Hannibal5812
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai du psoriasis sur mon cuir chevelu depuis toute petite, mais depuis 2ans, dans la période d'hiver, j'ai d'énorme poussé de squames. Mes cheveux tombes, j'ai un prurit incessant, c'est l'enfer ! Je me traite avec des produits toute l'année, je suis rigoureuse, mais cela me pourrit la vie !

J'aimerai savoir si le fait de perdre ses cheveux arrive à d'autres ? J'ai entendu parler d'une station thermale qui pourrai me soulager, mais je ne sais pas si ça fonctionne réellement...

Merci d'avance.

Hannibal5812
Portrait de cgelitti

Je ne sais pas si cela peut fonctionner dans ton cas mais ayant moi même pas mal de démangeaisons et parfois des poussées d'acnée, j'ai pris du Pantothen pendant quelque mois et bien que ce soit plutôt pour éliminer les boutons, j'ai trouvé que ça avait aussi pas mal soulagé mon cuir chevelu... c'est peut-être parce que ça empêche la formation de sebum...

Hannibal5812
Portrait de cgelitti

En ce qui me concerne j'utilise parfois du sebiprox ou sinon des shampoings anti cheveux gras à l'argile. Le pantothen se prend en comprimés, 4 fois par jour, 1 flacon dure 1 mois. Au bout d'un mois le plus gros des dégats est réparé et l'effet du traitement continu pendant quelques semaines après l'arrêt mais le fabricant conseille une cure de 3 mois. C'est vendu contre l'acnée mais comme ça régule la production de sébum, c'est efficace pour le cuir chevelu, en tout cas moi je l'ai bien senti même si c'est plus long à disparaitre que les boutons comme la surface à cicatriser est plus grande sans doute.... Tiens moi au courant pour ce que te dira ton médecin, peut-être qu'il pourrait te prescrire juste les elements actifs du pantothen, comme ça tu serais peut-être remboursée.

Iorunn
Portrait de cgelitti

Merci, je demanderai à mon médecin ! As tu remarqué que celon la periode de l'année les crises n'était pas les mêmes ? Car je me demande si ce n'est pas le manque de soleil (UV) qui diminu les squames.. ?

Iorunn
Portrait de cgelitti

D'accord ! Moi j'utilise un shampoing (xerial S je crois), Akerat 30 de Avène, et une solution qui fait super mal mais qui désinfecte trés bien ! 

Ton produit s'utilise localement ou il s'agit de comprimés ? Je n'ai pas beaucoup d'acné mais une dermite séboréique sur le visage donc il faudra que je demande a mon médecin !

En tout cas merci beaucoup !

Hannibal5812
Portrait de cgelitti

Effectivement il me semble que c'est pire lors de certaines periodes mais c'est difficile à dire en fonction de quoi. Pour ce qui est du Pantothen c'est un produit non remboursé qu'il n'est possible d'acheter que par internet mais peut-être que ton médecin en saura plus quand même. Il vaut mieux lui préciser que ce n'est pas la même chose que le roaccutane en tout cas.

Sujet vérouillé