Yasmine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis.

Je vis avec mon ami depuis environ 1 an et nous nous connaissons depuis 2 ans et demi. Il n'a jamais (d'après ce qu'il m'a dit) vécu en couple auparavant et moi non plus. Nous nous sommes rencontrés tard (nous avons la quarantaine).

Je m'entends bien avec lui, il me fait rire et est agréable. Mais j'ai sans arrêt l'impression qu'il ne tient pas vraiment à moi, qu'il est avec "faute de mieux" comme on dit.

Par exemple, il lui arrive de ne pas répondre lorsque je lui parle. Je répète et une fois sur deux, il ne répond pas. Idem quand je lui raconte quelquechose sur ma journée de travail ou autre. Parfois, il ne répond pas et continue à regarder la télé ou son ordi. Et il ne pose jamais de question sur ma journée, si ça a été, bref s'intéresser un tout petit peu à moi.

Autre exemple: il refuse catégoriquement de sa marier avec moi. Et si nous nous sommes pacsés, c'est uniquement parce que nous avons acheté un bien en commun et qu'ainsi, nos intérêts réciproques sont préservés.

Pas envie d'enfant non plus. Il n'en a jamais eu, moi non plus, et mon âge avançant, j'ai abordé plusieurs fois le sujet mais en douceur, pour ne pas le brusquer (c'est quelqu'un qui n'aime pas être "forçé", il a un caractère très fort je crois, et plus on insiste, moins il cède).

Je me dis : est-ce qu'il tient vraiment à moi ? Pourquoi un homme qui tiendrait à moi ne voudrait pas se marier ou avoir au moins un enfant ? Peut-être que je suis encore très naïve pour mon âge, mais il me semble qu'autour de moi, ceux qui s'aiment vraiment ont envie de ces choses.

Je me rends bien compte qu'il y a un grand déséquilibre entre ce que je ressens moi envers lui, et ce qu'il ressent envers moi. J'ai l'impression qu'il ne veut surtout pas me montrer le moindre attachement envers moi : un soir, il m'a fait pleurer. C'était la veille de notre PACS. Je lui ai dit que j'en étais heureuse et que cette journée serait importante pour moi. Il m'a dit "Pas pour moi". Je lui ai demandé s'il était sérieux, s'il plaisantait, et que pour moi c'était très important. Il m'a répondu : "Eh bien pas pour moi." Et il a tourné la tête vers la télé en se taisant. Je ne lui ai pas montré mes larmes. Je me suis éloignée.

Une autre fois, il me taquinait en soulevant mon tee-shirt pour regarder dessous. Moi, en rigolant, j'ai "joué" à la sainte-n'y-touche (pour rire) et je lui ai dit "Pas touche !". Il a arrêté tout de suite et m'a dit "Oh ben j'm'en fous tu sais. Ca m'est égal, ça ne me privera pas". Et à nouveau il s'est tourné vers sa télé...

Il souffle souvent le chaud et le froid et cela me met mal à l'aise.

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos avis, si vous en avez envie.

PUB
PUB