etienne
Portrait de cgelitti
Je suis atteint de psychose maniaco-dépressive. Cette maladie génétique est potentiellement héréditaire. En région parisienne, à LYON, Bordeaux et les grandes agglomérations situées au-dessus de la ligne BORDEAUX-LYON, il existe des équipes psychiâtriques de niveaux international ainsi que des associations de malades très actives et efficaces tant pour les malades que pour leur famille. Les associations travaillent en étroite collaboration avec les CHU (groupes de parole, conférences, etc.). Au sud, c'est le désert. Je recherche des maniaco-dépressifs soucieux de se regrouper pour s'organiser. Contact : pmdjp(at)aol.com
etienne
Portrait de cgelitti
tu es comme dans "les montagnes russes" (et moi je gagnais un ticket gratuit tant que je cherchais pas à sortir du manège (le décors changeait, parfois des steppes))
dédale
Portrait de cgelitti
et si la maladie c'était tout simplement nous qui nous nous la créiions en réaction à son compagnon dont on ne partage pas du tout les mêmes valeurs ?
Réflechissez à votre situation. Dans votre vie actuelle, êtes vous libre dans votre tête. Si ce n'est pas le cas, mon diagnostic est clair. Nous ne sommes pas comme Jésus.
On ne peut pas prendre les problèmes de l'autre et des autres sur ses épaules. Soit il décide à se prendre en charge soit vous divorcez. C'est le meilleur médicament qui soit. J'en ai fait l'expérience. La vérité est dans la beauté et dans le bien pas dans le mal. Il ne faut jamais se forcer à faire ce que l'on a pas envie de faire.
Même par amour. Vous verrez tout ira mieux. Ca a marché pour moi. On m'avait diagnostiqué une psychose. En divorçant, je me suis libérée d'une lourde charge.
Après avoir mangé notre pain noir, il est temps de manger notre pain blanc... ce qui veur dire, beaucoup de bébés à la clef... Top départ
up
Portrait de cgelitti
up
etienne
Portrait de cgelitti
J?ai lu un article (La recherche ?) comme quoi il pouvait y avoir plusieurs milliers d'expressions des gênes qui seraient associés à ce déséquilibre. Cela fait (à mon avis) que le terrain peut être plus ou moins propice à l'expression de ces manifestations.
Dans de nombreux cas rien ne se passe à moins qu'un événement extérieur vienne perturber le terrain. En ce qui me concerne ce fut la mort d'un frère qui a fait exploser mes système de défense. Pour moi il n'y avait pas grand choses d'autre à faire que de marcher avec des béquilles (médicaments (d'abord lithium puis rien puis aujourd'hui et pour une durée que je ne me vois pas autrement qu'estimer en (quelques) années du dépacote) mais surtout une psychanalyse qui me permet de me réapproprier la marche autonome.
Même si c'est génétique ce n'est pas insurmontable de toutes façons.
Il y a que des cas bien ciblés (et c'est rarement le cas il me semble pour les troubles bi polaires (cyclothymie, maniaco-dépressif et tutti quanti) où effectivement à part le miracle qui n'est pas à exclure mais nécessite la foi (dans le miracle) je ne vois personnellement pas de solution possible.
Alors pour conclure prend rdv chez un bon psychiatre et un bon analyste (l'Association Psychanalytique de Paris me semble une bonne piste)
lefebvre
Portrait de cgelitti
bonjours moi jai fait une psychose lanne derniere a cause des drogues du cannabis en autre jai ete en psychiatrie pendant un moi et demi apres je suis aller faire une therapie a la maison de transition de la batiscan pendant une [periode de 6 mois jai pris du zypraza au debut jai pris aussi 80 lbs .....apres mon psy ma donne du risperdale sa marchais pas pentoute jentendais des voix a pu finir cetais lenfer avec ce medicament la ....et finaklement il ma prescrit du seroquel je crois que cest le meilleur neuroleptique a present je me porte tres bien et je retourne sur le marcher du travail en janvier et apres je retourne aux etudes comme travailleur social .... merci jo
mike
Portrait de cgelitti
comment c on si on est attein
marie-jo
Portrait de cgelitti
moi on me la prescrit pour une simple depression mais qui est plutot du manque de sommeil que je vit depuis 3 ans et quand j ai recu le medicament ma pharmacie ma remis 6 feuilles qui decrit le medicament bordel j ai peur de le prendre et je ne peux meme pas en parler a mon doc il est en vacance quoi faire vous en avez vous confiance ...
grenouille
Portrait de cgelitti
moi j'en suis atteinte et ce n'est pas génétique depuis mon accouchement je ne m'en remet pas aidez moi
Sujet vérouillé