jacky59
Portrait de cgelitti
je me présente j'ai 56 ans retraité .il y à 2 ans maintenant que j'ai entrepris un régime avec une diététiciénne. je vous donne en gros les détails du régime.

au reveil boire 1 grd vere d'eau

ptit-dej 1/4 de baguette +10g de beure+1 yaourt +1 fruit +1 café au lait 1/2 écréme.

50cl d'eau dans le matin

Midi 150g minmum de viande ou poisson +légume vert+ 100g de féculents ou 50g de pain+40g de fromage a 45%

1 fruit.

16h un petit goûter appelé défrustation.(3 petit beurre ou 1 petit pain au lait)

boire+ aussi 50cl d'eau

Dîner 100g de viande ou poisson ou jambon blanc ou2 oeufs 150g de légumes vert +2 laitage (yaourt, fromage blanc) .

le soir au coucher 1 grand verre d'eau.

tout les jours pratiquer de l'exercie phiysique je pratique la marche allant jus'q'à 8km par jours au moins 1j/2

au bout d'un an j'ai perdu 4 petits kilos

mon régime etant ponctué par des phases d'invitation que je ne pouvait pas refuser mais tout de même je veillais a ne pas manger gras car cela mais interdit sauf de temps en temps si je prend pas de fromage je peux remplacer par de la crême fraiche allégée.

Je vous signal au passage que mon bilan sanguin est au top .Pas de cholestérol pas glycmie pas de tryglicéride .tsh normal

Au mois de Mai j'ai arréte avec l'accord de mon médecin mon THS.( que je reprend depuis hier pour raison de confort)

la seule ombre aux tableau j'ai une tension un peu pincée 13,9

je souffre aussi de sciatique du a.et mon surpoids d'apré mon docteur et d'arthrose . enfin bref je me suis un peu lachée cet été ,ayant reçu pas mal de monde chez moi.

en + une tendinite au talon d'achille m'a empècher d'aller marcher autant que je le faisait ,il y à de ça 6 mois résultat des courses j'ai repris mes 4kg et pas facile de s'en débarrasser .

Ce que je ne comprend pas c'est comme je le dit plus haut mon bilan sanguin est au top alors qu'est-ce qui ne marche pas chez moi?

jacky59
Portrait de cgelitti

j'ai fait moi aussi un régime, j'ai perdu jusqu'à 20 kg et petit à petit étant moins vigilante les kg sont revenu et d'autres se sont méme ajouté, car entre temps mal aux genoux ,moins d'activités ,changement de traitement médical ce qui fait que depuis l'année 2012 , je prends du poids quoique je fasse.

je suis entrain de faire un bilan complet car on ne voit pas pourquoi je grossis, il y a pourtant une raison

Bichounette
Portrait de cgelitti
Moi aussi, je fais de la résistance aux régimes. Et là où j'ai le plus perdu,
c'est en vacances, alors qu'on mangeait tous les soirs du bon chocolat en
tablettes! Et une autre fois, en vacances aussi, en allant au resto tous les
jours, avec vin et alcools forts . Un mystère !
cendrillon
Portrait de cgelitti
ma nutritionniste m'a prescrit à peu près le même régime que toi, mais le soir, je prend du potage fait maison avec peu de pommes de terre mais des courgettes pour les remplacer et un yaourt. J'ai 44 ans et je fais égalemet de la résistance au régime. Mais ça marche. Il faut savoir aussi qu'il vaut mieux perdre doucement mais surement. bon courage pour la suite.
KEKER
Portrait de cgelitti
Evidemment, ça ne marche pas !!! Qu'est-ce que cette manière de MANGER LE SOIR ???? Moi, je fais aussi un régime depuis le 15/03/2004, j'ai perdu 18 kg 1/2, mais je ne mange plus le soir ! C'était juste une habitude, en fait je n'ai jamais eu faim le soir, juste pour accompagner la famille, maintenant je bois juste un thé avec édulcorant, et le tour est joué !!! C'est fou le nombre de calories qu'on absorbe par habitude, mais CA NE SERT A RIEN !!!!
Courage, moi je n'ai pas encore fait de bilan ni tous ces machins, et pas de sport, je fais un métier sédentaire, et franchement pas le temps de faire du sport, j'ai assez de travail avec 4 enfants, on y arrivera !!
A bientôt.....Cordialement
Sabine
Portrait de cgelitti
Pour Bichounette

Pendant les vacances, vous bougez beaucoup plus qu'au travail et donc dépensez plus vite vos calories.

Faites un régime équilibré + 1/2 h minimum de sport par jour et vous verre comme votre silhouette va fondre au fil des semaines. Il n'y a pas de miracle, hélas.
KEKER
Portrait de cgelitti
Evidemment, ça ne marche pas !!! Qu'est-ce que cette manière de MANGER LE SOIR
chouchou
Portrait de cgelitti
salut moi jai 'trop la haine de maigrir je prend sibutral je doit perdre au moins 10 kg sa commence a ménerver avec 10 ml de sibutral sa va pas assez vite bref je double les doses j ' prend 2 gelules au lieu d 'une aucun probléme pour le moment sa vas jespére que sa vas marcher
teilou
Portrait de cgelitti
merci de m'avoir répondu
je vais essyer de ne pas manger le soir pendant quelques temps pour voir. si cela marche en+je vais faire des économies hyoupie, non je plaisante.
Pouqruoi pas ,mais les nutritionistes nous disent tous qu'il faut faire au moins 3 repas par jour.
En fait je vais quans même alléger ce dernier.
Je vous tiens au courrant
Sujet vérouillé