Alain 13
Portrait de cgelitti
Bonjour

Mon mari est européen du nord et boit à peu près une bouteille de vin tous les soirs. Moi je viens d'Afrique du nord et musulmane donc je ne bois pas ou peut-être un verre une fois par an. Donc pour moi, la quantité que mo mari boit me semble énorme ! Quels sont les risques ? Dois-je m'inquiéter ?

A coté, il ne bois pas du tout pendant tout le mois de ramadan.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Alain 13
Portrait de cgelitti
Bonjour Lila
la quantité de vin est élevée, effectivement. Ton mari est dans ce que l'on appelle un "comportement à risque".
Risque de mettre à mal certains organes: foie, pancréas.. et risque de devenir alcoolodépendant (malade alcoolique).
Pour rappel, les quantités maximales conseillées par l'OMS sont de trois verres/jour pour un homme.
Morgane
Portrait de cgelitti
bonsoir lila
tu sais ca depend de la personne et de sa facon de boire.
moi j'ai bu 20 ans aussi une bouteille de vin tous les jours, et je suis devenue alcoolique. Je suis abstinente depuis 10 mois! je ne bois plus mais ca a ete tres dur.
Si ton mari sait s'en passer au ramadan c bon signe je dirais que c 'est un alcoolique qui gere
pour repondre a ta question tout abus d'alcool est nocif donc dangereux ca se joue surtout sur le foie qui est un organe vital, renseigne toi sur ses gammas gt (pourcentage d'alcool ds le sang qui se fait par prise de sang) pour un homme le maximum est de 45 donc tu sauras si il depasse de trop si il est en danger
moi avant d'arreter de boire ils etaient a 577!!!! ils sont depuis 4 mois a 73!allez je crois que c'est un bon vivant mais a surveiller question sante
Sujet vérouillé