ragtime
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Depuis le mois de mai, notre enfant de 7 ans présente au niveau des coudes des sortes de boutons, gerçures... Le médecin pense que câ??est dû au frottement sur le bureau de classe. On y a appliqué une crême hydratante pendant 2 mois mais pas vraiment dâ??amélioration. Depuis juillet , un pharmacien nous a dit que cela devait être un champignon et on a continué avec un antifongique. Fin août, il nâ??y avait plus rien !  Depuis 2 semaines, lâ??école a repris et les boutons reviennent au même endroit ... Est-ce le fait du hasard ? peut-être... mais on se demande si cela ne serait pas dû à une allergie qui provoquerait une réaction cutanée aux coudes et qui serait dû au produit de nettoyage des bureaux ? Un produit est pulvérisé sur les tables puis essuyé à lâ??aide dâ??un chiffon et ce tous les soirs après la classe. Est ce possible  ? Si oui, comment y remédier ? Merci pour votre réponse

ragtime
Portrait de cgelitti
Bonjour Totoche,

Il existe en pharmacie ( vente libre ) une " crème barrière" contre les agressions chimiques qui s'appelle bariéderm ( chez uriage ). Elle a des propriétés hydratantes, réparatrices et protectrices car elle crée une sorte de barrière isolante invisible entre la peau et ce qui peut l'agresser. Elle peut s'utiliser sur tout le corps, aussi souvent que nécessaire.
Par ailleurs, elle est sans paraben, sans parfum, sans conservateur et coute environ 9 ? le tube. Ca vaut le coup d'essayer.
Ca vaudrait sans doute le coup d'aller faire un tour chez un allergologue pour détecter le coupable...

Ou sinon, autre solution simple : pourquoi ne pas demander à ce que ton fils puisse poser un set de table ou un sous main sur son bureau, qui bien sur sera rangé chaque soir et nettoyé régulièrement par tes soins?
Sujet vérouillé