dentifrix
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon dentiste veut me poser 4 dents en céramique , car il m'a dit après m'avoir demandé quelle mutuelle j'avais , que mes dents étaient moches , et qu'elles sz casseraient en deux si je n'y faisait rien tout de suite et qu'il faudarit alors les arracher.

J'ai trouvé ça démarche choquante déjà la motivation par la peur et la honte, non désinteressée , mais le principal sujet n'est pas celui-là , car je ne le ferais surement pas ! pour cette raison et en plus celle là.

Après discution avec lui , je lui ai demndé où est-ce qu'il faisait faire ces couronnes céramique , il m'a répondu vers Paris , je nouveau dans la région près de Vichy , celà m'a paru très bizare, surtout qu'après cette émission à la télé on sait que ce sont des sociétés géres par des hommes d'affaires qui font faire ces prothèses de mauvaises qualités en chine avec des matériaux souvent dangereux et de faux certificats de conformité marqués CE.

On m'a conseiller d'appeler un prothésiste de la région pour qu'il me conseil un dentiste et que se serait un gage de sérieux qu'en pensez -vous et connaissez-vous quelqu'un dans cette région.

dentifrix
Portrait de cgelitti
Cherchez en premier lieu :
un dentiste qui ne soit pas un nomade , quelqu'un d'installé depuis au moins 10 ans dans la même ville, évitez aussi les débutants qui font leurs "armes" en collaborateur ou mutuelles, si vous avez des doutes vous pouvez toujours appeler la sécu pour savoir s'il ne traine pas des casseroles , ceux là changent souvent de cabinet où de région .

Posez des quetsions à vos voisins , votre mèdecin.

Un dentiste qui travaille avec un prothésite dentaire de la même ville ou proche et depuis de nombreuses années voir depuis toujours , c'est souvent le cas des bons , ils ont a défendre aussi leurs réputations en commun , dans les petites et moyennes villes ils savent bien que le bouche à oreille construit ou détruit , ainsi vous serez quasi sûr que vos prothèses seront réalisées correctement , en France avec des matériaux au normes et avec une technique éprouvée.
Vous n'aurez pas de mal à y retourner en cas de problème et je ne pense pas qu'il refusera de rectifier ou revoir les défauts s'il y a problème

Ceci ne vous dédouane pas de demander le document ( devis ou facture ) qu'il doit vous remettre obligatoirement sur lequel figure le nom du fabriquant l'adresse et éventuellement le prix d'achat devis .

Après reste à voir le prix , comme dans tout le moins cher ne rime pas avec meilleurs , mais avec un prix un peu plus bas des prothèses c'est aussi comme ça que ceux qui ont besoin attirent leurs cleinteles , alors la confiance n'exclue pas le contrôle .
Ordre d'idée du prix d'une céramique : multiplié environ par 5 à 7 fois par rapport à son prix d'achat au prothésiste .
Sujet vérouillé