cgelitti
Portrait de cgelitti
mon petit paco agé de 3 ans déclare la maladie le 09/10/2007 par le medecin puis la maladie se déclare réelement le 10/10/2007 (maux de ventre, vomissement, ne dort plus la nuit, bien sure des pétéchies sur les jambes, les bras etc tous ca pdt 4jrs ) j apelle les urgences tous les jours et on me répond : c est normal il doit avoir mal ( la maladie fait mal) restée chez vous. Au bout de quatre jours intolérables les oedemes arrive (les 2pieds, un genou et une main ) la je n en peux plus ,je l emmene donc au urgence du Mans il me le garde 3 jrs au repos ( echo du ventre normal, urine normal) donc tout va bien c est normal qu il est mal c est la maladie me dit on puis paco sort avec les oedemes en moins mais toujours des pétéchies. Le 25/10/2007 paco a la verge qui gonfle au moins du triple de la normal donc direction hopital de redon on me décele une balamite rien de grave mais le purpura est reparti de plus belle donc il est hospitalisé 3 jrs de nouveau avec repos formel , interdiction de mettre les jambes en bas meme assis sur le lit les jambes tombant par terre strictement interdit. Je doit admettre que le repos strict a fait de l effet a paco puis nous resortons. Depuis le début de la maladie je devait tester ses urines tous les jours pour controler les proteines avec toujours un résultat négatif.

La nuit du 29/10/2007 paco se plaint de maux de ventre , vomi 3 fois ne dort pas de la nuit et au matin je teste ses urines de couleur marron foncé, la je me doute qu il se passe quelque chose, je met la bandelette et le résultat est positif au maximum donc de retour a l hopital de redon, on décele des proteines et du sang dans ses urines de nouveau hospitalisé.le pédiatre décide de le mettre au repos gastrique vu les vomissement de la veille donc perfusion il n a pas le droit de manger ni de boire avec de nouveau repos strict au lit et surveillance de toutes les urines . 48h apres on le déperfuse il remange léger tout ce passe bien mais les urines ont toujours des protéines et du sang. le pédiatre décide de le transférer dans un chu pour effectuer des examens plus appronfondis au niveau du reins mais l hopital étant plein on nous refuse le transfere a 3 reprise. Paco sort de l hopital aujourd hui le 02/11/2007 les urines sont redevenu négative que de ce matin il n a plus de pétéchies, on espere que c est la fin de nos souci car paco depuis 3 semaines n a eu aucun répit les boutons sortez tous les jours sans arret. je doit continuer les bandelettes tous les jours pendant 3 mois apres on verra. par contre je n est pas parler des médecins qui fassent a cette maladie m ont dit qu il n y avait aucun traitement, il ne savent meme pas d ou ca vient ca fait peur et apres il faut prendre sur soi et garder le moral pour mon petit paco. pour tout renseignement pablomarechal@hotmail.fr