Sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis en essais-bébé depuis seulement un peu plus d'un mois.

Après avoir pris pendant 14 ans la pilule, je ne m'attends pas à tomber enceinte rapidement.

En plus, il y a 9 mois, j'ai subi une conisation (CIN2). On m'a enlevé pas loin de 3 cm du col de l'utérus.

Selon mon gynéco,il ne faut pas me faire du souci néanmoins je ne peux m'empêcher d'y penser.

Il m'a dit que lorsque je serais enceinte,il faudra que j'aille le voir pour faire une échographie afin de voir comment est mon col. Dans le cas où il serait trop ouvert, il faudrait peut-être envisager un cerclage.

Voici les questions que je me pose:

1°) le cerclage c'est douleureux?Sous anesthésie?

2°) ma mère a pris du distilbène durant sa grossesse,pour me garder,y a-t-il un risque que j'ai du mal à tomber enceinte?

3°) davantage de risque de faire des fausses couches?

Le côté positif, il semblerait que malgré le distilbène, je ne présente pas d'anomalie au niveau du col si ce n'est le papillomavirus que j'ai contracté et qui a obligé l'ablation d'une partie du col...selon le généraliste cela n'a rien à voir avec ce médoc.

Par ailleurs,et comme sans doute beaucoup de femmes, j'ai une peur bleue de l'accouchement.

J'ai vu une émission sur ce sujet et c'est...atroce!

Pourtant un bébé c'est si mignon mais souffri à ce point...

Rien que d'écarter les jambes pour un banal examen routinier, je suis contactée...je ne suis pas un cadeau pour le gygy qui a bien souvent du mal à m'examiner...

Autre petite question: le jour où j'attends un bébé, je refuse savoir ce que c'est. Mon mari,lui,veut savoir hors je trouve plus merveilleux de ne rien savoir jusqu'au bout afin d'avoir la surprise le jour de la naissance.

On ne se dispute pas mais on se tient tête. Il m'a déjà dit qu'il irait voir le gynéco pour qu'il lui dise. Si je suis contre,le médecin lui dira-t-il quand même?

Mon mari est un curieux de nature et s'il venait à le savoir, je comprendrais car tout se voit sur son visage...

Comment le convaincre de ne pas chercher à savoir le sexe du bébé?

J'attends vos avis,vos conseils et même votre vêcu.

Bonne journée!

Sandrine
Portrait de cgelitti
A croire que personne n'a vêcu ce genre de situation car personne ne me répond....sic
Sandrine
Portrait de cgelitti
Ces derniers jours,je n'avais plus le temps de venir et voilà que je découvre,enfin,deux réponses à mes interrogations.
Merci beaucoup.
J'en suis à mon deuxième cycle. Il semblerait que le mien soit de 21 jours...ça revient vite les régles!
Mon mari aura sans aucun doute envie d'assister aux échographies à moins qu'il ne soit coïncé par le boulot.
Je lui ai expliqué pour quelles raisons,je ne veux pas connaître le sexe du bébé avant terme et c'est louche quand même depuis quelques temps, il n'en parle plus et comme on dit il vaut mieux se méfier de l'eau qui dort....
Célestine,je suis assez au courant des problèmes sur les grossesses pour les femmes ayant pris du Distilbène.
Mon gynéco m'a dit de ne pas me tracasser.
Mon col est normal hormis qu'il me manque presque trois centimètres suite à la conisation.
Ce sera surtout une grossesse surveillée davantage que pour une femme n'ayant pas connu le même parcours que moi.
Enfin pour le moment, faudrait qu'il soit en route,ce bébé mais là, c'est le désert...

Bonne journée!
Célestine
Portrait de cgelitti
J'ai entendu parler du Distilbène, regarde sur Internet ce qu'ils en disent avant de faire un bébé.
Tu as peur d'accoucher, il n'y a rien d'alarmant. C'est un mauvais moment auquel on ne pense plus lorsqu'on tient son petit dans ses bras. Je pense qu'avec les progrès de la science on souffre nettement moins que dans le temps.
J'ai plus peur du dentiste, vois-tu ?
Lorsque vous aurez votre enfant ce sera l'enfant de vous deux. Sa maman et son papa, c'est important !
val
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis désolé que personne ne t'ai répondu. Désolé je n'ai heureusement si je puis me permettre ce genre de problème. Donc je ne peut te répondre.

Le nombre d'année de prise de pillule ne veut rien dire. Certaines tombent enceinte quand même tout de suite mais bon moi j'attends quand même. Pour ma part, je l'ai prise pendant 10 ans et maintenant je suis dans l'attente depuis déjà 7 mois (en cycle). C'est long !!!!

Il ne faut pas penser à l'accouchement avant même de l'avoir conçu sinon tu vas faire un blocage. Il parait que tu as tellement de préoccupation à la fin de la grossesse et au moment proche de l'accouchement que tu n'as pas le temps d'y penser. On verra !!!
Au pire, tu auras une césarienne, et tu n'auras pas mal sauf après.

Concernant ton mari, si tu le fais participer aux consultations, écho...il est en droit de demander le sexe du bébé (que vous soyez mariés ou non).
Par contre si il ne participe pas, le médecin est tenu au secret professionnel (ben oui rien ne prouve au médecin qu'il est le père).
Mais si vous êtes mariés, (comme dans le mariage le mari est forcément le père selon la loi), alors là peut être qu'il a le droit de lui dire.

Moi je pense que vous devez faire les choses ensemble. Tous les 2 le savoir ou non sinon ça va être l'enfer.

Il faut en discuter calmement entre vous et exposer chacun vos raisons, pour trancher. N'essaie pas de le convaincre absolument ou tu vas le borner. Explique lui plutôt tes raisons.

Biz

Sujet vérouillé