Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? (suite)

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 18 Novembre 2011 : 09h03
Mis à jour le Vendredi 18 Novembre 2011 : 09h13
-A +A

Des pâtes, mais en dessert !

Voici une recette de Spaghetti aux framboises tirée de "Nature Desserts, Simple, sain et bon ", un des derniers livres que j'ai commis avec Alain Ducasse. La recette est issue du cerveau créatif du Chef Christophe Saintagne.

- Dans une jatte, versez le contenu de 2 barquettes de framboises et 2 cuillerées à soupe de sirop d’agave. Remuez avec moult précautions pour ne pas écrabouiller les framboises.

- Déposez 3 cuillerées à soupe de crème fraîche dans un sautoir. Ajoutez 1 gousse de vanille fendue et grattée. Ajoutez aussi 3 cm de gingembre pelé et haché.

- Chauffez tout doucement jusqu’à ce que la crème soit bien fondue, en remuant pour bien intégrer la vanille. Puis retirez le sautoir du feu, couvrez-le et laissez infuser.

- Cuisez 150 g de spaghetti dans de l'eau bouillante salée pendant 6 minutes puis égouttez-les.

- Versez-les dans le sautoir de la crème (retirez la gousse de vanille), remuez bien pour les lier. Cuisez-les 1 à 2 minutes à feu moyen. Ajoutez quelques cuillerées d’eau si la crème épaissit trop.

- Ajoutez les framboises dans le sautoir des spaghetti. Pressez le jus d'un demi-citron et ajoutez-le aussi. Mélangez très délicatement. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement en sel.

- Avec une fourchette, roulez les spaghetti en quatre nids. Dressez-les dans un plat ou sur chaque assiette. Puis arrosez avec la crème qui est restée au fond du sautoir.

- Servez tiède.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 18 Novembre 2011 : 09h03
Mis à jour le Vendredi 18 Novembre 2011 : 09h13
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Plus d'articles