mika
Portrait de cgelitti
Bonjours,j'ai 21ans mesure a peut prés 1m75 ,et 94Kg

je suis suivi par un dermatologue pour ma peau,je prend des medicament (procuta 40mg) depuis janvier 2007.A chaque consultation il me fait verifier des prise de sang , aujourduit je lui montrer est j'ai le TRANSAMINANES S.G.P.T : 86 UI/l inf.à 45 le (03/04/07) alors que j'avais 40 UI/l le (13/02/07) il ma dit de refaire des prises de sangs. Est ce grave? j'aimerais savoir Qu'est ce que le TRANSAMINASES S.G.P.T

merci de m'aider SVP je commence a m'inquieté.

man
Portrait de cgelitti
oui c'est le foie !!
mika
Portrait de cgelitti
Les S.G.P.T concernent en effet le foie, j'ai a peu pret le meme nombre que toi, cela vient chez moi d'un disfonctionnement du foie que l'on arrive pas a expliquer (je ne boit pas d'alcool).Il faut surveiller cela ,ça peut etre du a des médicaments mais surtout a une surcharge de poid et une mauvaise alimentation.Rien de grave mais il faut surveiller ça de pret tout de meme car a long terme cela n'est pas tres bon!
soizic
Portrait de cgelitti
t'inquiete pas les transaminanes sgpt vienne d'un dereglement   du foie ,qui peux venir par des medicaments ou une prise de poids trop brusque ,je vois que tu es bien suivi aussi il faut un peux de temps pour que sa descende ,
aplus
Sujet vérouillé