gynelle
Portrait de cgelitti
Ma psy me donne toujours des RV avec une demie heure d'avance à chaque fois et elle me prend toujours avec 1/2 de retard. Cela fait il partie de la thérapie ? Est ce important dans la guérison? Le prochain rendez vous , j'ai décidé d'y aller avec 1/2 de retard soit à l'heure où elle va me prendre. Je suis une patiente très ponctuelle voire toujours en avance de 10 mn. Elle travaille dans un CMP et je la trouve à chaque fois dans les bureaux à bavarder avec d'autres personnes de l'équipe soignante ou la secrétaire. Si je vais voir cette dernière pour des raisons adminstratives, je suis quasiment certaine d'y trouver ma psy en conversation. Un collègue lui rappelle parfois que je l'attends ...Lors de mon dernier rendez vous auprès d'un psychiatre , j'ai atttendu en viron 1h dans la salle d'attente. A priori, elle a pas eu de rendez vous et elle est restée toute l'heure au secrétariat et lorsque je suis resortie de chez le psychiatre et y était encore...Elle me dit qu'elle est surbookée qu'elle peut me prendre qu'une fois tous les 15 jours. Je me demande si je suis vraiment insupportable ou elle un peu fainéante puisqu'elle n'est pas payée au client et qu'elle passe le temps le plus agréablement possible à papoter.

Lutin
Portrait de cgelitti
M. De Mun, quelque soit le sujet, a toujours quelque chose de pas comme les autres ... Il devrait écrire des romans !
Lutin
Portrait de cgelitti
Le problème, Elisa, c'est la solidarité entre collègues. Si Duchmoll est dominante, si les autres ont intérêt à être bien avec elle, à la flatter...
Mais peut-être que tout se passera bien, je l'espère aussi.
Murielle
Portrait de cgelitti
Je n'aime pas les psy, ils doivent eux aussi traîner quelque chose dans leur passé. J'en ai vu 2 différents. Une qui ne me parlait jamais, je me demande même si elle ne dormait pas. La seule fois où elle a réagi, ça a été pour me mettre un doute que je n'avais pas et qui m'a poursuivi pas mal de temps.
L'autre était un psy homme, qui lui aussi était toujours en retard même en premier rendez-vous ? lorsqu'il arrivait, il était tout "existé". Je n'arrivais à prendre les médicaments car j'avais fait de grosses allergies, alors il essayait de me persuader à y arriver. Comme ses médicaments me donnaient eux-aussi des allergies, il passait son temps dans le vidal à chercher le pourquoi ?
gynelle
Portrait de cgelitti
A Auch, ce n'est pas pareil !
M. De Mun
Portrait de cgelitti
Lutin : c'est mon éducation peut-être (famille "Vieille France" mais avec pas mal d'originaux); mais au fait, çà signifie quoi "être comme les autres"? suivre le troupeau ?
Lutin
Portrait de cgelitti
Jamais deux sans trois. Si vous estimez en avoir besoin, tentez une troisième expérience. Il y a psy et psy, les méthodes sont différentes, il faut trouver ce qui vous convient. Tous les psy ne donnent pas des médicaments, notamment ceux qui ne sont pas médecins ne peuvent pas prescrire.
Cordialement
elisa
Portrait de cgelitti
ce qu'il faut voir c'est que les psy des CMP sont des fonctionnaires. Qu'ils reçoivent 1 ou 10 personnes, ils sont payés pareil. Bien sûr ils ne vont jamais avouer leur manque de motivation mais quelle autre raison trouver ? la psy est là en train de papoter, tu la vois et elle ne s'excuse même pas !!
Personnellement je trouve que c'est grave car une personne qui va voir un psy a souvent un problème de confiance ou d'estime de soi. Ce genre de comportement ne peut pas aider au contraire.
C'est un manque de conscience et d'éthique.
Kagel
Portrait de cgelitti
[QUOTE=elisa] [/QUOTE] Non, elle ne s'excuse pas. J'ai des difficultés à me faire respecter et à m'affirmer dans la vie de tous les jours et son comportement ne m'aide pas vraiment. Elle n'est pas très motivée ou c'est moi qui suis insupportable Mais si elle est toujours autant à papoter, elle n'a pas un planning surcharge...Si je téléphone en milieu de semaine pour reporter un RV , elle me dit qu'elle n'a pas son agenda près d'elle et de la rappeler la semaine suivante. La semaine suivante , elle est surbookée (rires) et elle ne peut pas me fixer un rendez vous avant la semaine suivante. Donc 3 semaines sans me voir ! Des vacances pour elle, une sanction pour moi... C'est pas une psy consciencieuse et scrupuleuse mais assez égoïste(litote) et une psy qui est bonne stratège
Lutin
Portrait de cgelitti
J'espère que ce n'est pas le CMP qui est tout entier contaminé par cette ambiance j'm'en foutiste ... Je m'interroge :Changer de psy dans ce même établissement. n'y a-t-il pas le risque d' un piège qui pourrait facilement lui être tendu par un autre psy ? Du genre : Dite-moi un peu, MMe Kagel, vous ne vous entendiez pas avec Mme Duschmoll? J'y vois comme un symptome ! Qu'en pensez-vous ?" C'est un handicap. Bien sûr c'est juste un risque... A évaluer !
Bien cordialement.
béatrice
Portrait de cgelitti
Oui les psy dans les CMP sont sectorisée mais il est toutefois possible de choisir... la mienne ne dépends pas de mon secteur.
Elle à parfois 1/4 d'heure de retard mais rarement plus... j'ai vraissemblablement de la chance!
Bon courage à tous et à toutes.

Pages

Sujet vérouillé