alecar
Portrait de cgelitti
salut a tous !!

je reve bocou et le matin je me leve et je suis crevée !!comme si je n'avais pas dormi !!

pourtant je ne me reveille pas de la nuit, mais je fais 3 ou 4 reves toutes les nuits !!

comment je pourrais faire pour moins rever et etre moins fatigué ????

qui pourrait m'expliker ce qu'est le sommeil réparateur dont tout le monde parle ???

merci de vos réponses !

bizzzzzzzzzzz

alecar
Portrait de cgelitti
Je ne fais jamais de rêves, je fais des cauchemars. Alors je préfère ne pas m'en souvenir, c'est plus calme.
Je me souviens, lorsque j'habitais Paris, après mon divorce, il y a eu une grève des transports autour du mois de novembre il me semble, j'ai passé une nuit atroce : j'ai marché toute la nuit pour aller au travail. Le pire est que, lorsque je me suis réveillée, j'ai du vraiment marcher, comme d'habitude, pendant 2 h 15. Je n'en pouvais plus ! J'ai fait aussi, pendant plusieurs années, périodiquement, le même cauchemar et je me réveillais en larmes... jusqu'au jour où j'ai décrypté celui-ci. Ca a été terminé mais j'avais presque 50 ans.
Je crois qu'il faut essayer de décrypter les problèmes le jour, pour être serein la nuit. C'est moi qui dit cela alors que je dors très mal, je suis seule, j'ai 63 ans et je me sens inutile. J'aurais voulu rendre quelqu'un heureux mais ça n'a pas été possible avec un mari qui a pratiqué le harcèlement moral pendant 18 ans 1/2 ! Je n'étais pas faite pour être heureuse, voilà tout. Mais je ne me fais pas encore à l'idée. Je vous souhaite bon courage.
Apnéa
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Hypnotiques:Le sevrage doit être progessif.Par exemple réduire d'un quart de comprimé tous les dix jours.
Certains hypnotiques modifient certains stades du sommeil, ils diminuent ou suppriment les rêves. De ce fait il se produit parfois un "rebond de rêves".Les rêves se tranforment alors en cauchemars .

Ne jamais prendre un hypnotique en auto-médication.

Demandez conseil à votre médecin.

A préférer dans certains cas les médecines douces: phytotérapie- homéopathie- oligoéléments- apprendre à se relaxer,)- modifier son comportement- psychothérapie et respecter l'hygiène du sommeil. Il existe sur Internet d'excellents sites sur le sujet. Penser à faire un agenda de sommeil sur 15 jours avant de consulter. Y inscrire: Dans quelles conditions s'est déroulée la journée,la prise d'excitants et les doses, l'heure du coucher et celle du lever, la qualité de la nuit, le nombre, le type de rêves, la prise de médicaments etc...
Il existe sur Internet de sites trés bien faits et faciles à lire.
logan57
Portrait de cgelitti
Vie, je suis comme toi, je rêve énormément et au réveil je me sens très fatiguée et le reste de la journée aussi! Et comme toi je suis persuadée que c'est parce que je rêve beaucoup. J'ai subie un gros choc émotionnel il y a 2 ans et demi et suis sous anti-dépresseur, parfois je me demande si ce n'est pas la faute des médicaments. Moi aussi j'en ai marre de faire des rêves, ça m'épuise!!!
vie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=apnea !] je suis réveillée par la sonnerie !!
je fais du sport le matin et l'aprés midi, pas le soir
je ne fais jamais la sieste, pas envi et pas sommeil !
et je met juste une petite lampe dans le salon quand la nuit tombe, on n'aime pas la grosse lumière !!
je te remercie !
je vais tout noté et amener ça chez le doc !
merci[/QUOTE]

me suis trompé c'est "vie" qui a écrit et non apnea !! désolée !
Béatrice
Portrait de cgelitti
Vie,

Le sommeil réparateur:"c'est être en forme toute la journée".

Tu as bien de la chance de rêver. A moins qu'il ne sagisse de cauchemars ?

- A quelle heure te couche-tu ?
- A quelle heure te lève-tu ?
- Quel est ton âge.

"Connaître le sommeil... C'est aussi mieux dormir et mieux vivre...

Puisse que tu as Internet à ta disposition pourquoi ne rechercherais tu pas les différents sites du sommeil comme par exemple: liens sommeil - www.svs81.org

Je te souhaite un riche et trés bon surf et surtout ne passe pas la nuit à chercher, tu risquerais de rêver encore plus.

Bravo tu es sur la bonne voie en posant cette question.

apnéa
Portrait de cgelitti
Vie,
Il est normal de rêver. On rève même plusieurs fois par nuit et c'est pendant cette période que se produisent les mécanismes d'apprentissage et de mémorisation.

Te lève-tu spontanément ou alors es-tu réveillée par la sonnerie de ton réveil? ce réveil se produit peut-être au mauvais moment. Le moment idéal pour se réveiller c'est lorsque l'on se trouve en sommeil léger et non pas en sommeil profond des rêves; dans ce cas là le réveil est difficile et peut même donner une impression de fatigue pendant toute la journée.

Si tu fais de sport tard le soir cela peut t'empécher de t'endormir plutôt : on ne peut pas endormir un corps et/ou un cerveau trop stimulé. Il te faut attendre environ 2 heures avant de te mettre au lit.
Avant d'aller voir ton médecin, fait donc un agenda du sommeil sur 15 jours.Tu y noteras tes heures de lever, de coucher,si tu fais la sieste, sa durée, la qualité de ta journée.
Peut-être es-tu une grande dormeuse? Tu as peut être besoin de plus d'heures de sommeil et une sieste les jours ou tu ne travailles pas t'aiderait à récupérer -Nous sommes tous différents devant le sommeil.

En conclusion tu me semble avoir une vie trés active c'est bien, mais peut-être doit-tu apprendre à gérer ta soirée en réduisant tes activités ou peut-être même   en réduisant la lumière dans ton habitation une trop grande luminosité le soir retarde elle aussi l'endormissement.A toi de mettre en place ta stratégie du "mieux dormir".
cindy
Portrait de cgelitti
definition d apnees du sommeil
vie
Portrait de cgelitti
qqun pour m'aider ????
tant pis !
biz
Apnéa
Portrait de cgelitti
La sonnerie te réveille peut-être au mauvais moment de ton cycle de sommeil c'est à dire lorsque tu te trouve en période de rêve et celà est trés désagréable. S'il t'arrive de te réveiller plus tôt et spontanément comment es-tu?
vie
Portrait de cgelitti
salut logan !!
si tu trouves une solution, dis le moi !!!
moi je ne prends pas de médicaments !!
et je vais essayer comme les filles me disent !!
merci
bizzzzz

Pages

Sujet vérouillé