kim-nanah90
Portrait de cgelitti
étant actuellement étudiante infirmière et préparant un sujet sur l'infection vih je souhaiterai obtenir des témoignages sur les différentes étapes psychologiques qu'un porteur ait pu ressentir(annonce de la maladie,annonce à la famille,début de symptome,traitements...)tous témoignages seront les bienvenus même ceux des familles ou des proches et me seront utiles à une bonne prise en charge psychologique du patient et de ses proches

merci

contact:psyvihophelie@yahoo.fr

Anne
Portrait de cgelitti
Salut Ophelie,

je suis tombée par hasard sur ce site....ta question date de 2005 mais elle est toujours d'actualité et les réactions face a l'annonce du HIV son trés variables.
Je suis séropositive depuis 6 mois....ça été un choc surtout les 2 premiers mois.
Je voulais mourrir, j'imaginais 1000 formes de me suicider...je ne dormais plus et j'avais l'impression de penser a ce virus 24h/24.
Combien de fois j'ai prié que refaire machine arrière, revenir dans la temps, 6 mois avant, pour tout changer... C'est un calvaire sur le plan psychologique même si les médecins te rassurent qd aux traitements et a l'espèrance de vie, tu t'en fous, c'est toi qui a ce putain de virus et personne ne peut le vivre a ta place.
Bref, après 2-3 mois de dépression, j'ai vu un psy et je me suis déchargée de mon fardeau, j'ai balancé mon lourd secret ( la seul personne hormis les médecins a le savoir). Depuis, je relativise, je prend soin de moi et j'ai décidé de vivre a fond, de faire tout ce dont j'ai toujours révé de faire sans jamais osé. La vie est courte et j'ai perdu bp trop de temps. Peut être que ce virus me permettra de vivre autrement mais mieux, en prenant conscience des valeurs de la vie, il fait savoir en apprécier chaque minute. Positivons...!!! si le moral est la, le corps est + fort.
kim-nanah90
Portrait de cgelitti

bonjour, se suis biologiste  et aussi je prepare un theme sur  l'ifection vih est ce que je lire votre travail

 

bani
Portrait de cgelitti
bonjour,
je suis un jeune étudiant tityulaire d'un DEA en sociolgie et spécialisé en Psychologie.je travaille dans une boite avec des sidéens et des potreur du virus. je suis la-bas pour apporter tout le confort et le soutien moral qu'il faut.
cependant j'aurai souhaité qu'on fasse des échanges sur ce point.
                A bientot!
...
Portrait de cgelitti
sidéen... on dit encore ce mot? surtout dans la bouche de porteurs de DEA en sociologie, spécialisée en sociologie....
Sujet vérouillé