BETTINA
Portrait de cgelitti
Salut !!

Je ne sais plus quoi penser depuis que j'ai ouvert ce courrier!!

Ma gygy a envoyé un courrier destiné à mon homme et lui annonce que le résultat du spermogramme n'est pas bon !!

Le spermogramme met en évidence une OLIGOSPERMIE à 1 million de spermatozoides/mml.

Elle lui conseille de voir un andrologue !!

Je voudrais avoir des conseils ou je ne sais quoi !!

Oligospermie :Taux anormalement faible de spermatozoïdes dans le sperme.

Si les spermatozoïdes sont seulement en faible nombre (oligospermie) ou peu fécondant, il est habituel de tenter d'abord une fécondation in vitro en réalisant une microinjection de spermatozoïdes à l'intérieur de l'ovocyte....

Et encore pleins de pages à lire....

Purée je voudrais avoir quelqu'un pour parler en ce moment, quelqu'un avec bcp plus d'expériences et plus mûre que moi (en âge)?!!

Mais mes copines sont pas en France et ne comprendraient pas tous ce dont je subis (elle ont le même âge que moi)

J'appelerais la personne s'il y le faut mais faut que je parle bon sens !!

J'essaie de garder le moral mais c'est très dur !!

Bon je vous laisse bonne journée à tous.

Angel 974.

bety
Portrait de cgelitti
Kikou Angel !

Ah quand j'ai vu le titre de ce forum j'ai pensé à toi et là je l'ouvre et qui je lis ma cop' du forum voisin !
Je vois que Rania a donné une excellente réponse qui devrait en 1er lieu te rassurer non ? C'est clair et elle dit comme je te dis sur notre autre forum que ce p'tit bout vous l'aurez !!!!! Aller accroches-toi à cette idée ! Le chemin de la conception est loin d'être terminé !!!!!! TOUT EST POSSIBLE !
QUant à ton âge tu en fais un complexe inutile qui te parasite. 22 ans ou pas, tu es une personne formidable !
Je t'embrasse,
Bety.
BETTINA
Portrait de cgelitti
Je suis trés touchée par vos temoignage, et mes soucis m'ont amenés vers ce forum.
Je suis maman d'un petit garçon né d'une première union qui n'a pas marché.
Je suis aujourd'hui mariée à un homme que j'adore et le verdict douloureux vient de tomber: oligospermie sévere,
0.23 millions pour une fourchette de 20 000 à 200 000 millions, 56% de typipe, 44% D'atypique, dont 10% aprés 6 heures.
12 mois d'essais nous ont poussé à faire des test, ok pour moi et ce spermogramme accablant pour mon époux.
Nous avons RDV avec un urologue dans 8 jours, avons nous des chances de concevoir encore naturellement?
Merci à toutes...
Angel974
Portrait de cgelitti
Slt rania !!

Oui tu es plus mûre que moi car j'ai eu au Mois de Mars mes 22 ans.
Tu m'a en quelques sorte rassurer un peu !!
Merci de ton conseil et ton soutien si c bien celà !!

Gros Bisous RANIA.

Angel 974.
Bettina
Portrait de cgelitti
Je suis trés touchée par ce que je peux lire à travers vos temoignages, mon mari souffre oligospermie (0.23 millions), dont 56% TYPIQUE et 44% ATHYPIQUE.
Il n'en reste que 10% 0 6H00....aprés émission.
La douleur du verdict nous ai tombé sur le tête, et nous avons tout deux un chagrin terrible, malgrés que l'on nous ai dit que cela se soigne et notre mèdecin traitant nous renvoie vers un urologue.
Connaissez vous les examens à subir?
12
rania
Portrait de cgelitti
bonjour angel 974..
je vais essayer de te repondre,j'espère que ça va te rassurer..ah d'abord je sais pas si je suis plus mûres que toi (en âge) j'ai 29 ans et demi..
bref pour le spermogramme plusieurs critères jugent l'etat des zozos de ton homme ,pour ce faible nombres de spermatozoïde,il faut voir leur mobilité,le nombre de formes atypiques(anormales),leur viabilité ds une heure et puis après 5h....
si le pb ne porte que sur le nb de zozos c pas le cata plusieurs produit homeo(ginseng,gelée royale) st à prendre avec une bonne hygiène de vie(arret du tabac et d'alcool),et là sur qqs mois le nb de zozos a tout ses chancer d'augmenter à nouveau...
t'inquiète pas,des gens qui ont des pbs plus compliqués arrivent à concevoir..^töt ou tard vs l'aurez votre pti bout...
bonne journée à toi aussi
                                    RANIA

Sujet vérouillé