hehs
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes !

Voilà, je me décide à venir papoter avec vous, je me dis que ça va me faire avancer...

Mon mari et moi avons 35 ans et essayons d'avoir un bb depuis 2 ans. Rapidement je me suis inquiétée, avec raison : mon mari a des zozos peu nombreux et flemmards.

Evidemment il nous a fallu presque 6 mois d'examens pour avoir un diagnostic net. Entre temps on nous a dit tout et son contraire, sans aucune psychologie (ahh les envies de meurtres !), on a même tenté une insémination en sachant que ça ne risquait pas beaucoup de fonctionner.

Aujourd'hui je suis en attente de mes règles pour commencer le traitement en vue d'une FIV ICSI, et malgré l'expérience que j'ai du premier traitement pour IUU, j'ai une trouille pas possible ! (je suis suivée à Grenoble)

Les piqûres à la maison (je me faisais violence pour me les faire), les PDS à l'hosto (avec des pas douées), l'inquiétude, la sollitude quand je suis à la maison (mon mari est souvent absent)... bref c'est la galère psychologique !

Alors voilà, je viens vous voir pour me rassurer un peu sur le traitement de la fiv, sur la ponction, et sur la façon dont on gère psychologiquement cette période.

En même temps je vous souhaite bon courage à toutes !

taboo
Portrait de cgelitti
Ok!!! Le centre PMA de chez moi c'est à l'hopital où je suis suis suivie par mon gynéco. Ca promet!
nanou
Portrait de cgelitti
Alors PMA ca veut dire "Procréation médicale assistée". Il y 4 catégories de PMA :
IAC : insémination artificielle
FIV : fécondation in vitro (cf message elisa)
ICSI : je ne sais plus la traduction, c'est une FIV avec micro injection du spermatozoide dans l'ovule (cf message Elisa)
IAD : insemmination avec le sperme d'un donneur

Voilà

@ +
mariejo
Portrait de cgelitti
j'aimerais avoir un conseil je suis divorcé maman de quatres filles je refais ma vie g trente huit mon ami 49 il voudrais un enfant mais avec mon ex g fais la ligature des trompes et donc il faut ke je passe par la fecondation invitro comment cela se passe merci de vos renseignement bisous
veronik
Portrait de cgelitti
salut marmotte,viens nous rejoindre sur le forum qu'elisa t'a donné...a bientot...,nous sommes un groupe et + nous sommes ,mieux que c'est...biz
taboo
Portrait de cgelitti
merci nanou je vais chercher l'adresse du centre près de chez moi.
Elisa
Portrait de cgelitti
Bonjour Mariejo,

La première chose à faire est de prendre rendez-vous avec un centre PMA. Fais le vite car le temps d'attente est long.

Lors d'une FIV normale, on te met sous traitement pour stimuler tes ovaires de manière à ce que tu aies plusieurs follicules. Ensuite, on te ponctionne les follicules et on met tes ovules en contact avec les spermatozoides de ton ami, dans un récipient en laboratoire. Si les embryons se développent, on les réinstalle dans ton utérus. Après, à eux de bien vouloir s'accrocher !!!

Lors d'une FIV ICSI, le début est le même. Par contre, au lieu de mettre simplement les ovules et les spermatozoides en contact dans un récipient, un spermatozoide est introduit directement dans un ovule. Suivant le nombre d'ovules prélevés, tu peux donc obtenir aussi plusieurs embryons. La suite est la même que pour la FIV normale.

J'espère avoir été assez claire et te souhaite bonne chance....
Elisa
Portrait de cgelitti
Bienvenue Marmotte sur ce forum. Tu as raison de venir discuter ici ; le soutien est formidable. N'hésite pas à aller sur les sujets FIV, ICSI, GALERES ET SUCCES et FIV MODE D'EMPLOI. Un petit groupe s'est créé pour partager nos expériences et tout le monde sera ravi de t'accueillir.

A bientôt et bon courage
taboo
Portrait de cgelitti
bonjour les filles je vais peut-être vous paraitre idiote mais c"est quoi une PMA?
hehs
Portrait de cgelitti
bonjour,
Suis nouvelle. J'ai une petite fille de 11 mois (icsi) après un parcours galère, mais je vois que je suis loin d'être le seule.
Nous allons repartir en PMA pour un bébé2, avec une TEC prévue. Quelles sont vos expériences, que faut'il bien demander au gynéco pendant les 2 minutes d'en tretien avec lui?
Merci de vos réponses
hehs
Sujet vérouillé