manouille
Portrait de cgelitti
Je viens d'apprendre que j'ai une pyelonephrite. Je ne sais que faire : j'ai fait une analyse d'urine (mauvais résultat : germe), une echo des reins (gauche : ca va ; droit : tres atteint).

Je ne peux pas prendre un traitement a base de peniciline , j'y suis allergique depuis l'annee derniere.

Alors que faire ?

Dyalise ou transplantation ?

Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous.
Comme je crois l'avoir exliqué lors d'une précédente intervention, j'ai déjà eu deux piélonéphrites en août et octobre 2006 ; la première fois j'ai failli mourir, la seconde fois c'était heureusement beaucoup moins grave. Je me souviens assez bien des noms des médicaments quim'ont sauvée la première fois mais j'ignore s'ils contiennent ou non de la pénicilline : Ogmentin et Ciflox ou Niflox, un nom comme ça. La seconde fois j'étais hospitalisée, j'ignore ce qui était dans mes perfusions (je suis non-voyante)...
Depuis lors, je suis toujours là, pas dialysée, pas transplantée. Mais attention, je reste sous haute surveillance car les infections urinaires se mutiplient, j'ai toujours du sang dans les urines et des douleurs, et de plus, on ne sait pas si ces problèmes rénaux récurrents sont liés ou non à ma maladie gynécologique invalidante (quiparfois se propage dans les reins). Je viens de passer un uro-scan réxcemment, mais le néphro n'est libre quele 01 octobre, d'ici là j'ai peur... Il peut se passer beaucoup de choses d'ici là... Je sais aussi que le filtre de mon rein droit ne fonctionne plus correctement. Ils ont juste ougblié que la balle de ping-pong est humaine, qu'elle souffre et en a marre des hésitations des nombreux médicaments pour faire face à la douleur, des hésitations pour une éventuelle décision... Cela fait deux ans qu'une biopsie est plus ou moins envisagée, deux ans que tous ces messieurs hésitent... Sans explication bien sûr ! Bon en tout cas pour le moment du moins, pas de dialyse envisagée, pas de transplantation envisagée non plus heureusement! Haute surveillance et traitement spéxcifique pour chaque infection, environ une par mois jusqu'à cet été, pour le moment ça s'est un peu calmée mais au retour du médecin je vais par sécurité demander un contrôle !
Bon après-midi et bon courage dans vos combats respectifs ! Bien cordialement,
Maritchou13. (j'espère que cette fois le message pourra partir...)
manouille
Portrait de cgelitti

mon soucis à moi c'est que je fais des pyélo depuis 11 ans (9 dont 6 hospitalisations) j'ai eu tous les examens possible mais je n'ai rien d'anormal.  que dois je faire.

jennifer
Portrait de cgelitti
bonjour, si vous voulez savoir revenez et je vous dirais que cela se soigne très bien il faut pas parler de transplantation ou de dialyse c'est juste une bactérie à tuer. les reins fonctionnent toujours
martine
Portrait de cgelitti
j aimerai savoir comment vous avez soignee la pyelonephrite car j en ai une moi aussi et j aimerai savoir comment ca ce soigne pour avoir un bon resultat merci de repondre car je m inquiete
manouille
Portrait de cgelitti

tu peux te faire soigner tout de meme.je fais des pyélo depuis 11 ans et je suis allergique à la pénicilline, j'en fais une en ce moment et mon médecins m'a prescrit du ciflox qui est le deuxième traitement car le premier n'a pas marché.il arrive parfois qu'un antibiotique ne fonctionne pas sur l'infection et on doit changer.ne t'inquiète pas moi j'en ai fais 9 et j'ai toujours été soigné malgré l'allergie.

bon courage mais surtout consulte un médecin.

coco
Portrait de cgelitti
jennifer a raison, j'ai eu une pyélonéphrite aigue l'année dernière, douloureuse au point de ne plus pouvoir marcher, ni m'asseoir, avec pour conséquence une hospitalisation. Ce genre d'infection se soigne avec un antibiotique (je ne me rappelle plus le nom exact) mais je sais qu'en une semaine j'allais beaucoup mieux et qu'après un suivi de 3 semaines tout était rentré dans l'ordre. Je suis moi aussi allergique à la péniciline et les médecins ont quand même trouvé le moyen de me soigner. Et puis de toute façon si une transplantation était nécessaire je pense qu'un médecin vous en aurait parlé, de même pour les dialyses.
alexia83550
Portrait de cgelitti

J'ai eu il y a quelques temps de sa une pyelonephrite, suite a de nombreuse cystite, un manque d'eau etc. Je me suis retrouver avec une douleur affreuse aux reins, et je marchais en angle droit.
Mon rein a beaucoup enfler et j'ai finalement été emmener d'urgence a la clinique...

Dans ce cas là il vaut mieux aller au plus vite cher son médecin qui vous demandera surement en suite de faire des échographie et si c'est important vous serrer alors hospitaliser.
ça n'est pas agréable mais dans des cas majeur ses la seul solution ...

Sujet vérouillé