il n'ya pas si lgtps, et j'avais perdu bcp de poids. J'ai été chez "le psy", et petit à petit, j'ai réussi à reprendre le poids que j'avais avant, et à ne plus avoir les meme angoisses devant la nourriture.Aujourd'hui je me sens beaucoup mieux par rapport à la nourriture, et j'ai meme arrete de voir mon psy depuis 3 semaines !!
Bon courage
Julia
Portrait de cgelitti
Merci à vous tous !

Michèle, je suis très intriguée par ce que vous dite car ce que vous décrivez est tout à fait ce que je ressens (par rapport au fils de votre amie).
Question: combien de tps cela a duré pour lui ? Comment s'y est il pris ?

Je vois un psychiatre depuis 9 mois et je on me fais aussi des massages chinois pour apprendr eà me détendre (un peu une angoissée !). Effectivement des choses se sont passés et qui m'a bcp remué mais je n'arrive pas à me sortir de cette situation qui me met à l'ecart ....
Sujet vérouillé