Qu’est-ce que GlutenTrip ?

Publié par Anne-Sophie Van le Vendredi 12 Mai 2017 : 15h33
Mis à jour le Vendredi 12 Mai 2017 : 15h37

C'est la première plateforme interactive dédiée aux cœliaques et aux intolérants au gluten. Elle répertorie les hôtels et restaurants offrant des prestations culinaires 100% sans gluten à travers le monde.

© Fotolia

Face à l’effervescence ces dernières années aux allergies et intolérances alimentaires dû à la transformation excessive du blé moderne, la société fait face un à véritable fléau du XXIe siècle. En Europe, 1% de la population est atteinte de la maladie cœliaque et aux USA, 40 millions d’américains consomment du sans gluten dont 4 millions sont cœliaques et entre 18 et 22 millions sont intolérants au gluten.

On remarque que la demande est en constante évolution puisqu’on observe une augmentation du nombre de personnes malades chaque année. En France, nous sommes passé d’un million à 5 millions de personnes atteintes d’intolérance alimentaire…. 70% concernent essentiellement des femmes. Le problème touche également les enfants.

glutentrip

(Source : Dr Schar Institute)

La création de la plateforme GlutenTrip permet de venir en aide à toutes les personnes coeliaques ou atteintes d’intolérances alimentaires. Première plateforme communautaire gluten free répertoriant les hôtels et restaurants offrant des prestations culinaires 100% sans gluten à travers le monde, GlutenTrip a pour mission de s’entre-aider via des recommandations et des conseils de la part des internautes pour contribuer à une meilleure qualité de vie au quotidien et pouvoir se déplacer à travers le monde en toute sérénité.

L’internaute devient un relai de recommandation sur la plateforme

PUB

GlutenTrip est avant tout une communauté regroupant des personnes malades avec comme priorité : la recommandation de restaurants fiables afin d’éviter toutes contaminations croisées pour une personne cœliaque. L’objectif est de leur proposer un large choix d’hôtels et restaurants worldwide adaptés à leur intolérance et de leur permettre via leur propre profil de partager des bonnes adresses, des recommandations et avis ainsi que des photos et de réserver leur table en toute confiance. La mission de la plateforme est d’alimenter au maximum la base de données de restaurants et hôtels proposant du sans gluten partout dans le monde. A ce jour, la plateforme compte au total 240 références à Paris, Londres, Bruxelles, Barcelone, New York, Miami et Los Angeles ainsi qu’un espace restaurateur dédié.

L’ambition à long terme de la plateforme sera également d’énumérer et d’ajouter tous les autres allergènes à ne pas oublier : le lactose, les œufs, les arachides …qui concerne une large part de la population.

Publié par Anne-Sophie Van le Vendredi 12 Mai 2017 : 15h33
Mis à jour le Vendredi 12 Mai 2017 : 15h37
PUB
PUB