Yasmine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis.

Je vis avec mon ami depuis environ 1 an et nous nous connaissons depuis 2 ans et demi. Il n'a jamais (d'après ce qu'il m'a dit) vécu en couple auparavant et moi non plus. Nous nous sommes rencontrés tard (nous avons la quarantaine).

Je m'entends bien avec lui, il me fait rire et est agréable. Mais j'ai sans arrêt l'impression qu'il ne tient pas vraiment à moi, qu'il est avec "faute de mieux" comme on dit.

Par exemple, il lui arrive de ne pas répondre lorsque je lui parle. Je répète et une fois sur deux, il ne répond pas. Idem quand je lui raconte quelquechose sur ma journée de travail ou autre. Parfois, il ne répond pas et continue à regarder la télé ou son ordi. Et il ne pose jamais de question sur ma journée, si ça a été, bref s'intéresser un tout petit peu à moi.

Autre exemple: il refuse catégoriquement de sa marier avec moi. Et si nous nous sommes pacsés, c'est uniquement parce que nous avons acheté un bien en commun et qu'ainsi, nos intérêts réciproques sont préservés.

Pas envie d'enfant non plus. Il n'en a jamais eu, moi non plus, et mon âge avançant, j'ai abordé plusieurs fois le sujet mais en douceur, pour ne pas le brusquer (c'est quelqu'un qui n'aime pas être "forçé", il a un caractère très fort je crois, et plus on insiste, moins il cède).

Je me dis : est-ce qu'il tient vraiment à moi ? Pourquoi un homme qui tiendrait à moi ne voudrait pas se marier ou avoir au moins un enfant ? Peut-être que je suis encore très naïve pour mon âge, mais il me semble qu'autour de moi, ceux qui s'aiment vraiment ont envie de ces choses.

Je me rends bien compte qu'il y a un grand déséquilibre entre ce que je ressens moi envers lui, et ce qu'il ressent envers moi. J'ai l'impression qu'il ne veut surtout pas me montrer le moindre attachement envers moi : un soir, il m'a fait pleurer. C'était la veille de notre PACS. Je lui ai dit que j'en étais heureuse et que cette journée serait importante pour moi. Il m'a dit "Pas pour moi". Je lui ai demandé s'il était sérieux, s'il plaisantait, et que pour moi c'était très important. Il m'a répondu : "Eh bien pas pour moi." Et il a tourné la tête vers la télé en se taisant. Je ne lui ai pas montré mes larmes. Je me suis éloignée.

Une autre fois, il me taquinait en soulevant mon tee-shirt pour regarder dessous. Moi, en rigolant, j'ai "joué" à la sainte-n'y-touche (pour rire) et je lui ai dit "Pas touche !". Il a arrêté tout de suite et m'a dit "Oh ben j'm'en fous tu sais. Ca m'est égal, ça ne me privera pas". Et à nouveau il s'est tourné vers sa télé...

Il souffle souvent le chaud et le froid et cela me met mal à l'aise.

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos avis, si vous en avez envie.

Yasmine
Portrait de cgelitti
et bein dis donc qui se ressemble s'assemble un homme qui n'exprime pas ses sentiments est un égoiste fini,à qui ça sert d'etre avec quelqu'un de donner et ne rien recevoir en retour,!!!!!!!!!!!!et le pire est d'avoir un bien en commun et de rester par pitié!!!!!!!!!! ,car dans la vie on a toujours le choix sauf si on est condamné,(maldi ,prison.)
La vie est trop belle pour se compliquer avec des gens indecis,et laches surtotut.
lauren
Portrait de cgelitti
oh la la je crois retrouver mon histoire a travers la votre, nous aussi nous nous connaissons depuis deux ans, et habitons ensemble depuis un an nous avons aussi une petite quarantaine et n'avions jamais vécu avec personne ( enfin lui avait vécu une petite année avec une fille ), nous venons d'acheter ensemble, quand je l'ai rencontré je suis tombé très amoureuse de lui, des sentiments que je n'avais jamais connu, je lui plaisais mais je sentais bien qu il était moins accroché que moi ( hormis une période d'une quinzaine de jours au début ou je le sentais très amoureux et ou ca été l'empire des sens !!!!   il m'a dit qu'il m'aimait ( il nie aujourd'hui me l'avoir dit. les débuts de la cohabitation était parfois difficile, car il avait des périodes ou il m'ignorait totalement, une fois il était malade il ne m'a plus parlé pendant deux jours, il a fallu que je me mette en colère en lui disant que je ne tolérerai jamais un tel comportement, il m'a aussi balancé quelques horreurs du meme genre que le votre, fait pleurer une ou deux fois ( a mon age je trouvai ridicule de me mettre dans des états pareils )
quand je lui demandait s'il m'aimait il me disais qu'il m'aimais bien il refuse de m'embrasser alors qu'au début il le faisait , pourquoi je reste avec lui, parce que je l'aime, parce que je le trouve attendrissant , parce qu'il peut etre très gentil, parce qu'il ne crie pas , ne s'énerve jamais, parce que j'adore quand le soir il vient poser sa tete sur moi, parce qu'il me fait rire, parce que quand j'ai mal au dos il me masse, parce que le soir j'aime m'allonger sur le canapè contre lui et qu' il me caresse gentiment le bras, je continue a vivre avec lui parce que sans lui je serai trop malheureuse, je ne lui demande presque plus s'il m'aime, après tout il ne le sait peut etre pas lui meme, j'ai compris que le harceler sur ses sentiments était voué a l'échec que je n'obtiendrai de toute manière rien de plus , si cet homme est avec vous c'est qu'il tiens a vous , s'il a le meme caractère que le mien croyez moi il est seulement incapable de le formuler ses sentiments
Josse
Portrait de cgelitti
En tout cas, il a tous les signes du vieux garçon égocentrique !!
Cela dit, il faudrait creuser davantage : est il solide quand une difficulté apparait, est-il présent à sa manière et te soutient-il si nécessaire ? même si les mots ne sont pas toujours là, il faut évaluer selon les actes aussi.... C'est peut être un ours mais un ours gentil sous des dehors un peu caustiques...
Il faudrait aussi avoir les avis des personnes qui le connaissent, c'est peut être un "genre" qu'il se donne !
Ou peut être réagit il ainsi parce que toi, tu es très vibratile, très sentimentale et qu'il est gèné ?

Bref, je pense qu'il faut approfondir et mieux le connaitre avant de porter un jugement sur votre relation.
....
Portrait de cgelitti
acheter un bien en commun est imprudent comtpe tenu de vos caractères .. mais je pense que le pacs était une bonne idée, au cas où ..
il est bizarre, en tous cas ..

.....
Portrait de cgelitti
en fait, il fait tout ce qu'une maman fait envers son enfant ..
Sujet vérouillé