Emmanuel
Portrait de cgelitti
J'ai trop envie de me faire plaisir en tombant sur ce forum. Je voudrais simplement vomir la psychiatrie libérale, véritable machine à faire du fric pour des thérapeutes tiroir caisse. Le ramassis de charlatans à plaques bardé de diplômes et sûr de sa science et de son bon droit a simplement oublié l'essentiel: l'intêrêt que doit porter le thérapeute à son patient. On vous raconte qu'en fait vous êtes là pour faire le travail et que l'abruti scientifique qui est en face de vous ne sert qu'à diriger la manoeuvre, c'est vraiment prendre les gens pour des cons! Je préfère ne pas parler des psychologues non conventionnés, autre ramassis encore plus pourri que le premier qui n'a même pas eu le courage d'aller jusqu'au diplôme d'abruti suprême tant ilos étaient préssés de faire du fric.
franceline
Portrait de cgelitti
Nougatine, bonsoir
je n'ai pas très bien votre message.
Nougatine
Portrait de cgelitti

Nico s'est pas dur à entendre , c'est insupportable !
cà met les familles financièrement dans des situations impossibles , çà pousse les proches des malades mentaux dans la dépression !
Les psychiatres sont plus pervers que les malades mentaux , je pèse mes mots , ils savent parfaitement la souffrance dans laquelle ils poussent les familles .
Les malades mentaux laissent leurs biens à l'abandon .
Les mairies déclarent les parcelles en état d'abandon , les notaires obtiennent ainsi la tutelles des malades et même la tutelle de la famille entière .
Une affaire juteuse ! Et tout le monde est content !
Un psychiatre m'a dit :
-Vous vous en occupez , on va dire que c'est par intérêt , que vous voulez les biens .
-Vous ne vous en occupez pas , on vous attaquera pour abandon de famille .
Dans tous les cas , vous aurez tout faux !
A l'époque où on nous parle de solidarité , on se demande !
infirmier
Portrait de cgelitti
Effectivement, jamais entendu parler de paranoïa dans mes cours, peut-être faites vous allusion à la schizophrénie paranoïde ou le terme désigne le mécanisme du délire?(et non pas la maladie)
Quand aux perversions en effet le meilleur traitement au jour d'aujourd'hui reste l'incarcération.N'en déplaise à ceux qui continuent de croire que l'HP peut tout résoudre.La paix sociale étant déjà largement financée par la SECU (j'en veux pour preuve le Subutex et la Methadone)ne soyons pas trop idéalistes...
Et je précise que la psychiatrie soigne beaucoup de personnes qui ne sont pas volontaires aux soins ( la majeure partie des psychoses ) et que la loi le permet grâce à l'hospitalisation sous contrainte; effectivement la psychiatrie soigne mais ne guéri pas, je pense que c'est ce que veut dire Nico.
Arrêtez par contre de vous plaindre que les malades soient dans la nature quand c'est vous-même qui votez pour des politiques qui ferment les lits d'HP les uns après les autres....
franceline
Portrait de cgelitti
tu n'es pas encore couchée, Anastasie ?
je te souhaite bonne psy.. qu'elle t'apporte la clé qui libérera tous tes soucis..
bises
infirmier
Portrait de cgelitti
Je précise que je m'adresse à vous Nougatine et que je ne commente pas votre question ( perverse???)
Crokette
Portrait de cgelitti
Tu te trompes, GB. Tu raisonnes mal.
Nougatine
Portrait de cgelitti

Si justement , Nico , il faut répondre , il faut parler il faut faire avancer les choses . Il faudrait que ce genre de drame n'arrive plus jamais !

Qu'on les soigne , qu'on soulage les familles ......
Nougatine
Portrait de cgelitti

Infirmier , ma cousine est infirmière en psychiatrie , et curieusement nous avons des choses à nous dire parfois même très intéressantes sur la psychiatrie ........
Elle , elle a choisi son métier , c'est peut-être la différence .
Elle m'a dit une phrase à faire bondir : T'inquiètes pas , ton frère à l'age qu'il a , il devrait bientôt agresser quelqu'un ? Malheureusement en France , pour qu'on s'en occupe il faut un drame .........

Sait-elle de quoi elle parle !
MONE
Portrait de cgelitti
je t'aime bien Crokette - sur les forums - tu as une logique et un franc parler
anastasie
Portrait de cgelitti
bonsoir à ts et ttes , coucou à franceline .
PSY : psychologue , psychiatre ,psychothérapeute .
il faut s'y retrouver dans ttes ses appellations .
personnellement , j'ai consulté pdt 2 ans 1/2 une psychiatre , psychothérapeute .
le courant passait bien entre nous et j'allais la voir en tant que psychothérapeute ,elle me délivrait des ordonnances mais pas avec une tonne de comprimés .
méthode : entretiens en face à face , assise et non sur divan .
efficace .
à la suite d'une épreuve de vie douloureuse et assez récente , je m'apprêtes à aller consulter bientôt un psychiatre .
je sais qu'il faudra que " le courant passe " entre nous dés la 1 ère fois , sinon je prendrais une autre décision pour me soigner .
ps : j'ai oublié ds la liste des psy les psychanalistes .
bonne soirée à ts et ttes .

Pages

Sujet vérouillé