Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Bonjour!

Je me présente Laura, 18 ans

J'ai un problème dpuis un peu plus d'un mois.

Mon petit ami (qui est le seul a savoir ce que j'ai) m'a dit que ca portait un nom. Ma phobbie est la mort et tous ce que je fais dans une journée peut etre mortel... Par exemple, j'ai peur de manger parce que je sais qu'après je vais faire une crise d'angoisse (je peux par exemple manger quelque chose d'empoisonné, et m'intoxiquer). J'ai des douleurs qui apparaisent (souvent sous la langue, comme un engourdissement) qui me rend nerveuse.. ma respiration se coupe... Toujours... Je pleure souvent, je suis désemparé, ca me fatigue beaucoup. Chaque seconde je pense à ca! Ca me "bouffe" la vie (que j'adore).

Je pensais que j'avais le sida, maintenant j'ai peur d'avoir un cancer...

Je ne veux pas aller voir un médecin (et pourtant des calmants me ferons le plus grand bien!) Je pense simplement que je peux lutter seule contre ca mais je ne sais pas comment faire... Cela dure depuis plus d'un mois...

J'ai besoin de conseils s'il vous plait!

marmelade
Portrait de cgelitti
juste l'agoraphobie est la peur de la foule
josy
Portrait de cgelitti
bonjours laura,

votre ami a raison, il s'agit d'agoraphobie. (cherchez sur coogle). pour vous en sortir, vous devez consulter un psychiatre. (ce n'est pas un medecin pour les fous !)
il vous aidera a trouver le pourquoi et le comment de votre maladie. dites a votre ami de vous prendre par la main, et de vous obligez a consulter !, c'est pour votre bien et le sien aussi !. soyez courageuse, rien ne sert de fuir devant le probleme !. avec l'aide du psy et de votre ami, vous vous en sortirez!.
courage !, donnez moi des nouvelles !.
amities.
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
La phobie de la mort est la nécrophobie ou thanatophobie.
Celle des maladies est la nosophobie ou l'hypocondrie.
Il faut que tu consultes un psy qui pourra t'aider à t'en sortir.Mes amitiés.
Sujet vérouillé