contreprescription
Portrait de cgelitti
prenant du prozac depuis plusieurs années je suis trés contestée.Quels sont les effets secondaire du prozac?Ma santé est elle en danger?

Souffrant de déprimes sévéres lors de mes régles je ne peux m'en passer.Il a changé ma vie.J'aimerais parler avec des femmes dans le meme cas,ou des médecins qui pourraient me rassurer.

Mayline
Portrait de cgelitti
l'auto-medication peut s'averer dangereux. De plus le prozac n'est pas comme une aspirine, il faut faire attention aux contre-indication...
Lisez correctement et imperativement les explications et la facon d'utiliser ce medicament
sylvie
Portrait de cgelitti
bonsoir tout a fait d'accord avec certains d'entre vous moi aussi je commence a le prendre car je suis boulimique mais je sais au fond de moi que ce médicament va m'aider enfin j'espère.
bon courage a vous tous
Pat63
Portrait de cgelitti
Sheila faut pas culpabiliser c'est un médicament comme un autre et puis tu n'es pas obligé d'en parler. Pour la concentration tu es sûr que cela vient du Prozac ou alors de la dépression ?
Bises
coralie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai eu un petit accident de voiture cet été et depuis ma vie est un enfer. j'ai d'abord eu des crise d'angoisses en conduisant puis ces crises sont devenues de plus en plus fréquentes (chez moi, au travail...)J'ai donc décidée d'aller voir un psychiatre. je suis maintenant sous xanax depuis le mois de septembre. il y a eu un gros mieux j'ai cru que je m'en sortais, mais fin novembre cela a dégénéré.
Je ne sors presque plus, je ne conduit que pour aller au travail, je ne monte plus a cheval (alors que cela fait 21 ans) car la pension de mon cheval est a 25 km de chez moi et cela me semble le bout du monde.
Mon état joue aussi sur ma vie de couple. je ne fais plus rien seule (courses...). Il m'amene partout et n'a plus de temps pour lui.
Début décembre mon psy m'a prescrit du prozac en géllule a raison d'une par jour pendant 1 mois.
Rare sont les jours ou j'ai le moral, tout me gonfle. je me sens mal, je ne sais si cela est physique ou psycologique: des fois j'ai froid, chaud, je suis oppréssée et j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes. Je ne supporte pas d'etre trop longtemps loin de mon compagnon, je me sens rassuré a ses cotés.
Je n'ai toujours pas commencé le prozac, de peur de la dépendance et des effets indésirables. Et pourtant je vais de moins en moins bien...
Pouvez vous m'éclairer et me conseiller?
Merci d'avance
rolande2
Portrait de cgelitti

bj, moi je prends du prozac suite à des problèmes de santé très importants et qui se sont déclenchés suite au décès d'une personne dans mes bras , chocs émotifs , dépression d'ou prozac , lysanxia et d'autres médicaments pour ma santé avec plusieurs opérations faites et encore à faire , plus des problèmes personnels , pour moi j'ai essayé de passer de 2 prozac à un très bien ensuite un demi et la ca n'as pas fait du tout j'ai refait une dépression actuellement je vois un psy et je ne suis pas folle du tout , mais il est vrai que depuis que je déprime c'est un jour bien et un autre mal , j'ai eu aussi du mal à ne pas pouvoir etre reclassée donc invalidité complète , j'essaye de m'occuper un peu , MAIS JE ME SENS TOUT A FAIT NORMAL mon ami comprend très bien et celui qui ne comprend pas je veux bien lui donner tous mes problèmes AVOUS DE VOIR SE QUE VOUS VOULEZ FAIRE NE TENEZ PAS COMPTE DE L AVIS DES AUTRES ? C4EST VOUS QUI ETES MALADE

lolote
Portrait de cgelitti
je viens de me rendre compte que Solene etait là en 2007...   ;)))
Je prends le prozac 20mg depuis 2 jours , j'ai peur de ne plus pouvoir vivre sans après, alors que je voudrai juste quelque chose qui me remonte pour pouvoir prendre enfin des décisions, avancer dans ma vie ....
Moi aussi je suis super cassée alors que ça ne fait que 2jours de prise, et hier soir super mal de tête limite comme une migraine.
Merci pour vos réponses !
Lolote ***
ali
Portrait de cgelitti
bonjour
yves ton message me reconforte car tout les doute que tu evoques me reconforte je prefere vivre en prenant de prozac que de rechuter merci encore et bon couratage a tout ceux qui en prennent.ali
nathalie
Portrait de cgelitti
A gilli,
Coucou,
je viens juste de te lire...
Je vais essayer de répondre à ton email, en t'expliquant mon cheminement.
J'ai 40 ans, et une vie de fe famille plutôt sympa... 2 grands garçons de 19 et 21 ans, un mari adorable. Mais voilà; j'ai perdu mon papa que j'aimais par dessus tout...
nous ne nous étions jamais séparés, car il m'a élevé seul, ma mère étant partie lorsque j'étais petite.., il nous a quitté le 23 mars de cette année...
en gros, voilà la cause de ma depresion...
et me sentant aller de plus en plus mal, je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit du prozac, et su stresam... je n'ai pris ce traitement que 4 jours, j'ai été très malade!!! plus du tout d'appétit, vertiges, nausées, envie de mourir... l'horreur...
et j'ai décidé de faire autre chose, suite aux conseils d'un ami qui était dans la même situation!
Et je vais beaucoup mieux... je vais te donner mes petits remèdes, en espérant sincèrement que cela t'aidera...
Je fais une séance d'acupuncture par semaine, je prends du millepertuis(2 par jour), de l'oméga3, et des vitamines. Je me suis achetée une lampe, afin de faire de la luminothérapie à la maison, tous les matins durant 1 heure.Et surtout, je marche tous les jours durant 1 bonne heure avec une amie... la lumière du jour est très importante pour l'équilibre...
et je t'assure que je vais de mieux en mieux...
mon entourage me le dit, mes enfants sont ravis...
si tu veux, je te donnerai mon adresse email perso?
En attendant, je t'embrasse en te souhaitant le meilleur...
annie
Portrait de cgelitti
Je suis sous prozac depuis 10 ans, je me sens très bien et je ne pourrais pas m'en passer. Toutes mes angoisses, mes crises de panique sont parties. Je revis après une longue période très noire. J'étais également agoraphobe. Le prozac a complètement changé ma vie. Je n'ai aucun effet secondaire depuis ces 10 ans (je pense que j'ai aurai déjà eu), je n'ai aucun problème de santé et je préfère prendre cette petite gellule le matin et me sentir très bien. C'est devenu un geste automatique. Je sais que d'autres personnes sont atteintes de mal incurable et qui prenne des tas de traitement par jour, prendre une gellule le matin ce n'est rien par rapport à tout ça. Donc je continue et je continurai je crois jusqu'à la fin de ma vie. J'ai 46 ans et je vis ma vie à fond. Courage pour tout les autres
titmere
Portrait de cgelitti
Je prends du prozac depuis lundi et j'ai sans arrêt la nausée.
En ce qui concerne l'alcool,(Jojo) je n'en prends pas car mon médecin a été formel: le mélange alcool/prozac est absolument contre-indiqué car il peut créer des crises de délire dont la personne ne se souvient pas par la suite. IPar exemple, certaines personnes se retrouvent sur l'autoroute à l'envers sans savoir ce qu'elles font là.
Maintenant, j'imagine que tout dépend de la quantité d'alcool prise!
Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année.

Pages

Sujet vérouillé