maite
Portrait de cgelitti

bonjour a tous,

la nounou de ma fille de 2ans garde un petit garçon qui vient d'être hospitalisé pour un purpura rhumatoide.

je voudrais savoir si c'est contagieux.

merci d'avance pour vos réponses.

bolle
Portrait de cgelitti
non, le purpura rhumatoide n'est pas contagieux. C'est une vascularite. Ma fille en est atteinte depuis l'âge de 4 ans. Normalement, la maladie cesse en 4 à 6 semaines.Pour ma fille, c'est une forme un peu particuliere puisqu'elle est chronique. Elle fait partie des maladies auto-immunes.Pour notre part, cela semble etre un terrain genetique puisque mes 3 filles ont des maladies auto-immunes.Mais rassurez-vous ce n'est absolument pas contagieux!
maite
Portrait de cgelitti
bonsoir c est une maladie pas contagieuse du tout n ayait pas peur. j ai 3 enfants ( 9ans, 6ans et 3 ans) mon petits dernier vient d avoir cette maladie depuis 3 semaines les medecins m ont dit que je ne craignait rien pour mes enfants c est une maladie auto immune dans le cas de paco on m a explique qu il avait un streptocoque donc son corp a reagit : les anticorps on combattu la maladie mais on ne sait pas pourquoi les anticorps se sont fixés sur les vaisseaux sanguins ce qui a provoqué le pupura rhumatoide.
Sujet vérouillé