celine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon fils de 5 ans va bientôt commencer des séances chez une psycho-motricienne. Le premier bilan qu'elle a fait indique qu'il est neurologiquement gaucher (alors que dans les faits, il est droitier) et qu'il a de gros problèmes au niveau graphique (écriture, dessins, repère dans l'espace et visuel). Il a un souci à l'oeil gauche que nous n'avons détecté que depuis 2 ans mais il semble qu'il soit là depuis plus longtemps. Ceci expliquerait le fait qu'il se soit 'contrarié' tout seul et, peut être le retard psycho-moteur qu'il a pris (bien que ce sujet soit controversé).

Pour le reste de l'apprentissage (lecture, vocabulaire, etc..) pas de souci. Il est en pleine forme, éveillé, intelligent, curieux etc ...

C'est l'école qui nous a orienté, devant le retard pris par mon fils par rapport aux autres enfants (il est en grande section) et par rapport à l'année prochaine.

IL a eu du mal à s'adapter à l'école.

Si vous avez une expérience similaire, ça m'interesserait d'avoir votre histoire, si les séances ont été bénéfiques, les impacts sur la scolarité de votre enfant, bref, partager une expérience.

Merci de votre aide